À quoi ressemble la vie quotidienne d’un Twittos obsédé ? Pourquoi pleure-t-il ? Comment ça se passe ? Et pour aller où ? Toutes ces questions, et bien d’autres, sont abordées dans l’interview de @Plumenlarmes aka « Obsession »
#monanalyse
le 8 AVRIL 2022,
L'interview de Obsession (@Plumenlarmes)
Bonjour Obsession, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Je suis une plume qui va où le vent me mène, le problème c’est que la destination est bien souvent aléatoire, parfois agréablement inattendue mais bien souvent c’est un mur.
Ton @ sur Twitter évoque une plume en larmes : qu’est-ce qui te fait pleurer la plume ?
L’amour contrarié et les injustices sont le fond de mon commerce de mots tristes qui ne se vendent pas. Voilà pourquoi parfois mes textes intègrent du sesque, il faut bien un moyen pour payer mon loyer.
Spoiler : ça ne fonctionne absolument pas
Ah. Et du coup, c’est indiscret de te demander comment tu payes ledit loyer ?
Je suis dans l’obligation d’effectuer d obscènes tâches au cours d’un processus nommé travail.
Ah, je vois.
Tu es sur Twitter depuis janvier 2019, autant dire avant-hier. Où étais-tu avant ? Quelle était ta quête en venant sur le réseau à l’oiseau bleu ?
En réalité c’est mon second compte. Le précédent datait de 2011 ou 2012 et a subi une fin tellement atroce que la décence interdit d’en parler sous peine d’une session éternelle de coups de fouets à l’ananas.
À la base j’étais venu pour les infos, partager ma passion de la lecture et du jeu vidéo. On voit où ceci m a mené.
Oui, on voit bien. C’est toujours très inattendu, finalement, ce qui nous arrive sur le Twitter.
Au final oui, effectivement. Il est pourtant facile de constater que les sujets tournent souvent en rond, que les clashs apparaissent souvent pour les mêmes raisons. Parfois il arrive même de s’y ennuyer. Et puis un jour se produisent des événements surgis de nulle part, et ça, c’est magique.
Tu as trouvé sur Twitter des choses que tu n’aurais pas trouvé ailleurs ?
Des nudes évidemment ! Pas mal de personnes presqu’aussi intelligentes que Maître Roger (mais encore très loin de son niveau), du fun, des fulgurances, de la folie... et c’est bon comme drogue. Je recommande le dealer Twitter
J’en reçois très peu (des nudes), c’est agaçant #monanalyse
Toi tu veux que je t’en envoie un.
Ça va aller, merci, je vais compter sur la commisération des millions de lectrices du blog suprême. Et puis c’est bientôt mon anniversaire et le traditionnel envoi de dediboobs pour l’occasion.
Revenons à toi.
D’après mes suprêmes recherches, ton premier tweet est poétique, en 6 mots :
Mon âme se referme, déclenche la
— Obsession (@Plumenlarmes) January 14, 2019
6mots damnés#ocean&ciel
Pourquoi ? Comment ?
Mon cœur s’est brisé de te savoir si inaccessible pour ma modeste personne. Il fallait bien que ma détresse puisse s’exprimer en toute liberté.
À la base, ce compte ne suivait personne pour ne pas faire subir à quiconque mes émois. Mais de pauvres âmes ont fini par me trouver et avoir pitié de la mienne...
Tu as écrit 133.400 tweets à l’heure où cette interview est préparée, ce qui permet de calculer que tu en produis environ 114 par jour. Tu dors aussi, parfois ?
Tant que ça ? Si ça inclut les réponses, vu que souvent je m’exprime par emoji, ça risque de faire baisser drastiquement la moyenne.
Je m’intéresse à énormément de sujets, j’aime argumenter (parfois à tort, parfois hors sujet) et simplement parler aux personnes, forcément ça pousse à la production de masse que je n’arrive pas encore à délocaliser efficacement.
Dormir c’est bien mais c’est aussi dangereux : le sommeil de la raison engendre des monstres.
Ta bio Twitter se conclut par un « sévice compris » : c’est une promesse ? Pourquoi utiliser ici le singulier et non un plus classique pluriel ?
Parce que le sévice principal est de me supporter.
En tant que champion de la mauvaise foi pour avoir raison d’après mes détracteurs favoris, et comme j’aime l’élocution argumentée accompagnée de faits prouvés, je martyrise énormément celles et ceux qui racontent de la merde, qu’ils /elles le fassent soit dans un but démago, soit dans le but de faire un buzz quelconque. En gros j’aime faire chier mon monde quand j’estime qu’il le mérite.
Après si tu as des désirs particuliers en matière de sévices, je suis prêt à écouter tes confessions.
Non, merci, ça va aller, pas de confession à te confesser là tout de suite. En tout cas pas en public.
Et sinon, concernant tes obsessions, on en parle ou c’est tabou ?
J’ai très peu de tabous je pense, en revanche je sais qui je suis, ce que j’aime et ce que je n’aime pas.
En général, on associe mon pseudo au fait que je réclame souvent des nudes en TL, d’où ma réputation d’obsédé sexuel. Si je vois le corps de la femme comme une poésie pour les yeux et les sens, rassurez-vous, je ne suis pas pour autant un Obsédé déglingué.
