Nous savions déjà que la montagne est belle, en particulier à Annecy (sa vieille ville, ses canards, son lac), mais il est bon aussi de rappeler des évidences : la montage est encore plus belle avec de la tartiflette.
#monanalyse
le 28 OCTOBRE 2021,
L'interview de spiderflush (@spiderflush)
Bonjour Spider, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour Maître Roger. Tout d’abord j’espère, en ces temps (7 ans ?) de pandémie, vous trouver en bonne forme.
Je suis un quarantenaire, divorcé, fan de Spiderman, ce qui, pour l’avoir expérimenté, n’est pas un atout sur des sites tels que Tinder par exemple.
Actuellement, je me considère comme un Son Of Arachnid, un jeu de mot dont je suis particulièrement fier, étant fan de la série américaine d’où j’ai dérivé le nom, même si je ne possède pas de Moto (ce qui m’a valu un rejet sur Tinder, dont je parle décidément beaucoup)
Je vais là où le seigneur me porte… et c’est trop souvent au boulot : @LeRamosav puisque je suis également vendeur de tartiflettes.
Pour la création d’un emoji #raclette
— Le Ramoneur Savoyard (@LeRamosav) January 20, 2018
Le monde doit savoir.
Ah, je n’avais pas saisi que ton pseudo était un jeu de mot. J’apprends un truc, c’est chouette, Twitter et les interviews suprêmes.
Suprêmement ravi de vous apprendre quelque chose !
Suprême est d’ailleurs un de mes super héros préférés, hommage ou caricature de Superman selon l’humeur, je vous recommande le Run d’Alan Moore sur le personnage paru chez Image Comics dans les 90’s.
Tu es venu sur Twitter en janvier 2018, pour quelle quête ? As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Je suis venu plus tôt en réalité mais avec mon compte pro, que j’ai évoqué plus haut.
Après m’être rendu compte que promouvoir ici mes plats du jour était inutile, j’ai commencé à me lancer dans les Jeux tels que « Mets tartiflette dans un titre », et bien vite j’ai dû admettre que j’avais un humour bien trop peu élégant pour représenter mon entreprise, d’où la création de mon compte privé.
A l’heure actuelle sans trop vouloir me porter la poisse, je crois avoir trouver ce que je cherchais car si, comme le chantait Saez, on est quelques milliards à chercher l’amour, eh ben on peut enfin me retirer du recensement.
J’ai toujours été nul à ces jeux-là, et d’une manière générale nul en calembours. Tu aurais un exemple de titre avec tartiflette, que je me rende compte de ce que ça peut donner ?
Allô Maman, j’ai raté la Tartiflette des gosses. Je crois…
Sinon ce mois-ci il y aurait eu Tartif-Let there be Carnage, la suite de Venom.
‘connais pas.
Quelle était ta vie avant de venir sur Twitter ?
Et bien disons que je n’avais pas de crampes aux doigts.
Sinon elle était plutôt tristoune. J’avais très mal vécu mon divorce et je voulais passer à autre chose en me plaignant à des inconnus. Beaucoup de gens souffrent ici. C’est un peu la thérapie de groupe.
Oui, il est vrai selon mes suprêmes observations, Twitter est une réponse à tous ces maux sociétaux.
Selon mes suprêmes recherches, ton tweet le plus populaire évoque une scène dans laquelle beaucoup de papas d’hier et aujourd’hui se reconnaîtront. Comment ce tweet a-t-il changé ta vie virtuelle ?
Bon elle va sonner cette cloche ??
— Son of Arachnid🕸Spider-Flush🚽 Mordu2️⃣/2️⃣🕷 (@spiderflush) September 27, 2019
Je suis en t shirt devant l’école y’a 35 mamans et j’en ai marre de rentrer le ventre...
Eh bien cher Maître vous ne croyez pas si bien dire, car ce tweet a peut-être bien changé ma vie personnelle, puisqu’il s’agit du premier tweet que ma chérie actuelle a lu de moi, et l’a incitée à me follower.
Ce qui ajoute une date d’anniversaire de rencontre virtuelle.
Je ne savais pas encore. Je constate donc que mes suprêmes pouvoirs sont une fois de plus d’une efficacité redoutable. J’espère que je ne t’ai pas trop effrayé par une telle puissance mentale ?
Ayant côtoyé le professeur Xavier dans quelques épisodes et le Docteur Strange dans quelques films, je dois avouer être habitué aux personnages Suprêmes, mais toujours admiratif en effet.
Je comprends ton admiration.
Pourquoi ce pseudonyme, Spiderflush, au fait ?
Cette question est bien légitime et amène plusieurs réponses:
Fan de Spiderman pour le Spider et Flush pour le diminutif de Florent. Ou Floche pour les amateurs de jeux de cartes ou de chasses d’eau.
Il existe également un jeu vidéo intitulé Spiderflush ou l’on incarne une araignée qui doit tisser sa toile le plus vite possible pour échapper à la montée des eaux.
Mais le vrai déclic vient du jeu Marvel Vs Capcom sur Dreamcast 🌀 où l’on pouvait faire une attaque combinée avec deux personnages. Le coup spécial de Gambit (X-Men) et Spidey donnait une Spider-Flush.
Je ne comprends absolument rien à ce que tu viens de répondre. J’ai passé ta réponse à Google Traduction mais il me dit que c’est déjà en français. Je suis perdu.
Disons que si vous tirez la chasse dans un pays anglo-saxon, vous verrez probablement une partie de mon pseudonyme au-dessus de la cuvette.
