Pour la première interview du nouveau blog suprême, il fallait être disruptif. Le temps n'est plus seulement celui des blogueuses et blogueurs. Le temps est celui de l'impatience de nous éloigner des écrans, celui du retour à la vraie vie, celle où l'on se touche, où l'on danse, où l'on boit, même, où l'on s'expose.
#monanalyse
le 7 MARS 2021,
L'interview de Adeline Jaouadi (@AjAdeline)
J'ai rencontré Adeline Jaouadi par le hasard de la magie de Twitter. Depuis quand nous suivions-nous quand son projet, L'Harmonieuse, m'est apparu en TL ? Je ne me souviens pas. Ce projet, j'ai voulu immédiatement en être en répondant présent au financement participatif du projet. Et en retour, Adeline a naturellement accepté d'être la première interviewée du blog suprême.
Peux-tu te présenter en trois métaphores aux lecteurs du blog suprême avides de te connaître ?
Trois c'est presque trop, je dirais « la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ». C'est pas de moi c'est d'Einstein ;)
Ah, très bien, première interview et déjà une citation d'Einstein, voilà qui positionne parfaitement mon nouveau blog suprême ! En revanche, puisque tu as dit *presque* trop, il va falloir une ou deux autres métaphores, si je puis insister...
Ahah approprié n'est-ce pas à ta grandeur !
Très bien ! Une autre métaphore : à mi-chemin du roseau et du chêne ;)
Et une citation, la meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller, de Paul Valéry
Comment est né ton projet L’Harmonieuse ?
J'ai ce projet depuis des années, déjà enfant je voulais créer une maison vivante, mais l'idée a vraiment pris forme quand je vivais à Londres et que je travaillais sur des shootings, films et téléfilms. J'ai découvert des lieux atypiques qui sont différents, des lieux créatifs. J'ai mûri le projet jusqu'à ce qu'il reflète de manière cohérente ce qu'il est pour moi.
Et c’est quoi, au juste, ce projet ?
L'Harmonieuse c'est une demeure qui sera un lieu de location pour des films, téléfilms, shootings, mais aussi un lieu d'événementiel, on y organisera des expos, projections, concerts, soirées à thèmes.
Il y aura également ce que l'on appelle un tiers lieu, c'est-à-dire des ateliers dédiés à des créatifs, artisans, de la confection de vêtements, à la restauration de meubles, un salon de thé également pour offrir une réelle expérience, aller à la découverte de savoir-faire, partager des moments qui réunissent.
L'Harmonieuse abritera également des résidences d'artistes, et une ferme à fleurs, tout étant relié pour créer des ponts grâce à la culture.
Qui épanouit et est propice aux partages.
Pourquoi Le Mans ?
Pour sa proximité de Paris, importante pour les tournages, pour les 24h du Mans qui attirent de la clientèle potentielle, pour son patrimoine et son histoire, ainsi que pour son orientation vers l'art et l'Histoire.
Et tu as déjà le lieu cible pour cette « demeure » mancelle ? Ou plusieurs cibles qui vont se battre pour devenir l'Harmonieuse ?
Plusieurs cibles mais une en particulier qui a déjà conquis mon coeur !
Tu as lancé une campagne de crowdfunding pour financer L’Harmonieuse… est-ce à dire que tu n’as pas trouvé de banquier audacieux pour accompagner ton projet ?
J'ai lancé cette campagne car je n'ai pas les 10/20% de fonds propres nécessaires pour prétendre à un prêt malgré la solidité économique de mon projet. Avant de trouver cette banque audacieuse, je dois passer par un prêt d'honneur et des aides de la région, pour le prêt d'honneur je dois avoir 15.000€ pour y prétendre.
C'est beaucoup d'étapes et le crowdfunding est la première de nombreuses, mais sa réussite est essentielle pour la suite des étapes de financement.
Si un banquier audacieux me lit et est intéressé, je suis preneuse ;)
Il y a bien sûr des banquiers qui lisent le blog suprême, ils sont sans aucun doute impatients de pouvoir te financer et montrer ainsi leur audace...
Ahah enfin ! Ils vont se ruer au portillon !!! Je les attends impatiemment ;)
Tu te doutes bien que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser l’audience de ton projet. Comment te prépares-tu à la célébrité qui t’attend après avoir été interviewée par Maître Roger ?
Évidemment je vais atteindre fois 10 sur l'objectif initial ;)
Je suis bien préparée, j'ai investi dans des lunettes noires !
Après ton interview, les objectifs du crowdfunding seront sans aucun doute largement dépassés. Où inviteras-tu Maître Roger à dîner pour dépenser tout ce pognon en dépassement ?
Là où Maître Roger veut évidemment ! Mais je dirais bien à la Closerie des lilas parce que c'est là où on boit les meilleurs cocktails de Paris !
C'est noté, y'a plus qu'à réserver.
Je les appelle !!
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Ma vie a pris un tournant virevoltant ! ;)
Qui Maître Roger devrait-il interviewer après toi ?
Je dirais que Maître Roger devrait interviewer qui il souhaite, peut-être un fabriquant de charentaises !
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
Station Simone !!! Avec un peu de psychédélique jazz !
Et l’harmonie, dans tout ça… c’est quoi selon toi ?
L'harmonie c'est la tendresse de la vie, c'est ce vers quoi nous devrions tous tendre.
Quel est ton mot de la fin ?
J'ai vécu deux années chamboulées, violentes même et pourtant je garde mon cap car ce projet c'est tout ce en quoi je crois, je le sais beau, et j'ai une confiance incroyable dans le fait qu'il va se réaliser et être beau, il vit déjà en moi, je le vois, et je ne vais pas attendre de gagner à l'Euromillions pour me lancer.
Je crois que l'on doit être l'exemple de ses idées, les miennes sont de créer, d'unir et de construire des ponts grâce à la culture !
Bises à tous !
Merci Adeline pour cette interview. Les lecteurs du blog suprême vont maintenant tous cliquer sur le lien ci-dessous pour contribuer au financement participatif de l'Harmonieuse.
C'était l'interview de Adeline Jaouadi (@AjAdeline)
avant...
après...