À l’instant où cette interview est publiée, c’est la plus longue de la déjà longue histoire du blog suprême. Quant à l’introduire (l’interview), ce serait bien trop compliqué et il est déjà tard.
#monanalyse
le 21 OCTOBRE 2021,
L'interview de Jenn (@jennicolas)
Bonjour Jenn, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour maître Roger ! J’ai comme un air de déjà vu, pas toi ?
Qui je suis ? Je sais que je pense donc que je suis. C’est déjà beaucoup. Surtout pour une blonde.
Et où vais-je ? Je vais et je viens entre deux riens.
Je vadrouille entre mon chez moi et le Bureau ou alors je végète dans mon canapé devant Netflix !
Oui, un petit air de déjà vu puisque tu établis un record en étant interviewée pour la seconde fois dans le blog suprême en même pas deux mois. La première fois, en septembre, pour le lancement de la campagne du #SecrweetSanta dont tu es l’organisatrice…
ça se passe comme tu veux, cette campagne Santa 2021 ?
Vais-je être contactée par le Guinness book ?
Non, je ne pense pas, c’est pas prévu. Et puis je n’ai pas besoin du Guinness ou de qui que ce soit d’autre pour décider de qui établit des records dans le blog suprême.
Et dis donc tu n’as pas répondu à la question, je t’ai repérée, hein.
Faute de Guinness book, tu veux un verre de Guinness ?
Oui, il en sera ainsi.
Et la réponse à la question ? Tu y songes ou bien ?
C’est quoi déjà la question ?
C’est bon, t’as gagné, les gens ne sauront pas où en est la campagne 2021 de @SecrweetSanta, tant pis.
S’ils veulent savoir où en est la campagne il suffit de follower le compte (inscriptions jusqu’au 24/10 et pas un jour de plus) mais on est pas ici pour parler de moi ?? Après tout @secrweetsanta a déjà eu son quart d’heure de gloire !!!!!
Oui mais un des principes du marketing c’est aussi la répétition du message.
Il m’a été souvent reproché de trop me répéter ! Et puis en vrai le santa c’est pas du marketing c’est une opération bienveillance !
D’ailleurs j’y pense ! Tu t’es inscrit ?
Ah non, tiens, j’ai dû être victime de ma procrastination légendaire. On a jusqu’à quand ?
24 octobre je te l’ai déjà dit !
Oui oui, c’est bon, j’ai vu...
Mais tu es toujours pas inscrit ! #monanalyse
Je le ferai après la publication de l’interview.
Tu as commencé un blog début 2013, où tu écris toujours régulièrement (un billet par an en moyenne ces 4 dernières années, c’est peu mais régulier). À quoi ça sert, un blog, en 2021 ?
Le temps me manque terriblement et j’ai moins matière à écrire j’ai parfois des idées j’écris deux trois lignes puis j’abandonne. C’est marrant que tu me parles du blog j’ai pensé à écrire un truc vite fait tout à l’heure et puis j’ai complètement zappé à cause d’un impondérable.
Oui, c’est marrant. En apparence seulement, puisque mes superpouvoirs sont évidemment de plus en plus puissants.
Alors désolée mais l’impondérable c’est d’avoir dû reposer une p*** de tringle à rideau qui s’était dévissée du mur. (Mon frère n’avait pas mis les bonnes chevilles !)
Entre le temps de trouver un escabeau chez les voisins, changer les chevilles - accessoirement manger - et fixer la barre à nouveau ! Bref ma nouvelle vie de bricolgirl du dimanche quoi !
J’ai une vie trépidante n’est ce pas?
Oui, parfaitement trépidante. Et puis il y a un suspense parfaitement maîtrisé : qu’est devenu l’escabeau ? Les voisins t’ont-ils offert l’apéro ?
La voisine était trop crevée. Je lui rendrai demain.
À trop digresser, j’en ai oublié de te répondre. Mon blog je l’ai créé car j’adore écrire. Et certains me disent que c’est parfois intéressant ce que j’écris. Bon pas toujours, surtout quand je laisse quelques vulgaires fautes. Mais ça permet de poser un ressenti ou un point de vue sous un format que les réseaux sociaux ne permettent pas.
