En répondant aux questions aiguës du blogueur suprême, Yun, aka @AllyGator427, a accompli un fantasme et son destin.
#monanalyse
le 6 AVRIL 2022,
L'interview de Yun (@AllyGator427)
Bonjour Yun, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Je suis une mite en pull-over ! En réalité je sais pas trop qui je suis, je pense être une personne gentille et honnête, et c’est déjà pas mal.
Où vais-je? En ce moment j’aurais tendance à dire dans le mur, mais c’est que l’année a été mouvementée pour moi !
Nous ne sommes qu’au mois d’avril et tu trouves que l’année a déjà été mouvementée ? Mais comment tu vas tenir jusqu’au réveillon ?
J’ai accouché en septembre donc repris le boulot en janvier. Entre ça et le bébé, ça reste chargé ! Pour ce qui est de tenir, je finirais probablement sur les rotules ou comme un phoque qui glisse sur la banquise (s’il reste de la banquise d’ici là).
Ah oui, ça risque de moins bien glisser.
Tu es inscrite sur Twitter depuis décembre 2009, c’est-à-dire à la même époque que Maître Roger soi-même. Ne trouves-tu pas que le monde est tout petit ?
Les grands esprits, tout ça !
Inscrite en 2009 mais utilisatrice que depuis 2018 en réalité. Comme beaucoup je suis venue, j’ai rien compris, je suis repartie.
Et un soir où je bossais de surveillance à l’internat et où je me faisais chier comme un rat mort, je suis revenue. Pour lâcher des fav d’abord, puis en répondant, mais en ne tweetant presque jamais.
Qu’est-ce que Twitter a rendu possible dans ta vie qui ne l’aurait pas été autrement ?
Des rencontres merveilleuses aux quatre coins de la France, des fous rires mémorables et un soutien infaillible de mes proches ici.
Mais aussi être interviewée par l’immense maître Roger. Sans twitter, pas d’interview !
En effet, sans Twitter, pas d’immense Maître Roger ni même de blog suprême. Je confirme #monautoanalyse
Tant qu’on parle de Twitter, quel est le sens de ton @ sur le Twitter ?
Mon @ vient d’une chanson d’un de mes artistes favoris, Hubert Félix Thiéfaine, que j’ai adapté puisque alligator427 était déjà utilisé.
Ah. Il faudra que j’écoute ça un jour, histoire de savoir à quoi ça ressemble dans les oreilles...
Absolument ! Un artiste de longue date (premier album en 1978), il fait salle comble à chaque tournée et c’est un parolier extraordinaire.
Bon bon bon, d’accord.
A l’heure où cette interview est préparée, le texte de ta bio est plein de mystères (et de lignes). Tu nous expliques tout ça ? En particulier c’est quoi, ce « LG » dont tu te dis le cauchemar ?
Ma bio a été faite en mode cadavre exquis par « le bus » (un dm initialement prévu pour un jeu qui est devenu un espace merveilleux). Ce sont des amis qui ont chacun donné un bout de phrase pour me d’écrire, et j’ai pris le résultat final.
Qui de mieux que nos amis pour nous décrire ?
Pour le LG, tu as dû rater ça. Au début du confinement, des twittos ont adapté le loup garou sur Twitter, pour nous occuper. Et parties après parties, je me suis fait une petite réputation !
J’ai carrément loupé ce truc du loup. Mais ça ne m’étonne qu’à moitié, je suis le paria de la TL, celui à qui on cache tout et qu’on n’invitait même pas pendant le confinement #monanalyse
Et le dernier choisi en sport ?
En quoi ? 😳
Bon allez, ne nous dispersons pas et reprenons…
D’après mes suprêmes recherches, ton #PetitBonheurDuJour le plus populaire est celui-ci :
Ma chouquette musicienne ! Première chose qu'elle a réclamé après les 8h de voiture (pendant lesquelles elle a été tellement sage)! Donc go installer son piano ! #PetitBonheurDuJour #365PetitsBonheurs pic.twitter.com/3gVNmVzAZF
— - Yun - 🦊 (@AllyGator427) January 1, 2021
Tes deux autres petits bonheurs concernent ta dernière grossesse. Qu’est-ce que ces succès d’audience indéniables nous apprennent quant aux réseaux dits « sociaux » ?
Pour le premier, c’est simplement que comme je fais ça en thread, à chaque ajout d’un nouveau tweet, celui-là « remonte », il a donc beaucoup plus de visibilité que les autres. Après je pense qu’entre les clashs, les avis politiques etc., les gens aiment bien voir le bonheur et que c’est pour ça que ce sont mes tweets les plus aimés (comme le thread épinglé sur les conneries de mon mec quand il dort).
