Lorsque nous sommes entrés en contact, AlphaDeltaSierra et moi, il m'a dit d'emblée quelque chose comme mais j'ai rien d'intéressant à dire. Ils disent tous ça. Et puis finalement on la fait, cette interview qui les fera entrer dans la gloire du blog suprême et au-delà.
#monanalyse
le 5 AOUT 2021,
L'interview de AlphaDeltaSierra (@ADeltasierra)
Dans le respect des procédures, commençons par le grand portrait : ton pseudo ? Ton âge ? Qu’est-ce que font tes parents sur les internets ?
Alpha, plus jeune qu’on pourrait le croire mais plus vieux que je ne l’ai été. Je ne sais même pas si ils savent ce que c’est que l’internet, alors... Rien, non?
En effet, si tes parents ne connaissent pas internet, il y a de fortes chances qu’ils n’y fassent tien. À moins que la 5G inoculée avec le vaccin ?...
Maintenant qu’ils ont reçu les deux doses tous les deux, j’ai bon espoir... Encore que si ils ont la même couverture 5G que moi, ça ne leur sera pas d’une grande aide !
Vu la loi n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés et plus particulièrement son article 55, ne devrais-tu pas changer ton pseudo en @PapaAlpha ?
Même Gardien de la Paix, je serai toujours AlphaDeltaSierra. C’est en tant qu’Adjoint de Sécurité que j’ai passé les portes de l’école de police en me disant « enfin, j’ai réussi », et aucune loi n’y changera rien.
Ne nous fâchons pas, monsieur l’agent, moi je discute gentiment, je montre juste ma maîtrise forcément suprême de l’alphabet international et que j’ai bossé mon dossier avant cet interrogat... euh cette interview...
À ce propos, je me demandais ce que faisait ce flacon de Penthotal sur ton étagère...
T’inquiète, ça va bien se passer. Continuons...
Pourquoi es-tu présent sur Twitter ?
Moi je voulais juste faire marrer deux ou trois collègues avec mes montages dégueulasses et mal coupés. Après c’est parti en couilles grave.
Ah, d’accord. Et à ce propos, ton compte IG, on en parle ou c’est tabou ?
On peut en parler, c’est @Ovinaigre qui m’a invité à le créer, faisant remarquer judicieusement que le format « même » était plus adapté à cette plateforme. Faut juste pas trop le dire aux patrons, j’essaie de rester politiquement correct mais parfois...
Oui, bien sûr, je comprends. Du coup je ne mets pas le lien vers ton IG. Et les millions de lecteurs du blog suprême le comprendront aussi, sans aucun doute, et ils sauront garder le secret si nous leur demandons gentiment.
Quelles sont tes fonctions exactes à Trifouillis-le-Baveux ?
Assistant personnel près le procureur, donc des attributions larges : répondre à la perm’ quand elle doit, nourrir le Palmiprésident, faire disparaître les corps des oies qui s’aventurent sur notre territoire souverain.
C’est bizarre, cette phobie des oies, à Trifouillis. Je me demande parfois si la CEDH ne pourrait pas intervenir à ce sujet...
Ces dissidents ont bien essayé de créer une CEDO, mais un malheureux accident les a fait disparaitre.
Je vois, c’est efficace.
C’est @canardjusticier, palmiprésident du TJ de Trifouillis-le-Baveux, qui m’a recommandé de t’interviewer après lui, d’un sobre et sobre et définitif « J’appelle @Adeltasierra ».
D’autres recommandent deux twittos, voire plus. Comment expliques-tu cette relation exclusive entre le palmiprésident et toi ?
Tout a commencé lorsque je lui ai sauvé la vie lors de sa visite du Périgord. Depuis, je suis également son garde du corps personnel, il y a forcément une relation privilégiée qui s’installe. Et puis j’ai toujours un peu de grain dans la poche, ça doit lui plaire aussi.
À ton tour, qui souhaites-tu inviter à s’adonner aux joies de l’interview dans le blog suprême ?
J’appelle @tchat2004 dit SAV des vagins, parce que elle m’a traumatisé avec son épisio alors il doit y avoir vengeance.
Très bien, elle sera invitée selon les procédures en usages en mon blog suprême.
Pour revenir à ton métier au service de la sécurité de nos concitoyens, tu en parles par exemple dans un thread récent en râlant quelque peu à l’encontre des gardés à vue qui, abreuvés de séries américaines et de films approximatifs, ne connaissent pas les charmes du CPP bien de chez nous.
Ahhhh ça faisait longtemps que je vous avais pas fait un petit thread n'est-ce pas ?
— AlphaDeltaSierra (@ADeltasierra) August 1, 2021
J'ai bien envie de suivre @BB27000 et de vous partager les clichés que le cinéma propage sur le boulot de flic et qui soient nous insupportent quand on est spectateur, soit nous font mourir de pic.twitter.com/H0fK93vpFn
Plutôt que de râler en TL où il n’est vraiment pas sûr que tes futurs usagers te lisent utilement avant leur GAV, pourquoi ne pas faire éditer un petit fascicule du style « bienvenue et mode d’emploi de votre séjour chez nous ? » avec le descriptif des prestations, y compris prévenir qu’il faut boire au robinet dégueulasse à côté des chiottes turques pestilentielles ?