Les billets les plus durs que j’ai eu à écrire sont ceux sur la perte de proches, c’est aussi un exutoire. Le billet sur Anna en est le parfait exemple. C’est ma façon à moi de dire au revoir aux gens qui ont marqué ma vie. Et de pérenniser leur histoire quelque part. Parce que leur vie ont marqué d’une empreinte plus ou moins grosse la mienne.
Je repense beaucoup aussi aux attentats du 13 novembre quand je lis les tweets sur le procès et quand je me relis sur mon ressenti de la soirée je n’imagine même pas l’horreur pour toutes ces victimes qui témoignent et ont vécu tellement pire. Ce soir-là j’étais effrayée de rentrer chez moi et à l’heure même où j’écrivais des mots là-dessus je n’avais pas idée du dixième de l’atrocité qu’avait vécue ces gens.
Écrire un blog en 2021 permet de lire plein de choses et de témoignages ! Alors oui il y a souvent du bullshit mais ça permet aussi de découvrir de très belles âmes.
C’est bien sûr grâce à ton blog que les gens découvriront un épisode extraordinaire de ta vie. Alors ? Est-ce que Jacques Martin était sympa en vrai ?
Je ne l’ai vu que sur le pré-casting avant l’émission et pendant l’émission, j’en ai très peu de souvenirs que ceux décrits dans le billet. (Oui je te vois trépigner. Oui tu peux partager le lien sur ton interview.)
Et bien sûr j’avais l’intention de partager le lien idoine, tu me connais bien 🙄
Moi ce que je vois c’est que tu préfères parler de ma rencontre avec Jacques Martin plutôt que Superman !
Jacques Martin est bien plus intéressant que Superman. Tous les enfants ont rêvé de rencontrer Jacques Martin alors que Superman tous les enfants savent qu’il n’existe pas.
Mais revenons au temps présent, celui où Jacques Martin nous manque tant et où Superman allait faire son coming-out.
Tu es venue sur Twitter en 2009, quelques jours avant le blogueur suprême (qui à l’époque était rédacteur suprême mais on ne va pas se perdre dans les détails).
Que venais-tu chercher sur le réseau à l’oiseau bleu ?
C’était la naissance des réseaux sociaux. Personne ne savait vraiment encore…
Et c’est quoi ce premier tweet qu’on croirait sorti du Facebook de l’époque ?
is discovering twitter
— Jennnnnnnn (@jennicolas) September 26, 2009
Mais il est parfait ce premier tweet ! Comme moi ! #monanalyse (La team premier degré est priée de ne pas me lire)
Ta bio Twitter précise : « juriste le jour, geek la nuit ». Peux-tu nous décrire une de tes journées typiques ?
Ouh là tu as 72 heures devant toi ?
Oui, bien sûr, je suis à ton service.
Titre.
🤦🏻♂️
🤷🏼♀️
Bon, on va essayer de faire autrement. Peux-tu nous décrire une de tes nuits typiques ? (Dans la limite du respect de ton intimité, bien sûr)
Ça dépend ! Peux-tu préciser ce que tu entends par nuit ?
Disons que c’est le moment quand on a quitté le bureau ou juste arrêté le boulot principalement connu de l’administration fiscale et qu’on est libre de faire ce qu’on veut jusqu’au coucher du soleil et au-delà (en imaginant que ledit boulot connu de l’administration fiscale ne soit pas un travail de nuit mais ne compliquons pas tout, hein).
Tu sais que tu m’as perdue là ? (Gif blonde qui comprend rien)
Ah ? On parlait de quoi, déjà ?
Je sais pas je sais plus je suis perdue.
Non bon en vrai pour les nuits, par exemple là si je n’étais pas en train de t’écrire, je serais en train d’écrire soit pour un blog, soit pour un webzine, soit je serais en train de travailler sur un projet de site internet ! Bref je passe les 2/3 de mes journées au téléphone ou à taper à la machine les yeux rivés sur mon iPhone. (Tu as la réf là?)
La réf de la machine à laver l’iPhone ?
Bon ok, vu ta grande jeunesse tu n’as sûrement point la réf puisque tu n’étais pas né
La voici.
Mais pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ??