Pour la traduction de Spider, je ne peux malheureusement rien faire de plus.
Merci quand même #monanalyse
Quel super-héros aurais-tu aimé être ?
Je sèche… Daffy Duck?
J’adooooooore Daffy Duck !
Je pense d’ailleurs monter un groupe Electro les Daff Dunks, qui utiliserait des cancanements de canards du lac d’Annecy sur des samples et autres rythmes endiablés.
J’ai hâte.
Imaginons (sans peine) que Maître Roger est un génie et qu’il te permet d’accomplir un vœu : que demanderas-tu pour le monde ?
La Paix. La paix par le fromage. Chaque pays aurait autant de fromages que le nôtre et tout autant de variétés succulentes et tout le monde voyagerait en paix pour déguster les fromages.
Mais il y aurait des manifestations de Vegans et l’utopie se briserait, semant le désordre et le chaos. Alors méfions-nous de ce que l’on souhaite.
Oui, le fromage c’est clivant, et on n’a pas fini de s’étriper avec l’affichage obligatoire du Nutri-score. Le fromage ce n’est pas la paix.
Prions…
Oui. Mais revenons à moi, ce génie : que demanderas-tu pour toi ?
Un 3008 mais avec lecteur Cds.
Même avec un peu de kilomètres. Acheter neuf c’est l’arnaque.
Et tu as quoi comme voiture actuellement ? Déjà une Peugeot ou une autre marque ? Et pourquoi ?
Je suis propriétaire d’une 207 SW immatriculée BG. Détail qui a séduit ma compagne actuelle. Qui n’est pourtant pas superficielle par ailleurs.
Que penses-tu de l’adage «charité bien ordonnée…» et subséquemment de l’ordre dans lequel les deux questions précédentes me concernant, ce génie, ont été posées ?
Je pense que c’est l’hôpital qui se fout de la charcuterie. Et il a tort, car c’est très noble de manger de la charcuterie, et des abats aussi. C’est manger des parties peu ragoûtantes d’un animal pour s’assurer que sa mort n’a pas été vaine. Et maintenant j’ai envie de manger des atriaux…
Désolé.
C’est Wonder Chips qui a recommandé que tu sois interviewé ; quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette nouvelle qui allait changer ta vie ?
Je n’ai pas été surpris. C’est une femme formidable pour qui l’amitié n’est pas un vain mot. Elle a gagné, à cette occasion, une tartiflette. Si tu nous lis…
Je ne doute pas qu’elle nous lira, malgré son emploi du temps très chargé de secrétaire du @SecrweetSanta
Souhaitons-lui force et dönner.
Un bon kebab ça remonte le moral à l’occasion.
Sais-tu pourquoi elle t’a recommandé ?
Ben parce qu’elle avait « commandé » une première fois une tartiflette, et du coup c’était l’occasion de me « recommander » implicitement une tartiflette.
Hu hu #monanalyse
À ton tour, qui souhaites-tu recommander pour une prochaine interview dans le blog suprême ?
@maguilexant sans hésitation. Elle fait partie des rares légumes que j’ingère. Je la recommande donc pour la santé de tous.
Ah. Bon, pourquoi pas. L’impétrante sera invitée à entrer en communication avec moi dans le respect des procédures du blog suprême et de mon délai de procrastination.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Ma vie a changé en positif : ma copine est restée, m’aidant à franchir le cap difficile des 3 mois.
Mes suprêmes pouvoirs, une fois de plus, sont impressionnants.
J’en conviens, Maître.
Tu ne peux ignorer que ton interview dans le blog suprême va bouleverser ton destin, les femmes seront nues et se jetteront sur toi dans la rue. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie ?
Plutôt sereinement. L’automne s’installe. Les filles se jetteront habillées.
Dans la chanson, il n’est pas précisé la saison, donc je pense que, quelle que soit la saison, les filles seront nues. C’est logique, non ?
Respectons les gestes barrière ainsi que les vêtements barrière. Je vous invite à télécharger l’application #tousAntiCulNu pour faire face à l’hiver. Le printemps sera bien vite là, va.
Bon bon bon.
Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une star après ton interview ?
À L’incandescent pour manger une Pluma de Cochon Ibérique dont vous me direz des nouvelles !
C’est à Annecy, ça ? C’est loin, dis donc...
Ça dépend du point de départ, sinon c’est près du Parking Ste Claire…
Mis à part les questions brillantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers temps ?
J’ai lu 1984 d’Orwell mais en bande dessinée. C’est une vision très juste de notre société et glaçante. C’est pour ça que je coupe avec des Comics et des Mangas plus légers. Parce qu’à lire du lourd toute l’année, on perd en fraîcheur.
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
Nine Inch Nails Ghosts V.
Pas très léger non plus… mais rassérénant.
Quelque part ça fait peur.
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview ?
Et bien cette image parce que finalement elle me ressemble un peu…
Et la tartiflette, dans tout ça ?
La tartiflette, en tout temps et en toute saison, mais s’il vous plaît, avec un reblochon fermier et crémeux… pas du pastille rouge d’on sait pas où là…
Bien d’accord, je préfère confier la préparation de la tartiflette aux experts dont c’est la profession.
I’m on it 😉
Maître Roger, sur son arbre perché,
J’ai été ravi qu’on ne se prenne pas le bec avec nos histoires de fromages.
Je vous souhaite une excellente continuation et vous « brie » d’agréer mes salutations distinguées.
A très vite.
C'était l'interview de spiderflush (@spiderflush)
avant...
après...