Bien sûr il faudra aménager des procédures, permettre aux presbytes de garder leurs lunettes un petit moment pour lire ledit fascicule… mais ça serait un vrai progrès pour les usagers, non ?
Le soucis c’est que si je fais ça, je perds totalement le contact initial qui consiste à expliquer ces règles aux personnes qui prennent leurs quartiers chez nous, et ça brise l’établissement du dialogue. On pourrait avoir tout plein de fascicules qui détaillent ce qui va se passer, comment ça va se passer et pourquoi ça se passe, mais à ce moment-là on ne parle plus à nos gardés à vue, et selon moi le cœur de notre métier doit rester le dialogue, que ça soit avec les victimes ou les mis en cause.
C’est beau ce que tu dis.
Je fais ce que je peux, il faut bien compenser toute les saloperies que je sors jour après jour !
Tu as aussi évoqué récemment tes « cours préférés » à l’école
Les heures de perm https://t.co/mX5bT35MEp
— AlphaDeltaSierra (@ADeltasierra) August 2, 2021
En prônant les heures de perm, et donc en entretenant l’image du flic pas trop passionné par l’école, tu n’as pas peur de creuser le fossé entre les citoyens et leurs FDO ?
Ceux qui lisent entre les lignes auront surtout compris que pour quelqu’un qui n’avait pas vocation à faire d’études au-delà du Bac et se veut homme d’action, le système scolaire, tout du moins le cursus général du Baccalauréat scientifique, n’avait pas grand-chose à m’offrir. Et puis comme toujours, j’ai mon humour un peu sec, en vrai j’étais plutôt bon à l’école!
Ah, évidemment, si c’était de l’humour... pardon...
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
J’ai simplement rencontré un procrastinateur de plus, c’est toujours agréable!
En parlant d’humour, la tradition de cette question – qui est elle-même un sommet de l’humour – est d’amener une réponse pleine de détachement et parfois très drôle.
Alors que « simplement un procrastinateur de plus », ça dévalorise quand même pas mal ma suprêmitude, vois-tu ?
Alors je dirai que ma vie n’est que guimauve, câlins, gloire, amour, que le chef de poste a enfin cessé de me faire nettoyer les infâmes chiottes turques et que je ne fais plus de gardes hôpital depuis ta rencontre !
C’est mieux. Pas spontané et encore moins crédible, mais mieux.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser les équilibres dans la Force et te faire entrer dans une nouvelle ère ; les filles seront nues pour se jeter sur toi et réclamer d’être gardées à vue par toi ; es-tu prêt à devenir une star des FDO ?
Plutôt que de répondre une série grandiloquente d’adjectifs plus superlatifs les uns que les autres, je vais plutôt répondre le plus sérieusement du monde : non, et je n’en ai pas envie. Je distingue AlphaDeltaSierra de moi, et « moi » est beaucoup moins intéressant qu’AlphaDeltaSierra !
Je ne souhaite pas être connu ou reconnu, je préfère être un matricule inconnu sur une main courante, ça correspond beaucoup plus à mon tempérament à moi.
M’ouais. T’es vraiment pas un client facile, toi, dis voir 😒
Ah mais je t’avais prévenu dès le départ 😏
Où suggères-tu que nous dînions pour inaugurer ta vie de star dans les conditions susmentionnées ?
En ce moment c’est la diet pour les épreuves sportives, alors un truc bien dégueulasse et gras, un KFC par exemple. Je reste un homme du peuple (et on a des réduc’ à côté de celui du boulot).
Tope-là. Je ne hais point le KFC.
Entre gens qui ont pas des estomacs de fragilos 🤜🤛
Quel est le dernier livre que tu as lu pour le plaisir ?
« Une vie de flic » du grand patron Patrick Visser-Bourdon. Tiens, ça n’aurait pas été con de le nominer aussi, on a toujours à gagner à donner la parole à un commissaire aussi humain et drôle.
Ah oui mais c’est trop tard pour recommander puisque c'était la question d'avant pour ça, mon bon ami, et puis en plus il n’est pas sur Twitter ton gars et la présence sur Twitter est une règle absolue pour être interviewé dans le blog suprême.
À défaut de pouvoir le nominer, j’invite tes lecteurs à s’abonner à lui puisqu’il est bien sur Twitter : @PVB71372810
Ah, au temps pour moi. On arrive à la traditionnelle avant-dernière question : quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Contraband, le dernier Make Them Suffer. Elle tourne en boucle depuis sa sortie.
« Make Them Suffer »... hu hu, ça va me faire ma soirée, ça 😏
Tu m’en diras des nouvelles! Je ne suis pas peu fier d’avoir trouvé ce petit groupe australien pas piqué des canetons !
Et la grand-mère de Darmanin dans tout ça ?
*insérer gif du "y’a outrage"*
C'était l'interview de AlphaDeltaSierra (@ADeltasierra)
avant...
après...