Il s'appelle Compteur de gouttes, un joli pseudonyme qui décrit bien ce qu'il apporte à l'humaine condition, grâce lui en soit rendue. Recommandée chaleureusement par un célèbre service après-vente, son interview était nécessaire pour parfaire notre connaissance du monde merveilleux des Twittos.
#monanalyse
le 7 SEPTEMBRE 2021,
L'interview de Compteur de gouttes (@ide_loloxapac)
Bonjour Compteur, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour Grand Maître, je suis un jeune Alsacien ! Je suis infirmier en psychiatrie, et je me dirige toujours vers mon grand amour, la cathédrale de Strasbourg évidemment ! Si vous voulez me trouver il se suffit de m’attendre là-bas, je viendrai forcément un moment !
En fait, dans le principe de l’interview dont nous pouvons révéler qu’elle se déroule en distanciel, comme on dit de nos jours, je ne vois pas trop pourquoi j’irais attendre au pied d’une cathédrale, fusse-t-elle la magnifique cathédrale de Strasbourg. D’autant plus que c’est loin, Strasbourg.
Tu es IDE : depuis quand ? Pourquoi ?
Oui je suis infirmier en psychiatrie depuis 3 ans, pourquoi je suis infirmier pour voler des 4 couleurs bien sûr ! On travaille en équipe et chaque collègue a toujours un 4 couleurs, c’était le métier idéal pour en voler ;)
On va la refaire. Parce que d’accord l’interview dans le blog suprême c’est le lieu où jamais d’être drôle mais il faut aussi un peu d’informations exclusives que les gens ne liront pas aussi dans ta TL.
Alors : pourquoi t’être orienté vers la psychiatrie, jeune Compteur ?
Quand j’étais en Terminale, j’étais un peu perdu...
Je ne savais que je voulais bosser dans le médical mais où ?
Je me suis dirigé un peu au hasard vers un institut de formation en soins infirmiers, j’ai fait mon premier stage en psychiatrie et ça a été le coup de foudre immédiat ! Après les autres en services somatiques ont été un vrai traumatisme...
Sur Twitter, tu écris des threads sur ton métier ; est-ce pour accomplir cette mission d’utilité publique que tu es venu sur le réseau social à l’oiseau bleu ?
Mon compte date de 2016, mais je ne l’utilisais jamais, j’ai vraiment commencé à écrire des tweets durant le premier confinement car je me faisais chier comme un rat mort chez moi, donc j’ai parlé de mon quotidien.
Je suis un passionné de psychiatrie, je pourrais en parler des heures donc je le fais sur twitter ! Je témoigne de ma passion et de mon métier à des étudiants, à des patients et à des infirmiers c’est super ! Je trouve que mes tweets permettent de diminuer le tabou autour de la psychiatrie enfin j’essaie aha !
Dans ta bio Twitter, tu invites soignants et étudiants à te contacter s’ils ont des questions «sur la psychiatrie ou autre». Tu en reçois beaucoup, des questions ?
OHHH OUI ! Des fois, je passe des heures et des heures à répondre aux MP ! Je suis tellement passionné par mon métier et à la discipline que je ne compte pas mes heures !
J’aide les étudiants pour leurs stages ou leurs mémoires, j’informe les IDE qui se posent des questions sur leurs patients psy ou qui s’interrogent pour venir en psy et même des patients qui ont besoin d’être pour leurs prises en charge (explication de traitement par exemple).
Honnêtement ce n’est pas pour me vanter mais je devrais avoir une prime aha !
Bien sûr, tu mérites une prime, et sans aucun doute les millions de lecteurs du blog suprême témoigneront en ce sens auprès de ta hiérarchie. Tu dois même pouvoir obtenir le train gratuit, comme c’est parti...
Et du coup, Twitter, c’est bien pour pécho ?
Chhuutt ma copine me suit sur twitter et elle va lire cette interview, question suivante s’il vous plait viiittee ! 👀
Oups, pardon.
À plusieurs reprises, tu as évoqué ton impatience de commencer ton interview. Comment expliques-tu ce désir si intense et pressant de dialoguer avec le blogueur suprême ?
