La science fait un grand pas aujourd'hui dans le blog suprême grâce à Sky Lab qui nous parle d'elle et aussi de son métier (âmes sensibles se préparer).
#monanalyse
le 20 AOUT 2023,
L'interview de Sky Lab (@Stockholmsvy3)
Bonjour Sky (je peux t’appeler Sky ?), qui es-tu ? Où vas-tu ?
Oui, bien sûr que tu peux m’appeler Sky au fait
Je suis une grande rêveuse, amoureuse de beaux mots, de voyages, de photos, de la vie. Un petit bout de femme d’1m63, travaillant dans un hôpital de l’APHP, mère de trois adorables garçons et en couple avec un chéri dont les obligations pro nous séparent trop souvent.
Je n’aime pas les chichis, déteste blesser les gens ou les gens qui blessent les gens.
Je vais là où le vent me porte en résistant toutefois aux mauvaises aventures.
Ça peut être quoi, par exemple, une mauvaise aventure qui résiste au vent ?
Croiser la route de personnes toxiques, qui vous font sentir plus bas que terre quand déjà vous n’êtes pas dotée d’une haute estime de vous-même
Je vois, et bonne nouvelle : ladite estime va grandement changer grâce à l’interview dans le blog suprême.
Il y a une question qui me taraude depuis des mois que je te followe sur le réseau à l’oiseau bleu : ton pseudo a-t-il un rapport avec la station spatiale éponyme des années 1970 ?
Absolument pas, ou peut-être que si. Je suis passionnée par l’astronomie depuis petite, depuis qu’on m’a offert Patience dans l’azur de H.Reeves, et j’exerce ma profession de technicienne de laboratoire avec au moins la même passion.
« Absolument pas ou peut-être que si » 🤦🏻♂️
Je ne dis pas que ta réponse n’est pas claire, bien sûr…
Bon, je tranche : rien à voir.
Très bien, c’est clair maintenant.
Comment fais-tu pour, ainsi que l’indique ta bio, avoir en même temps les pieds dans un labo et la tête dans les étoiles, si ce n’est que tu es dans une station spatiale ?
Je m’accorde, quand cela est possible, ce qui n’est pas toujours le cas, des petites pauses où je m’évade, entre deux,au labo, histoire de me ressourcer et de reprendre le dessus quand l’activité est trop éprouvante tant sur le plan physique que psychologique.
Et là, je me perds rapidement dans les étoiles mais suis vite rattrapée par la dure réalité des pathologies
En quoi l’activité est éprouvante ? Tu fais quoi, à ce sujet, dans ton labo ? (si ce n’est pas indiscret)
Le laboratoire d’anatomie et de cytologie pathologiques est un labo en charge de l’étude des tissus et liquides constituant le corps humain dans ce qu’ils peuvent présenter de pathologique. Je simplifie hein!
Une grosseur, un grain de beauté, un écoulement anormal, des ganglions enflés, une simple constipation ou diarrhée, des douleurs osseuses, une malformation digestive, etc... Tout cela peut donner lieu à des prélèvements plus ou moins gros (pièce opératoire / biopsie) qui seront analysés chez nous. Il peut s’agir de partie d’organe ou de membre, comme l’organe ou le membre dans son intégralité. Le but est de diagnostiquer / éliminer essentiellement les cancers, ou des pathologies malformatives pouvant conduire à des décès à plus ou moins long terme.
Derrière ces prélèvements, il y a bien évidemment des patients, des parents inquiets, du désarroi souvent... Et, il ne m’est pas toujours évident de prendre la distance nécessaire pour que cela ne m’atteigne pas. Et heureusement ! C’est en cela que ça peut être psychologiquement éprouvant.
Nous travaillons souvent dans l’urgence, ce que l’on appelle une extemporanée. C’est-à-dire que le patient est sous anesthésie, au bloc, le chirurgien va par exemple prélever une tumeur et nous l’envoyer afin que nous puissions évaluer les marges par rapport aux zones saines et permettre de typer la tumeur et évaluer son étendue.
Je ne dis pas que je suis impressionnable mais je prépare la publication de ton interview juste après le petit déjeuner et… euh… attends un instant, je reviens 😳
J’imagine que ça c’était ton activité « tissus » et tu avais aussi évoquer des « liquides ». C’est bon, je suis prêt. Tu peux poursuivre.
