Après de longues années à nous voisiner sur Twitter mais aussi en Gironde, Isa m'a contacté pour connaître l'expérience d'une interview dans le blog suprême et connaître une nouvelle vie. Absolument irrespectueuse des besoins de procrastination de Maître Roger, elle a répondu sans attendre aux questions... lisez, admirez et tombez en amour vous aussi...
#monanalyse
le 15 MAI 2021,
L'interview de Isa LB (@isa_lbg)
Isa, peux-tu te définir en deux couleurs complémentaires ?
Le jaune pour ce qu’il représente, lumière, savoir, énergie... ce qui m’a toujours attirée en somme. Et le violet parce que c’est sa complémentaire, uniquement. Je suis disciplinée (quasi).
Est-ce que ta réponse varierait selon le temps, les saisons, l’humeur ?
Non, je suis jaune et ses variantes. On en dénombre 50 nuances, ce qui devrait comprendre à peu près tous mes états. Elle est marrante ta question, je définis les personnes que je rencontre en couleur :)
J’ai bien sûr des suprêmes pouvoirs divinatoires, tu ne savais pas ?
Plus rien ne m’étonne (en fait si, tout le temps).
Depuis combien de temps es-tu présente sur les réseaux dits sociaux et que t’apportent-ils ?
Sur Twitter, 11 ans, ailleurs un peu plus. C’était un moyen ludique d’écrire au départ et puis j’y ai fait un tas de rencontres géniales. Ce qui fait deux bonnes raisons d’y rester
Sans parler de moi qui en fait une troisième, non ?
Tu serais donc autre qu’intéressant ? Intéressant…
A l’heure où cette interview est réalisée, ton dernier tableau posté sur Instagram est titré « Procession » ; est-il possible de nous en dire plus à ce sujet ?
Une commande passée pour une carte de vœux. J’en ai profité pour faire des expériences de papiers cousus. Je ne sais pas peindre autrement que dans l’expérience et le jeu, je crois
Tu animes [NDR : ce n’est peut-être pas le bon verbe, tu me corrigeras] un atelier où, selon ta bio Twitter, il y a « beaucoup d’art et un peu de thérapie » ; qui vient dans cet atelier ?
En fait, j’ai cet atelier depuis 7 ans. Un atelier d’expression pour adultes et enfants. Depuis, je suis une formation d’art thérapie pour valider mon expérience. Je m’exporte tous les jours dans des structures diverses, écoles, EHPAD, ime, itep... essentiellement avec un public handi ou fragile, cette fois. Je suis donc art thérapeute, même si le terme est assez laid :) Bref, appelle ça comme tu veux.
Le verbe animer est bien plat, du coup. On va plutôt utiliser « créer », il me semble que c’est mieux...
Accompagner, c’est pas mal aussi, sans vouloir pinailler
Ce n’est pas pinailler, c’est préciser…
Comment les participants à ton atelier en ont-ils appris l’existence ?
Comme je suis foncièrement nulle en communication, ils arrivent du bouche à oreille, même les structures viennent me chercher de cette manière et finalement, c’est pas si mal. Je fais zéro effort.
Comment l’art est venu à toi ? Est-ce qu’un matin tu t’es réveillée et t’es dit : “je vais peindre” ?
Je suis née dedans, mon père était musicien et dessinait, ma tante peintre, c’était donc une évidence :)
Quelles sont tes joies quotidiennes ?
À peu près tout, comme ce serait long à lister, là de suite, passer le weekend avec mes enfants, regarder les fleurs du jardin exploser en couleurs, admirer le travail de mes élèves qui m’envoient leurs œuvres via WhatsApp, sourire des fleurs que mon frère va recevoir dans 5 mn pour son anniversaire en attendant qu’il m’appelle et me dise, merci ma jolie... entre autre…
Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être interviewée par Maître Roger ?
Lire tes interviews, enfin je les lis depuis longtemps mais là je me suis dit, tiens pourquoi pas ? J’ai longtemps été celle qui pose les questions, c’est amusant d’être de l’autre côté.
Tu sais que la publication de ton interview dans le blog suprême va t’apporter une célébrité soudaine et durable, les localiers de Sud-Ouest vont se battre pour venir te rencontrer, tu provoqueras des mouvements de foule tournant à l’émeute à chacune de tes sorties même aux aurores pour aller acheter les chocolatines du petit déjeuner ; comment vas-tu te préparer à cette nouvelle vie ?
En toute humilité, avec ma robe en soie, mes talons et le tapis rouge qui orne mon devant de porte. Comme tu vois, je suis archi prête :)
Je vois ça et j’admire ton sens aigu de l’organisation.
Ma dernière qualité, imagine les autres.
Oui, j’imagine… wow…
Tu connais Maître Roger depuis de nombreuses années sur Twitter, et pourtant ce n’est qu’en ce printemps 2021 que tu as voulu être interviewée : pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Sans doute parce qu’aujourd’hui, mon nouveau compte n’est plus sous pseudo, que j’y parle essentiellement d’art, que je suis devenue une grande fille qui accepte de répondre aux questions ? Je ne sais pas, c’était le moment, c’est tout.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner ?
J’hésite, dans un bar à tapas à Barcelone, une cabane de pêcheur sur le bassin, une poutine à Québec, un repas chez Etchebest ? Je suis gourmande, un peu, beaucoup, passionnément.
Vu le bilan carbone, on va privilégier le Bassin. Je passe te chercher avec la Sainte Volvo à quelle heure ?
19h12 approximativement.
Il en sera ainsi.
Selon toi, qui devrait-être interviewé après toi dans le blog suprême ?
Je ne me souviens plus si tu as déjà interviewé Monsieur G, lui donc. J’ai quelques autres noms à te donner au besoin. Il y a un tas de gens intéressants ici.
C’est qui ce Monsieur G ? Il a un @ sur Twitter ?
@Gend4r enfin !
Je ne connaissais point…
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
La pluie sur la voile du jardin, c’est joli et quand le vent la fait claquer, je ferme les yeux et je pense que je suis sur un voilier.
Et Bordeaux, dans tout ça ?
J’y vais peu, je n’aime pas la foule, ni le bruit... Bordeaux, c’est génial surtout parce que l’océan n’est pas loin, c’est là où je suis née, à Hourtin plage, précisément. Si ça se trouve, je suis une sirène aux mains colorées. On sait pas.
On ne sait pas... mais justement l’objectif de l’interview c’est de savoir !
Quand je chante, les hommes se marrent en courant #indice
Merci, Maître Roger, cette expérience était souriante #monanalyse
Plaisir d’interviewer 🙏🏻
C'était l'interview de Isa LB (@isa_lbg)
avant...
après...