Je suis un peu beaucoup un hyperactif, je suis très impatient et j’avais tellement hâte de répondre à tes questions et je voulais faire partie des stars.
Car tu n’interviewes que des stars, on ne va pas se mentir, donc maintenant je suis une star c’est bon?
Ouh là là, doucement, jeune Padawan de la staritude. Du calme. Ça va bien se passer, mais ce n’est pas « maintenant » que tu es une star, au moment où l’interview est en train de se réaliser, mais quand elle sera publiée. Ne grillons pas les étapes.
C’est une sage-femme, SAV des vagins, qui m’a recommandé de t’interviewer après elle. Comment as-tu vécu cette recommandation ?
SAV des vagins c’est une des twittos que je préfère, on se parle en souvent en DM, on a tellement de ressemble, je t’avoue que c’est amusant mais aussi très flippant aha !
Du coup je ne suis pas étonné qu’elle m’aie recommandé !
Et que sait-elle de toi pour avoir anticipé que tu accepterais d’être interviewé par Maître Roger ?
Comme je t’ai dit avant, on se ressemble beaucoup, du coup comme elle a adoré cet exercice, elle a supposé que moi aussi j’allais aimer et effectivement elle a eu raison !
Si ça se trouve on est jumeau aha, il faudrait qu’on fasse un test génétique pour écarter le doute.
À ton tour, qui souhaites-tu recommander pour une future interview et pourquoi ?
Je te recommande @3615_Knacki car premièrement c’est une Alsacienne. Deuxièmement c’est aussi une voleuse de stylo 4 couleurs professionnelle ! (Même meilleure que moi, je l’avoue) Troisièmement c’est un des premiers comptes que j’ai suivis sur twitter et que j’ai sympathisé IRL !
Très bien, elle sera invitée à s’exprimer dans le blog suprême, dans le respect de la procédure.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Je te connais via Alpha et SAV du Vagin donc assez récemment, je suis tellement triste de ne pas t’avoir connu avant...
Depuis ce jour ma vie a totalement basculé, j’ai découvert tellement de nouveaux comptes Twitter grâce à toi, tu es un génie !
Oui, force est d’avouer que c’est vrai.
Tu n’ignores pas que ta vie va définitivement changer dès la publication de ton interview, des femmes nues se jetteront sur toi dans la rue dans l’espoir d’être soignées dans ton service. Comment te prépares-tu à entrer dans le monde mystérieux star system ?
Des femmes nues qui se jettent sur moi mais c’est déjà le cas dans mes DM, ça veut dire qu’il y en aura encore plus, c’est ma femme qui va être contente dis donc ;)
Après si des femmes nues se jettent sur moi sur à la cathédrale de Strasbourg c’est que je suis au paradis !
Tout peut arriver, c’est aussi ça la magie du blog suprême...
Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une star et quel sera le menu ?
Je t’inviterai à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, c’est un deux étoiles, tu ne vas pas être déçu du voyage.
Parfait, je vois que tu sais parler à ma suprêmitude, c’est bien.
Quel est le dernier livre que tu as lu pour le plaisir ? Et sans plaisir ?
Le dernier livre que j’ai lu c’est le DSM-5, c’est un livre de diagnostic sur les maladies psychiatriques, je crois que je suis le seul mec en France à avoir lu d’une traite et avec passion cette ouvrage aha.
Et le livre que j’ai lu sans plaisir, c’est l’Assomoir de Zola, je suis encore traumatisé par ce bouquin...
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine !
J’adore ce chant, je pourrais l’écouter des heures et des heures surtout devant la cathédrale !
Il va peut-être falloir que je demande un bilan psy avant les interviews, moi 🤦♂️
Et l’Alsace, dans tout ça ?
L’Alsace je ne la quitterai jamais sauf si la cathédrale déménage un jour mais ce n’est pas près d’arriver !
Tout est parfait en Alsace, elle sera à jamais dans mon cœur !
C'était l'interview de Compteur de gouttes (@ide_loloxapac)
avant...
après...