Depuis combien d'années Callistta connaît-elle Maître Roger ? C'était il y a si longtemps que tous deux semblent l'avoir oublié... c'est pas beau de vieillir. Bien belles en revanches sont ses créations, des blogs qu'elle a créés aux objets décorés, des photos qu'elle crée elle-même ou dont elle réalise la palette des couleurs...
#monanalyse
le 24 NOVEMBRE 2021,
L'interview de Callistta (@Calli_stta)
Pour en savoir plus :
Le Carnet De Calli | Blog Lifestyle et High-Tech
Bonjour Callistta, qui es-tu ? D’où viens-tu ?
Bonjour Maître Roger, je suis Callistta, et je suis de Paris mais j’ai grandi à la campagne et cela me manque beaucoup.
Et au fait, d’où vient ce pseudo ? (c’est un pseudo, n’est-ce pas ?)
Oui c’est un pseudo. Un nom qui vient d’une de mes lectures que j’avais beaucoup aimée.
D’après mes sources bien informées et aussi parce que je t’ai déjà interviewée dans feu mon web journal satirique, tu es blogueuse, photographe, webmaster… Tu as aussi une vie professionnelle prenante, auprès d’enfants. Tu dors, parfois ?
Feu le web journal satirique était très chouette. Dormir ? hein ? kececé ? Oui oui bien sûr que je dors. Je dors peu mais je dors :-)
Quels sont les blogs que tu as créés pour toi et pour quels usages ?
Il y a fort longtemps tu m’as donc connue via un autre pseudo avec mon blog où tout était mélangé. Puis j’ai tout séparé, parce que c’était trop le bazar. Et puis j'ai finalement tout regroupé.
Donc j'ai un blog lifestyle hightech si l’on peut dire cela comme ça qui se nomme « Le Carnet De Calli ».
Voici un article du blog, qui pourrait vous intéresser : Courage et rodéo https://t.co/ftjF6r2eN3 #dansmonécran
— Callistta (@Calli_stta) November 16, 2021
Comme ça tout est séparé et je m’y retrouve mieux. Il y a donc un blog où je parle de mes différentes lectures. Et l’autre blog où je parle photo, films, séries, avis sur certains achats, des articles divers et variés. J’ai aussi quelques interviews sur mon blog. Et tu n’es pas dans mes interviews, il faudra remédier à cela.
Et dis donc, tu ne crois pas que ma procrastination est déjà mise à rude épreuve avec les gens que j’interviewe sans en plus rajouter mon interview à moi chez les gens ? 🤦🏻♂️
Rabat-joie :-) Hop hop je te préparerai une interview. Bon nettement moins bien ficelée que toi avec la structure que tu utilises pour tes interviews…
C’est du développement suprême, totalement fait maison.
Et bien j’adore et je voudrais apprendre à faire pareil. Tu donnes des cours ?
Oui mais c’est pas gratuit, tu t’en doutes.
Tu développes aussi des blogs pour autrui : lesquels nos millions de lecteurs doivent-ils aller visiter en urgence et qu’y trouveront-ils ?
Là comme ça je ne sais lequel choisir, je les aime tous, les sites que j’ai crées.
Mais le site que j’affectionne le plus c’est le Journal des couleurs.
J’y fais des #colorpalettelitteraire et des #colorpalettephotos, c’est pour mettre en avant les auteurs de livres auto-édités / édités et les photographes amateurs / pros. Tu y as participé avec une jolie photo et je t’en remercie (cœur avec les doigts sur toi). Alors oui ce n’est pas un site pour autrui celui-ci.
Pour répondre à ta question je te dirais celui de mon amie Isabelle Morot-Sir que tu avais aussi interviewée dans feu le journal satirique.
Hu hu, heureusement que tu as fini par répondre à la question, sinon j’aurais dû te rappeler à l’ordre...
La dernière photographe que j’ai interviewée, Nora Gaspard, photographie des hommes nus. Et toi ?
Moi j’veux bien faire des photos d’hommes nus. Mais avant d’en arriver là un jour, il me faudrait déjà connaître la photographie de studio et là c’est un monde totalement inconnu pour moi. Donc non aucunes photos d’hommes nus. Et très peu de photos d’humains également.
Si tu changes d’avis, je... euh... qu’est-ce que je raconte...
Bon bon bon...
Et donc ? Qu’aimes-tu photographier, si tu ne photographies pas d’humains ?