La démarche est dans le principe la même avec des liquides pathologiques (LCR, LBA, liquides articulaires, épanchements de toutes sortes...)
Il peut aussi s’agir d’évaluer urgemment l’existence d’un rejet post-greffe.
Nous sommes référents en ce qui concerne les transplantations rénales. Nous sommes également très sollicités à l’internationale pour ce qui est de l’hématologie, dermatologie, et sommes l’hôpital pédiatrique de référence.
Bon bon bon, merci pour toutes ces précisions. Et puis grâce à toi je sais désormais que la LCR n’est pas seulement la ligue communiste révolutionnaire.
Poursuivons la lecture de ta bio : quand tu es un ange, comment es-tu ?
Adorable, plutôt altruiste, c’est ce que l’on dit de moi du reste, suis-je la mieux placée pour le dire ?
Je ne sais pas si tu es la mieux placée mais comme c’est ton interview ça me va, à moi.
Toutefois et vu les circonstances exceptionnelles, tu peux faire appel à un•e ami•e si tu le souhaites pour mieux répondre et satisfaire ainsi la curiosité insatiable des millions de lecteurs du blog suprême.
@rensmajor peut, éventuellement, t’aider 🙂
Il en sera ainsi, l’impétrant sera sollicité lors de la promotion de ton interview sur le Twitter à cette fin et ses précisions seront insérées ici.
[Insérer ici]
Dans ta bio, tu dis aussi être un démon : ah ?
Je suis très taquine, ce qui peut agacer. Redoutable si on s’en prend à mes enfants. À bien y réfléchir, je devrais changer ma bio (sourire)
Évidemment, tu pourras rajouter « j’ai été interviewée dans le blog suprême »
Absolument, je dirai même plus, « a eu l’honneur d’être interviewée dans le blog suprême ».
Trop aimable 🙏🏻
Qu’est-ce que Twitter a apporté à ta vie ?
La possibilité d’avoir accès à des infos hors médias mainstream. Une info issue directement de gens concernés, dans le bouillon. Ça s’est avéré surtout au début de la pandémie de Covid. Ce qui m’a aussi appris, ce que je ne faisais pas forcément en premier lieu, à faire le tri, la part des choses, et à vérifier, écouter les divers sons de cloches.
Twitter m’a permis aussi, et surtout, de faire la connaissance, virtuelle, de personnes d’horizons divers, dont les aspirations dans la vie sont à mille lieues des miennes, et pourtant tellement légitimes.
Twitter m’a appris, à relativiser...
J’y ai vu que l’être humain pouvait être capable du pire comme du meilleur
Ça c’est bien vrai, ça, et de plus en plus du pire, selon mes observations personnelles #monanalyse
Désinhibition derrière le clavier, je me demande. L’effet de masse, trouver écho chez d’autres Twitterrien(ne)s ?
Onanisme deux point zéro, je crois, avec un côté exhibitionniste.
Et bien sûr, sur Twitter, il y a eu la connaissance de belles personnes, pour certaines devenues même des amies.
Heureuses amies #monanalyseapprofondie
Pas autant que moi 🙂
Heureuse toi #monanalysesuprême
Pour continuer avec ta vie deux point zéro, je me demandais pourquoi tu es venue si tard sur le réseau à l’oiseau bleu et où étais-tu avant ?
J’étais sur Facebook. Mais je ne trouvais plus ce réseau social très intéressant. Des Trolls à longueur de temps, ça m’a vite saoulée.
Puis, on m’a conseillé Twitter car justement plus d’infos, moins de Trolls. Mais je ne trouve pas Twitter moins violent.
Euh… moins de trolls sur Twitter ça reste à confirmer, ne serait-ce que le troll en chef, aka #Elon
Quant à la violence, elle devient carrément fatigante.
Quand je suis arrivée ici, ça trollait moins que sur Facebook, il faut bien avouer que Twitter n’a presque plus rien à envier de ce côté-là.
Tout est sujet à la violence, à l’irrespect, c’est non seulement fatigant mais anxiogène.
Je suis bien d’accord, ça devient même infernal.
D’après mes suprêmes recherches, ton tweet le plus populaire est celui-ci :
Replacer le marque page et finir de se préparer 🙂
— Sky Lab (@Stockholmsvy3) June 27, 2023
Bonne journée Twitterriens et Twitterriennes
Prenez soin de vous 💙
Je vous embrasse💋💋💋
Enquête niveau débutant, cette photo montre un indice révélant une de mes caractéristiques😉 pic.twitter.com/mzWLKzB9yP
Que nous apprend-il sur toi, en vérité ?