Pourquoi pas ?
Et puis « Roger et Joséphine se marièrent » : MAIS C’EST QUOI CETTE CHANSON ?
Elle t’était prédestinée !
Tu veux une confession ? Autant je connais la chanson par cœur à force de m’être égosiller en soirée. Autant Je découvre le clip ce soir ! C’est d’un kitch 🤣🤣
Je suis obligé d’écouter autre pour me purifier l’ouïe et l’âme après avoir subi ta chanson et ton clip à la limite de la maltraitance envers une personne âgée telle que moi.
Voilà, un peu de douceur et de grâce dans ce monde de brutes.
Mais pour le Jerk il n’y avait point de Hasard la chanson t’était juste prédestinée !
Maintenant j’écoute ton lien et bah pour chanter en karaoké c’est moins pratique #monanalyseapprofondie
Moins pratique mais plus joli. Bref. Reprenons le cours normal de cette interview avec les questions philosophiques dont j’ai traditionnellement le secret.
Si tu avais 6 heures de plus chaque jour, sans incidence sur ton besoin de sommeil (des journées de 30 heures, donc), que ferais-tu de ce bonus de temps ?
Je dormirais. Je suis une vraie marmotte.
D’accord. Elle était naze, ma question. #monanalyse
Point du tout ! #monanalyse
M’ouais, passons à un autre sujet.
Ton interview a été recommandée par @BabyJuriste : quels ont été tes sentiments quand tu l’as su ?
En même temps c’est pas comme si elle avait vraiment eu le choix (rire diabolique avec le GIF de Tom Ellis dans Lucifer)
Je ne veux rien savoir de ces horreurs.
Tu loupes un phénomène !
Il est des choses dont je préfère rester ignorant.
À ton tour, à qui recommandes-tu de connaître les joies célestes de l’interview dans le blog suprême ? (Un seul @ autorisé, je serai intraitable)
Bah j’aurai bien recommandé Babyjuriste mais tu l’as déjà interviewée, de même pour Peroadizwoteur mon binôme du Santa. Idem pour Maître & Talons, Carminoa, Binoche, Gracie Lou, Marsu, BarbieGueule, Avocatine, Kamou... Attends du coup je réfléchis. (Il te les faut toutes en fait, non?)
Non, je vais rester sur mon idée de @EmmanuelMacron ou encore @MarleneSchiappa comme ça ta procrastination appréciera : zéro risque de t’ajouter du taf !
Mais tu es pire que @BabyJuriste, hein... je ne te félicite pas !
J’ai oublié @Blondillon et Nawel mais tu les as déjà sollicitées ! Je le redis il te les faut toutes #monanalyse
Tu vas avoir l’air malin quand Marlène va accepter la proposition d’interview. Hu hu.
Tu préfères pas Manu ?
Manu je le garde pour plus tard, quand j’interviewerai tous les candidats à l’élection présidentielle.
Tous, vraiment ? Tu veux pas t’arrêter à X ?
X comme Xavier ? Pourquoi pas plutôt E comme Éric ?
(J’étais sur les patronymes et non les prénoms mais tu as raison arrêtons les avant le E on sera tranquille comme ça)
Et si aucun ne répond. Est-ce que quelqu’un a déjà pensé à te recommander toi?
Je n’ai pas été recommandé mais il y a @sydenhamia qui avait inversé les rôles...
Zut j’aurai adoré te soumettre à la suprême interview !
Mon ego doit pouvoir supporter une deuxième interview.
Comme on dit sur Tinder : it’s a match 😂
Du coup, je peux inviter des copines ?
Oui, tu peux inviter des copines, mon ego ne s’en portera que mieux. Je prendrai un fortifiant si nécessaire, vu mon âge.
Chouette ! Quelle soirée mémorable ce sera ! Je suis sûre que @BabyJuriste @MaitreCarminoa et @Mme_le_Juge seront ravies de te soumettre à la suprême interview. Je convierai bien aussi la grande prêtresse des réquisitoires aka @SirYesSir29 pour être sûre de bien faire le tour et ne manquer le moindre détail concernant y’a suprême personne.