Je photographie un peu tout. Je n’ai pas de spécialité et je sors peu mon appareil photo depuis quelques temps hélas.
Tu es aussi créatrice de boules de Noël et tu as failli ouvrir une boutique en ligne. Comment est née cette idée de business ?
Créatrice de boules... si les gens s’arrêtent à cette partie là, j’en rigole d’avance. Non non je n’ouvre pas de magasin pour adulte messieurs dames :-)
Cette idée est née quand j’ai acheté ma machine de découpe, une Silhouette Cameo, et sur les groupes Facebook certaines personnes en faisaient je trouvais ça trop sympa. J’en ai offert à toute ma famille et ils ont bien aimé. Alors j’ai eue envie d’en mettre en vente avec un joli site internet pour aller avec, en WordPress et WooCommerce.
Deux choses que j’aime bien : créer des boules de Noël et créer des sites web.
Franchement, si les gens se font des idées à propos du commerce des boules c’est qu’ils ont l’esprit bien lubrique #monanalyse
Lubrique, briquer, boule, commerce... okay je sors :-)
As-tu d’autres projets que les boules de Noël ?
Oui il y a des marque-pages, des carnets et des bougies led décorées également. D’autres choses aussi peut-être plus tard, je suis encore en phase de réflexion pour certaines de mes idées.
J’ai aussi une boutique redbubble ou j’y propose des mugs. Je n’ai pas la logistique pour les mugs ni la place pour en stocker alors ce système est pratique.
As-tu acheté ton mug « vacciné caféiné », mon cher Maître Roger ?
Non, je ne l’ai pas encore acheté, je vais y remédier de ce pas (quand tu m’auras rappelé l’URL de ladite boutique redbubble)
Rhoo honte sur touaaaa !
Comme ça tu nous feras des photos de mug, toi aussi.
Depuis si longtemps que tu connais Maître Roger, de quels bienfaits ta vie a-t-elle bénéficié et quel témoignage peux-tu apporter à celles et ceux qui hésitent encore ?
Dans le cadre personnel je dirai une écoute, du réconfort quand ça va pas, des conseils, des avis intéressants. Un grand merci pour tout ça. Pour le reste, je dirai un internaute fort agréable qui me fait bien rire depuis toutes ces années.
Plaisir d’offrir, comme je dis toujours 🙏🏻
Merci à toi de me supporter depuis toutes ces années. Et bamm le coup de vieux 🤣
Oh tu sais, la vieillesse, on s’y habitue…
Tu n’ignores pas que ton interview va provoquer un profond bouleversement dans ta vie, tu seras célèbre et le business model des boules de Noël fera de toi l’une des start-ups les plus en vue en 2022. Comment te prépares-tu à devenir l’entrepreneuse de référence en boules ?
« L’entrepreneuse de référence en boules »… t’es sûr ? les gens vont vraiment croire que j’ouvre une boutique chelou. Et bien s’il peux y avoir un bouleversement heureux ce serait chouette.
Même s’ils arrivent sur un malentendu chelou, ça ne peut pas nuire au business...
Business business à moi les sousous des boules 🎄
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand ton interview sera publiée et que tu seras donc une star de l’économie française bien de chez nous ?
Une crêperie mais quand l’histoire du Covid sera un peu derrière nous. Pour le moment j’évite les restaurants, cinés et autres endroits où il y a trop de monde. Déjà que je suis pas fan de la foule en temps normal mais là c’est encore pire.
Mis à part les questions passionnantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers temps ?
Le référentiel d’Opquast les bonnes pratiques du web. Oui rien que ça. C’était une formation très intéressante à faire.
Ah. Merci pour ce conseil certainement plein d’intérêt pour les amateurs de la chose.
C’est une formation intéressante à faire pour les personnes qui travaillent dans le web en général. J’ai appris des choses et j’ai conforté mes idées sur certaines règles qui étaient pour moi logiques.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Aucune. Le silence après une journée de travail dans le bruit, ça me va parfaitement.
Et le célibat, dans tout ça ?
Il va bien, je lui ai parlé aujourd’hui. Il te passe le bonjour.
Il est bien urbain 🙏🏻
Je lui ferai la commission.
C'était l'interview de Callistta (@Calli_stta)
Pour en savoir plus :
Le Carnet De Calli | Blog Lifestyle et High-Tech
avant...
après...