Je connais Noble Miss Bennet depuis si longtemps que Twitter lui-même en a perdu les traces. Sa place dans le blog suprême était réservée depuis le début, il fallait juste trouver l'instant idoine. Un soir à 22h22, bien sûr.
#monanalyse
le 3 AOUT 2021,
L'interview de Noble Miss Bennet (@noblemissbennet)
Commençons cette interview par ton portrait afin que les millions de lecteurs du blog suprême qui ne te connaîtraient pas encore puissent te découvrir… Si tu étais une héroïne de roman, qui serais-tu ?
Elisabeth BENNET 😊
Tsss, réponse trop courte, gente dame. Il va falloir expliquer par le menu détail à nos lecteurs avides de connaissance ce qui justifie cette identification. Sans divulgâcher Orgueil et préjugés, bien entendu.
Mon pseudo vient de ce que Miss BENNET (Orgueil et préjugés vous l’avez ?) était une roturière… ce que Monsieur Darcy lui a reproché (vous vous souvenez ?) donc lui donner un titre noble... et se demander si Orgueil et Préjugés aurait eu le même déroulé …( je me complique la vie je sais)
Si tu étais un château ?
Château de SERRANT !
Même remarque que précédemment : c’est un peu court, gente dame !
Qu’est-ce qu’il a de particulier, ce château ? (et accessoirement je pourrai trouver une ou deux images sur ton compte IG pour illustrer ce choix ?)
J’aime visiter les châteaux, je crois que vous le savez… et de tous, le château de SERRANT à Angers a une beauté spectaculaire…
Depuis sa construction il a toujours été transmis avec tous ses meubles ce qui permet d’avoir une idée merveilleuse du temps qui passe et qui nous accompagne génération après génération. Les propriétaires actuels sont issus de la lignée des la Trémoïlle : La Princesse de Merode et son époux… donc un château encore habité par une princesse !!! Ça fait rêver non ?
Euh oui, bien sûr, ça fait rêver.
Abandonnons les princesses un instant. Si tu étais présidente de la République, quelles seraient tes 3 actions prioritaires ?
1) le week-end de 3 jours
2) l’interdiction du beurre doux
3) le retour de l’enseignement des bonnes manières
J’approuve ton point 1), même s’il ne va peut-être pas assez loin.
Le point 2) me semble délicieusement clivant, parfait pour le buzz nécessaire au lancement marketing de ton interview.
Quant au point 3), quelles sont les bonnes manières qui te paraissent hélas perdues ou en voie de l’être ?
Je conseille à tous un petit visionnage de Downton Abbey… toutes les réponses y sont 😊
Combien de vies as-tu eues jusqu’à cette interview qui sera le début d’une nouvelle vie (mais nous y reviendrons dans une question ultérieure) ?
Voyons… au moins 3
Non mais c’est une manie chez toi de répondre en 3 mots maxi ? Nous avons le droit de savoir les détails ! #monanalyse
Prof, avocate et maintenant une nouvelle vie… ça fait 3 non ?
C’est vrai, ça fait trois. C’est court mais ça fait indéniablement trois. Poursuivons...
Que se passe-t-il à 22h22 ?
J’ose espérer qu’au moins le vœu de quelqu’un se réalise quelque part dans le monde.
Sauf énorme erreur de ma part, tu sembles avoir délaissé les blagues nulles en TL depuis quelque temps ; pourquoi ? En aurais-tu une en réserve pour la joie de nos millions de lecteurs ?
Si ma TL me le demande je peux recommencer les blagues nulles ! à vos tweets !
Qu’est ce qui n’est pas un steak ? Une pastèque.
Ah ah ah, excellent ! J’en veux encore 🙏🏻
Et blague nulle à part, je ne vois pas pourquoi il faut attendre que la TL demande...