Il ne faut point manquer cette suprême opportunité d’approfondir nos connaissances à ton sujet ! Et comme on dit plus on est de folles plus on rigole ! (Tu as la réf, dis??)
Oui, je dois bien avoir la réf quelque part...
Il doit en avoir plusieurs ! Moi c’est un précieux souvenir d’une réplique d’une comédie musicale vue et revue à Paris que j’ai adorée ! Tiens c’est vrai qu’on a pas du tout parlé de ma troisième vie de blogueuse comédies musicales et autres !
Oui mais cette interview est déjà deux fois plus longue que toutes les interviews déjà publiées alors si en plus on s’occupe aussi de la troisième vie on ne va jamais finir.
Reprenons d’ailleurs le cours des questions classiques.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
En toute franchise ? Où tu préfères la flagornerie ?
Je préfère la flagornerie, évidemment.
C’est comme un ouragan qui est passé sur moi et a tout emporté.
Je comprends, beaucoup de femmes ressentent la même chose et me le disent dans les mêmes termes.
Je suis déçue. Je pensais être unique.
Bien sûr il y a aussi une gradation dans l’intensité, c’est manifestement un ouragan plus fort sur l’échelle ouverte de l’ouragan dans ton cas.
On parle plutôt de l’échelle de Richter ?
Je parle de ce que je veux, d’abord. Je suis suprême.
D’ailleurs pourquoi cette suprêmitude ?
Simple constat : je suis suprême, c’est un état, prouvé par moult manifestations extraordinaires.
Et à ce propos, depuis que tu as marché à travers Paris la nuit en ma suprême compagnie, comment ton rapport à l’Humanité a-t-il changé ?
J’ai complètement revu mon sens de l’orientation sur la rive gauche !
Je confirme que la rue Danton ne méritait pas le mépris que tu lui as opposé #monanalyseapprofondie
Je préfère Mirabeau de toute façon.
Le pont où coulent la Seine et nos amours ?
Faut-il qu’il m’en souvienne.
La joie venait toujours après la peine.
Vienne la nuit sonne l’heure.
Les jours s’en vont, je demeure.
Ah ça pour demeurer tu demeures.
Hum ? C’est quoi encore cette vile attaque ?
Toute de suite….. dois-je te rappeler la définition même tu verbes demeurer ?
Oh oui, rappelle-nous donc, à moi mais aussi aux millions de lecteurs du blog suprême, la définition du verbe demeurer, étymologie comprise 🙏🏻
Google est ton ami. Sinon je dirai à ton futur Santa de t’offrir un Larousse pour le Secrweet ?!
Google n’est pas mon ami, et je préfère Robert, le petit, pas le chien bien connu des réseaux.
Je me disais bien que j’avais oublié des gens dans la liste.
Tu as déjà interviewé un chien ? #jeposejustelaquestion
Oui, j’ai interviewé Robert, le chien de Smurette.
J’avais manqué cet épisode !
C’est quand même vexant 😒
Bon allez, on continue, on a du boulot.
Tu n’ignores pas que ta popularité va exploser suite à la publication de ton interview dans le blog suprême, tu n’auras même pas besoin de revêtir la houppelande du Secrweet Santa pour être reconnue instantanément dans la rue par tes milliers de fans et ceux d’Herbert Léonard.
Comment te prépares-tu à cette extraordinaire vie de star ?
J’ai déjà une vie de star depuis mon passage chez Jacky (Martin pas Michel !)
Tsssss, ça sera encore mieux : ce sera suprême.
C’est malin j’ai envie de suprême de poulet maintenant.
Excellente transition avec la traditionnelle question culinaire des interviews du blog suprême.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras cette star reconnue de toutes et tous ?
C’est quoi déjà le resto à la Mode pour les stars ?!
Chépô, moi je m’adapte aux goûts de mes interviewé•e•s, et ils sont variés.
Attends c’est toi ou c’est moi qui paie ?
La question initiale (tu pourrais suivre) est : « Maître Roger t’invite à dîner ». C’est clair, non ?
Du coup je te laisse choisir !
On va pas s’en sortir, de cette interview 😳
Mis à part les sublimes questions de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement intéressant ces derniers temps ?