Je suis gauchère, et parfois gauche, mais cette photo ne le dit pas 😅
M’ouais, subséquemment ton tweet n’est pas super clair 😒
Oups.
Bon bon bon, passons…
Et imaginons (sans peine) que Maître Roger est un génie qui te permet d’accomplir deux vœux : un pour le monde, un pour toi. Quels seront tes deux vœux ?
J’espère que Maître Roger ne m’en voudra pas si je lui sors en premier vœu une réponse tellement évidente et banale et pourtant hors d’atteinte il semblerait : la paix du cœur dans le Monde.
Et le deuxième : le bonheur pour les proches qui me sont chers.
Il en sera ainsi : la paix du cœur se répandra sur le Monde dès aujourd’hui.
Et pas d’inquiétude, tout va bien, Maître Roger ne t’en voudra pas.
Il est bien bon.
Il sait.
C’est @lvladalvle qui a recommandé que tu sois interviewée dans le blog suprême. Où étais-tu ? Que faisais-tu quand tu as appris cette merveilleuse nouvelle ?
Il me semble que je faisais ma pause-café (tête dans les étoiles) au labo...
À ton tour, qui souhaites-tu recommander pour de futures interviews dans le blog suprême ?
Tu peux préciser pourquoi ? Et puis aussi le décrire en une phrase historique, comme ça j’aurai une question toute faite à lui poser 😏
Il est policier mais sait éviter et se démarquer du corporatisme dont certains font preuve. Il a roulé sa bosse et peut aussi bien parler de la VP que de l’investigation, PJ dont il fait partie.
Assez objectif dans l’ensemble face aux phénomènes des violences (ou pas) policières.
« Assez objectif dans l’ensemble » : ça me va bien, ça ! J’espère que ce Vev aceptera d’être interviewé, ça promet déjà.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
😄
Le bonjour itou #MonAnalyse est un incontournable de mes journées, même si je n’y apporte pas toujours de commentaire, je sais qu’il est là 🙂
Oui, je suis toujours déjà là, comme le Christ #monautoanalyse
😂😂😂😂
Oui, je suis toujours déjà drôle, aussi.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview va radicalement changer ta vie, tu deviendras instantanément une super star, adulée et poursuivie par des fans en pâmoison. Comment te prépares-tu à ce changement radical ?
Alors, si on pouvait éviter que je le devienne, ça m’arrangerait, surtout adulée. Cela ne changera rien à ma vie ni à ma personnalité, c’est sûr, si ce n’est que cette interview me permet un regard sur moi-même que je ne lance jamais.
Bon bon bon, je note que tu doutes des bienfaits métaphysiques d’une interview dans le blog suprême 😒
Absolument pas, c’est juste que je ne sais et ne saurai jamais gérer la Célébrité, c’est mon problème, pas celui du blog suprême.
J’aime la façon dont les interviews se déroulent, dans celles que je suis allée voir, il y a de l’humour, de l’émotion dans les réponses.
Si cette interview pouvait donner une idée de qui et ce que je suis aux gens, c’est là la véritable victoire et le véritable bienfait je pense.
C’est bon pour cette fois-ci, nous pouvons terminer ton interview dans la paix du cœur, comme tu dirais.
Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une star ?
Dans un bistrot à la Française, œuf dur mayo, poireau vinaigrette, steak frites 🙂
Qu’il en soit ainsi 🙏🏻
🥰
Hormis les questions inspirantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers temps ?
…
Bah quoi elle est naze ma question traditionnelle ? 😒
J’ai loupé cette étape, désolée 😂
Ah. On va en tenter une autre : quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Starman de David Bowie, évidemment 🙂
Et la police, dans tout ça ?
La police, la gendarmerie et l’armée en règle générale jalonnent ma vie. Meilleur ami(🖤), mon père, un de mes frères, amis et mon compagnon 🙂
Les FDO, c’est comme partout, il y a des ordures comme des gens adorables.
Moi je n’interviewe que les gens adorables, les autres je réussis à les éviter.
Est-ce à dire que je suis adorable, un ange?
Eh 🤷🏻♂️
C’est à toi que j’aurais dû faire appel pour la partie « ange » de mon itw😂
C'était l'interview de Sky Lab (@Stockholmsvy3)
avant...
après...