Tournons-nous vers le passé, un instant. Il y a longtemps, très longtemps, nous avions parlé théologie orthodoxe et philocalie des pères neptiques en TL ; t’en souvient-il ? Pourrions-nous qualifier ce temps ancien de Twitter de « bon vieux temps » ?
j'ai appris deux mots ce soir, philocalie et neptique, que, ignare, je n'avais jamais côtoyés ; merci 💙
— Maître Roger 💉💉 (@maitreroger) November 18, 2016
En effet je m’en souviens …
Bon bon bon... voilà voilà #monanalyseapprofondie
Nous nous connaissons depuis si longtemps que je ne peux pas te poser la traditionnelle question « comment ta vie a-t-elle changé depuis que tu connais Maître Roger ? » Je lui substitue donc celle-ci, parfaitement personnalisée : que pourrait faire Maître Roger pour changer ta vie ?
En effet nous nous connaissons depuis bien bien longtemps… le bisou dans le cou des filles et l’horoscope… deux lignes de repère mais pas que…
J’avais prévu la réponse sur l’horoscope sur mesure, je sais bien que le jour où je le relancerai, la joie et l’allégresse parcourront le Twitter...
Pour le bisou dans le cou des filles, je ne peux rien promettre vu une belle prise de tête au sujet du consentement que j’ai subie un triste jour : si je dois me coller des trolls zéro degré à chaque tweet quotidien, je ne vais pas trop m’obstiner dans le concept.
Hâte d’avoir de nouveau un horoscope sur mesure.
Il en sera ainsi.
Tu sais que la publication de ton interview dans le blog suprême va provoquer un bouleversement définitif ; tu seras célèbre de l’Atlantique à l’Oural, au moins. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie ?
Je suis prête !!!
La question c’était « comment t’y prépares-tu ? » : les gens ont le droit de savoir non seulement que tu es prête (c’est une excellente nouvelle) mais surtout comment tu as accompli ton parcours pour l’être. C’est aussi comme cela que tu seras un exemple pour toutes les jeunes Padawans qui te liront.
Étape 1: reprendre confiance en soi (avec parcimonie mais tout de même).
Étape 2: travailler énormément (y a pas de secret).
Étape 3: voir le positif dans tout ce qu’on fait. Des accidents de la vie on en a tous… mais voir cette étincelle d’espoir est importante.
Ah, c’est mieux. Tu vois que tu peux y arriver !
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner malgré ta nouvelle célébrité qui provoquera moult mouvements de foule et débordements que les gestes barrière réprouvent ?
Versailles ? Histoire qu’on puisse dire : eh oui c’est Versailles ici !
Je n’avais pas vu venir la blague nulle, j’avoue 🤦🏻♂️ Mais soit ! Hop, à Versailles ! ça me changera de Créteil.
Combien de cartons de livres as-tu préparés pour ton dernier déménagement ?
JOKER ! Officiellement 8… officieusement...
A l’heure où les premières questions de cette interview sont rédigées, tu dois être dans une camionnette en train de traverser la France d’ouest en est ; quelle musique as-tu écoutée pendant ce long trajet ?
Muse et et et Francis CABREL
Francis Cabrel ? 😱 Mais qu’est-ce que vous avez toutes avec Francis Cabrel ? Déjà @Madame_Poppins dans son interview publiée le week-end dernier... et maintenant toi... qu’est-ce qu’il vous a fait, Francis Cabrel ? Qu’est-ce qu’il de mieux que moi ?
Mais il vient du ciel et les étoiles du ciel ne parlent que de moi… (quoi ? Je m’attribue la chanson)
Quelle horreur, je demande la cellule psychologique.
Et pour répondre à cette interview, quelle musique t’accompagne ?
Sia… Courage to change (écoutez cette chanson elle est exceptionnelle).
Il en sera ainsi #monanalyse
Et les orchidées, dans tout ça ?
Je devrais en acheter de nouvelles… tu as raison.
Oui, j’ai l’habitude #monautoanalyse
C'était l'interview de Noble Miss Bennet (@noblemissbennet)
avant...
après...