Je suis pire que ça !
Comment ta vie a-t-elle changé depuis que tu connais Maître Roger ?
J’ai trouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminescent. Les oiseaux chantent désormais aussi la nuit, les canons tirent des nuages de confettis parfumés au mimosa. C’est étrange mais j’aime bien.
Ton interview a été recommandée par Esmée Weatherwax, aka @dioxigene_o2_ ; où étais-tu ? Que faisais-tu ? Quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette merveilleuse nouvelle ?
J’étais en train de gentiment demander de l’argent aux passagers d’un train à coups de barre métallique. Cette proposition m’a pris par surprise en même temps que le GIGN, eux aussi étaient très étonnés qu’un petit malandrin de mon espèce puisse attirer l’attention d’une telle sommité.
Après m’avoir retiré les menottes, s’être prosternés devant moi et m’avoir aidé dans ma quête financière, ils m’ont demandé « pourquoi vous ? »
Devant leur évidente jalousie, je ne pouvais que répondre « peut-être parce que je suis mignon, j’suis tendre ».
Ouais le « PARCE QUE ! » était déjà réservé ce jour là.
Esmée a évoqué ta future interview ainsi : « J’ai très envie de voir ce que @Plumenlarmes aurait à répondre à tes questions. Et quelles questions il t’inspire. »
Et toi ? Quelle était ton envie en acceptant le principe de l’interview par le génial Maître Roger ?
Il est évident que cette interview est le sommet de mon palmarès et que je n’aurai jamais plus autant de lumière établie autour de mon humble personne. Il y a urgence à ce que j’ouvre un OnlyFans afin de profiter de cette manne providentielle. Il était important pour moi de faire partie des élus choisis afin que les générations futures scandent mon nom en se fouettant les parties érogènes avec des orties tout en bâtissant de nombreux temples à ta gloire éternelle
Je trouve très bien et parfaitement écoresponsable de bâtir plusieurs temples afin de minimiser l’empreinte carbone des futurs pèlerins qui viendront éternellement se prosterner devant ma suprêmitude.
Il est évident que les temples seront en papier mâché par des insectes et que les pèlerins devront se déplacer à pied et porter ceux qui ne le peuvent pas.
Parfait. J’ai hâte.
À ton tour, qui souhaites-tu recommander pour une prochaine interview dans le blog suprême ? (un seul @ je serai intraitable)
Cette question est si injuste pour les malheureux qui n’auront jamais l’honneur et la chance de faire partie de cette élite.
Après je n’ignore pas non plus que nombre d’entre eux en sont juste indignes.
Mais tout le monde a le droit à ce bonheur, et l’âme que je te propose est @alimentation20 (enfin, avant que son compte ne saute, ça risque de se jouer au centième de seconde)
Bah écoute, là tout de suite il semble encore en ligne, on va voir combien de temps ça dure...
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview va profondément changer ta vie, les femmes seront nues et se jetteront sur toi dans la rue. Es-tu prêt à devenir une star adulée ?
Les défis existent pour être relevés (et pas queue), je vois dans cette future reconnaissance du public une offre illimitée d’émerveillement, j’ai donc un devoir moral envers ces personnes auquel je n’ai pas le droit de me soustraire. Le sens du sacrifice m’habite profondément.
Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une star ?
J’ai grand espoir que Maître Roger apprécie la vue de Saturne depuis Titan, ainsi pourrai-je peut-être lui passer les anneaux sans qu’il ne le remarque.
Tu me prends pour un débutant ? Tu imagines vraiment que je ne vais me rendre compte de rien ?
Je comptais introduire du GHB dans ton alcool, mais tu viens de gâcher la surprise. Je suis déception.
Hormis les questions inspirantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de remarquable ces derniers temps ?
Un de mes crédos est de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable, les questions de Maître Roger sont bien au-delà de la dimension humaine.
Mais, et ceci afin de ne pas froisser les egos fragiles des êtres qui composent l’humanité, je dirai que c’est l’ensemble des threads des personnes qui combattent les injustices, quelles qu’elles soient dans le monde. Surtout ceux qui parlent des violences faites aux femmes et aux enfants et qui hurlent de toutes leurs forces à quel point il est temps de changer le monde.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Ah mais non, comment tu peux savoir ça ? Tu es trop fort pour moi.
J’écoutais The Brothers Johnson chanter Stomp!
Je suis suprême, je sais donc beaucoup de choses, c’est dans ma nature.
La nature t’as donc bien pourvu, heureux être suprême.
Je sais #jesais
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?
La galaxie d’Andromède qui fusionnera un jour lointain avec la nôtre. J’aurai disparu depuis longtemps pendant que tu contempleras ce spectacle, j’espère que tu auras une pensée pour moi à ce moment-là.
Je fais ce choix parce qu’il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez, et pour se rappeler à quel point nous sommes tout autant insignifiants dans l’univers et importants pour celles et ceux qui nous aiment.
Il en sera ainsi.
Et le seum dans tout ça ?
Je ne suis pas très au fait de la géographie belge.
C'était l'interview de Obsession (@Plumenlarmes)
avant...
après...