Un twitta discrète mais recommandée par l'étudiant bavard Baptiste Gold : un gage de qualité, dont l'intéressée démontre le bienfondé à chacune de ses réponses aux questions aiguës de Maître Roger.
#monanalyse
le 27 OCTOBRE 2021,
L'interview de Marlène B (@melunesf)
Bonjour Marlène, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour Maître Roger, je suis une biologiste (à mes heures salariales perdues) qui travaille en oncologie mais qui se passionne pour les sciences criminologies depuis toute petite.
Je vais nulle part pour l’instant mais intellectuellement je me nourris de plein de sources diverses.
C’est Baptiste Gold qui a recommandé que tu sois interviewée, quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette nouvelle ?
J’étais honorée ! Baptiste est un ami vraiment proche et fidèle qui m’a connu et épaulé lors de mes nombreuses galères administratives que se soit auprès de l’université que de ma vie privé. C’est une personne incroyable.
Dans son interview, Baptiste parle de toi ainsi : « biologiste fascinée par la clinique, par le droit, et par les sciences forensiques ». C’est quoi ce truc qui fait peur, les sciences forensiques ? 😱
Oh les sciences forensiques !! C’est quelque chose de fascinant. C’est un pont entre la biologie, les sciences du comportement, le droit et les crimes.
C’est interpréter et donner un sens à une scène de crime après avoir récolté toutes les informations nécessaires. On est « la voix » du crime , son interprète.
Ah, merci pour tes explications claires qui nous économisent une recherche sur Google et donc autant de pognon qu’on aura pas donné aux les GAFA.
Pour revenir à Baptiste, il précise aussi dans son interview que tu es « geekette trop cool ». Alors c’est pas pour critiquer mais avec 146 tweets écrits depuis juillet 2010 et 30 abonnés, ça n’a pas l’air d’être sur Twitter que ta geekerie s’exprime le plus… ça veut dire quoi, donc, geekette dans ton cas ?
C’est vrai que Twitter n’est pas la plateforme qui me ressort le plus mon côté geek. Je suis une geekette cachée derrière un masque (tel Batman). Je joue à beaucoup de jeux vidéos entre la switch et le PC, même si ces temps je suis plus limitée. Je lis également beaucoup de livres de « culture geek » que ce soit du Tolkien, Lovecraft, science fiction et fantasy.
C’est ma définition de mon « moi geekette ».
À quoi ressemble la journée type d’une geekette passionnée des sciences forensiques telle que toi ?
Et bien c’est une journée assez standard et pas trop en même temps. Après mes journées de boulot je regarde beaucoup de documentaires sur des crimes détaillés ; que se soit au niveau des analyses, du profil du meurtrier et de la victime.
J’apprécie les documentaire de Netflix sur les serial killer, qui me passionnent beaucoup (je n’ai pas fait une spécialisation en Neuroscience du comportement pour rien).
Je lis de temps en temps des livres de droit en criminologie dont certains ont été fournis par Baptiste :)
Je peux passer pour une psychopathe mais je suis adorable comme personne. Promis !
Une psychopathe ? Mais non mais non 😳
Et au fait, pourquoi avoir accepté la proposition d’être interviewée dans le blog suprême ?
Premièrement Baptiste m’a recommandé et je lui fais pleinement confiance !
Deuxièmement j’ai pu lire tes interviews et c’est très enrichissant de découvrir tous ces divers profils.
Dernièrement, j’adore partager des connaissances et échanger avec des chouettes personnes.
À ton tour, qui recommandes-tu pour une prochaine interview dans le blog suprême ?
@viceking sur Twitter. Mon copain vétérinaire qui a beaucoup à apporter avec un parcours très différent mais qui a une passion commune de la crimino avec moi.
J’aurais hâte de voir son interview !
Ah. 1 abonné (+1 à l’instant : moi) et 0 abonnement. Zéro tweet. C’est du crypto-twittos, à ce point. Bon bon bon…
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle déjà changé ?
J’adore suivre tes tweets qui sont super drôles et qui permettent de rajouter une certaine légèreté sur Twitter (une communauté des fois de gros sauvages).
Oui, je suis l’ambassadeur de la finesse et de l’humour dévastateur.
Tu n’ignores pas que la vie des interviewé•e•s du blog suprême est subitement bouleversée dès la publication. Tu seras une star parmi les stars, les gens se bousculeront sur ton passage pour obtenir un autographe ou même juste un regard. Es-tu vraiment prête à entrer dans le monde mystérieux des stars ?
Je n’aurai pas trop de souci à être accepter dans ce monde. Mon côté nerd et folle les fascinera sûrement !
C’est clair #monanalyse
Quand tu seras devenue cette star parmi les stars, où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner pour que vous soyez reconnus tous les deux par vos fans ?
J’adorais que cela soit dans un restaurant bien atypique ; dans un château de préférence pour donner un côté mystérieux et médiéval. Les endroits insolites, j’adhère totalement :)
Ça doit se trouver…
Hormis les questions suprêmement intéressantes de Maître Roger, qu’est-ce que tu as lu de marquant ces derniers temps ?
Je lis le roman Dune en ce moment qui a un aspect philosophique que j’apprécie : il se questionne sur la condition de vie et des choix aux répercussions titanesques qui est juste passionnant. Comprendre l’essence même de la nature humaine avec le poids des grosses responsabilités c’est important pour notre propre développement.
Oh moi, tu sais, mon propre développement… à mon âge…
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Plutôt de la musique électro (HVOB) qui est très calme et qui me détend beaucoup. Ça me met dans un bon état d’âme pour répondre le plus honnêtement possible.
Hu hu, de la musique pour répondre honnêtement. Intéressant concept…
Quelle image souhaites-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ?
Une image simple qui me correspond complètement, sans artifice ou superflu. Cela pourrait-être tout simplement une image d’une fleur.
C'est noté, et il y en avait un peu plus qu'une alors j'ai tout mis.
Et la Confédération helvétique, dans tout ça ?
La confédération helvétique est toujours présente à mes côtés. Je suis une vraie suissesse, une hobbit des montagnes qui aime manger, boire des bons beverages et profiter de la beauté de nos montagnes. On vit dans un pays magnifique que j’aime faire visiter à qui le veut. D’ailleurs tu es le bienvenu !
J’arrive asap ! Et je ne doute pas qu’on trouvera un lieu insolite à ton goût pour le dîner.
C'était l'interview de Marlène B (@melunesf)
avant...
après...