Ah oui, je recommande aussi ce thread-là.
Notre première interaction date des débuts du grand confinement :
— - Yun - 🦊 (@AllyGator427) March 29, 2020
Je ne t’avais pas répondu ni même likée, à ma grande honte aujourd’hui. Qu’est-ce que mon attitude insupportable nous dit des présumés voire autoproclamés « gros comptes » ?
Les gros cons(ptes) ? Mon avis a beaucoup changé là-dessus avec ma pratique. C’est évident que quand tes tweets basiques donnent lieu à 100 réponses, c’est difficile de tout suivre.
J’étais impressionnée par certains utilisateurs au début, et ceux avec qui j’ai pu parler m’ont fait changer d’avis sur le fait que ce n’est pas parce qu’ils ont une grosse audience qu’ils sont différents. Peut être juste plus drôles !
Imaginons (sans peine) que Maître Roger est un génie et te permet de réaliser deux vœux : un pour le monde, et un pour toi. Quels seront tes vœux ?
Pour le monde, je dirai de trouver l’équilibre. Écologique, économique social et culturel. (#MissFrance)
Pour moi, réussir mon projet professionnel sur lequel je bute mais surtout rendre les gens que j’aime heureux.
Je vois que tu as toutes les dispositions pour devenir Miss France, bravo. Et je te souhaite de réussir ton projet professionnel.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Je rigole régulièrement en lisant les interviews et je découvre de nouveaux twittos à suivre. C’est orgasmique presque 😏
Presque ? Comment ça, presque ? 😒
Gardons un peu de choses privées entre nous 😘
Hu hu #monanalyse
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va radicalement changer ton destin. Quelles dispositions prends-tu pour mieux vivre ta nouvelle vie de star ?
Je pense que je vais tout simplement rayer de ma vie ceux qui ne mettront pas un fav à chacun de mes tweets, et imposer ma supériorité légendaire dans les dm où les gens ont l’immense honneur d’être avec moi.
Très bien, fais donc comme ça.
Ton interview a été décidée pour des raisons strictement sexuelles par le blogueur suprême, dans sa grande sagesse. N’ayant pas été recommandée, tu ne peux donc pas recommander à ton tour l’interview d’une personne après toi. Que penses-tu de cette règle suprême et néanmoins absurde ?
C’est con, j’avais deux twittos extraordinaire à proposer pour continuer la série (même si on ne doit en proposer qu’un, les règles sont faites pour être brisées) @leaghino, le prof d’histoire qu’on aime même s’il dit chocolatine, et @laurstol conducteur d’un bus sur twitter qui est en réalité plus un asile.
Dis donc, je n’ai pas réagi à ton « gros cons(cptes) » un peu plus haut mais faudrait voir à voir de ne pas exagérer, hein. Non mais oh.
Pardon grand maître, je serai gentille à l’avenir.
C’est bon pour cette fois-ci, va et tweete en paix 🙏🏻
Hormis les tweets et les questions inspirantes de Maître Roger, qu’as-tu lu d’une seule main ces derniers jours ?
Avec deux enfants de moins de trois ans à la maison, j’ai peu de temps pour lire. Du coup en étant honnête, le dernier truc que j’ai lu c’est Mitch de Grégoire Solotareff , hier soir à ma fille pour l’histoire du soir. Puis juste à une main parce-que je dois lui faire des papouilles de l’autre.
Quelle musique de circonstance as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
L’album Wilder Minds de Mumford and sons. Je suis amoureuse de leur musique.
Ah. Ça aussi il faudra que j’écoute pour voir ce que ça fait dans les oreilles #monanalyse
Cet album est classique, les anciens sont merveille aussi, mais faut aimer le banjo !
Merci de prévenir 🙏🏻
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?
Une photo de la plage d’Herlin à Belle île en mer. Parce que j’ai cette île gravée dans la peau, que c’est mon endroit préféré au monde.
Et ta PP, dans tout ça ?
Je ne voulais pas me montrer, en espérant rester anonyme (raté). Mais je voulais une pp qui me ressemble, je l’ai donc faite avec les générateurs d’avatar. Et d’après les gens qui me rencontrent, je ressemble bien à ma PP !
Merci à personne de m’avoir recommandé, je vous retiens. Merci Ô grand maître suprême d’avoir cédé à mes commentaires lubriques et déplacés ! Hâte de lire de nouvelles interviews menées d’une main de maître !
C'était l'interview de Yun (@AllyGator427)
avant...
après...