Des super lettres de Noël mais je suis soumise au secret professionnel du @SecrweetSanta
Dis donc, tu m’avais déjà opposé le secret professionnel pendant l’interview du @SecrweetSanta : il va peut-être falloir songer à se renouveler...
Je suis juste fidèle à moi-même, hein.
Bon, soit.
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
Alors moi je suis plutôt du genre à toujours avoir une série en fond. Là j’essaie de boucler laborieusement la série Virgin River ! Un peu déçue par la dernière saison.
Je ne connais pas, je ne regarde pas de séries de toute façon...
Autant Lucifer tu rates, autant là tu rates rien en plus l’héroïne vient de se faire CHUUUUUUTTTT SPOILER
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?
Je peux choisir tout ce que je veux ?
C’est le sens de la question.
Et je l’uploade où et comment l’image ?
Tu veux vraiment que je te dise ? 😏
Une histoire avec Danton ?
Mandieu 🙄
Voilà je t’ai envoyé deux photos que j’aime beaucoup. J’ai choisi Paris car j’adore prendre en photo Paris.
Je t’ai envoyé l’Arc de Triomphe empaqueté car j’ai beaucoup aimé découvrir Christo et Jeanne Claude et leur œuvre. Et toute cette fausse polémique. J’ai adoré prendre sous toutes les coutures cet arc caché !
L’autre photo, que tu as choisie, c’est la Tour Eiffel que j’ai prise le 1er octobre 2020 lorsqu’elle brille tout de rose vêtue pour lancer octobre rose. Et c’est important de sensibiliser chacun à cette cause du cancer du sein. Homme ou femme ! Le cancer du sein tue. Jeune ou moins jeune, et peut même toucher les hommes.
Et je ne peux pas parler de ça sans penser avec émotion à Manuela 🌹 que j’aimais lire sur Twitter, ici ou là!
Son livre a une place de choix dans ma bibliothèque. Tu as lu son livre bien sûr ?
J’ai interviewé deux fois Manuela, j’ai bien entendu son livre, dédicacé par l’autrice à moi-même, que j’avais reçu en avant-première pour pouvoir en publier la critique admirative dans feu mon web journal dès le jour de sa sortie.
Et, sachant tout ça, comment pouvais-tu me demandais tout à l’heure « pourquoi suprême ? »…
Ah oui.
Et James Bond, dans tout ça ?
M’en parle pas, j’ai toujours pas conclu. Je me ramollis sur le binge watching. J’ai pas entamé le film numéro 2 ! Mon précédent thread épinglé avait bien plus d’action !
Il causait de quoi, déjà, ton précédent thread épinglé ?
Une sombre histoire de construction. Ça a fini avec un paresseux. Ça tombe bien, c’est la journée internationale du paresseux. Je note d’ailleurs que tu as choisi ce jour-là pour me contacter. Je ne sais pas comment le prendre.
Mes superpouvoirs ont encore frappé #monanalysesuprême
Tu es parfait
Je sais #jesais
Pas de #monanalyse ?
Il faut aussi savoir surprendre #monanalyse
Je ne te dirais pas ce que j’ai lu de travers dans ta phrase. Ça sur-prend.
Ça surprend d’autant si tu l’as pris de travers, en effet.
Déformation professionnelle du juriste : des années d’études de droit et tout le reste de travers.
Tu me fais penser qu’il faut que je dépoussière mon thread Céline Dion !
JE VAIS VOIR CÉLINE pic.twitter.com/EZxy9oIf3V
— Jennnnnnnn (@jennicolas) October 3, 2019
En tout cas, ce que je retiens de cette interview pleine de rebondissements, mon cher suprême Maître Roger, c’est qu’on est très loin du truc rapide plié en une nuit comme la dernière fois (je parle de la précédente interview bande de petit vicieux).
Là, on a pris le temps d’exploiter tous les recoins possible et on a même eu le rappel du matin pour mieux approfondir les petits trucs zappés cette nuit ! Je reviendrai ! C’est où qu’on met la note ?
Je te rappelle qu’on ne pose JAMAIS une question du style « c’est où qu’on met... » 😳
Je te rappelle qu’Il ne faut jamais dire jamais !!
C'était l'interview de Jenn (@jennicolas)
avant...
après...