C'est pas pour les vanter mais Bousti et Maître Roger ne se connaissaient pas avant cette mise en relation grâce à la magie des interviews du blog suprême. Et puis les voilà qui dansent et boivent des mojitos, déjà...
#monanalyse
le 13 SEPTEMBRE 2021,
L'interview de Bousti (@Bousti_)
Bonjour Bousti, ou Bousti-faille… enfin bref, comme dois-je t’appeler ?
Appelle moi Bousti ! Et toi, tu préfères Maître Roger ? Roger ? Maître ?
Soyons simples, Bousti, appelle-moi Roger.
Alors enchantée, Roger !
Ça va la vie ? Sur une échelle de la mignardise à la pièce montée, tu kiffes comment ce que tu vis en ce moment ?
Réaliser ton interview ? Niveau maximal sur l’échelle ouverte du kif. Et toi ?
Me faire interviewer par toi ? C’est comme une nouvelle Pâtisserie que j’aurais jamais goûtée. Pour la choisir c’est que l’extérieur est beau, et il se trouve que quand je l’ouvre c’est aussi bon que beau !
Ouvre-moi avec délicatesse, hein, je suis sensible. Poursuivons...
Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Où vas-tu ?
Qui je suis ? Alors ça c’est une bonne question. Je crois que je suis personne et comme tout le monde, je suis comme personne.
D’où viens-je ? D’une petite ville de bord de mer, et ça me suffit.
Où vais-je ? Je ne sais pas, la destination n’est pas toujours importante, l’important c’est comment on y va et surtout avec qui !
Parlons de ta bio Twitter telle qu’elle est rédigée à l’heure où cette interview est préparée : Alors on danse / Sur le monde en morceaux / Et la valse commence / Toujours sur le même tempo / Alors on danse / Sur le monde en morceaux / Après tout quelle importance
Alors comme ça on danse ?
Wééééééé ! On danse ! Au milieu du salon, Sur la table de la cuisine, En sautant sur le lit, Sous la douche, Dans les transports en commun, Au milieu du trottoir, en sous-vêtement, En se brossant les dents, En cuisinant, En allant travailler... Partout, tout le temps où on peut avoir de la musique :)
P’têt c’est aussi le moment de dire que je sais pas vraiment danser ?
Le moment est adéquat, en effet #monanalyse
Et qu’est-ce qui est important, dans la vie, suite à ce conclusif « après tout… » ?
Ha ben ça je te l’ai dit plus haut ! Le monde en morceaux, c’est pas nouveau, l’important c’est avec qui ! Avec qui tu voudrais danser toi ?
Vu ma souplesse et mon insensibilité à l’expression corporelle en public, il vaut mieux que je danse avec quelqu’un qui ne sait pas danser...
Alors mon cher Roger, m’accorderiez-vous cette danse ? Et d’ailleurs sur quelle musique tu veux danser ?
Bah écoute, vu nos appétences respectives pour l’expression corporelle, on va se faire tout de suite un slow, non ? La Boum ?
Allez ! Pose tes mains sur mes hanches, c’est parti ! Je lance la musique :
C’est pas la musique de la Boum, ça. Bon bon bon... reprenons cette interview...
Quelle est ta quête en étant présente sur Twitter ?
Han ! Alors à la base, je venais pour lire des trucs et me marrer.
Maintenant je crois que j’essaie juste de faire sourire les gens, soit en les faisant marrer, soit en leur partageant un peu de mes petits bonheurs. Si on se préoccupait un tout petit peu plus du bonheur des autres, le monde serait peut-être un peu moins en morceaux, non ?
Ça c’est bien vrai, ça.
Es-tu sur d’autres réseaux sociaux et si oui pour quels usages ? Et sinon pourquoi ?
Ah ouais vite fait ouais... Facebook par génération, Snapchat pour garder le contact avec quelques amis et c’est tout ne fait. Mais je suis déjà dépassée par la nouvelle génération, faudra p’têt que je finisse par me mettre à Instagram, histoire de me tenir à la page et continuer à bluffer les minots.
Ton premier tweet date du 14 juin 2016, tu indiques être « en bas » et avoir « besoin de réponses ».
@Beatrice_Gille nous sommes en bas. Avons besoin de réponses. Recevez nous s'il vous plaît .
— Bousti-Faille (@Bousti_) June 14, 2016
Que faisais-tu en bas ? ça s’est arrangé, depuis ? Tu as pu monter et obtenir les réponses ?
J’étais en bas du rectorat de Créteil, avec tous mes collègues. Ça s’est pas vraiment arrangé (ça se saurait si on donnait des moyens à l’éducation), on a réussi à bricoler un truc à l’époque.
Et non, on a pas pu monter ni avoir de réponse, pourtant on était motivés et polis ! Va savoir...
Je suis d’ailleurs allé voir le profil de cette dame que tu interpellais et surtout j’ai vu les médias qu’elle a partagés dernièrement. A ton avis, que pouvons-nous en dire tout en restant dignes ?
En restant digne ? Bah je vais faire comme d’habitude, lui laisser les paroles en l’air et continuer à agir à mon niveau en ignorant ce qu’elle peut dire ^^"
D’après mon enquête suprême, ton tweet le plus liké dénote d’un certain idéalisme. Est-ce que tu le vis bien, d’être idéaliste dans ce monde de brutes ?
Ou alors rendus à l'éducation nationale pour par exemple embauché plus de Prof/CPE/AED/Infirmier/Assistant Sociaux/COPSY/Mediateur/Cuistot/Personnel de Service et d'entretien..., remettre à jour le parc informatique, les locaux vétustes, aider à financer des voyages scolaires...
— Bousti-Faille (@Bousti_) January 12, 2021
En plus y’a une giga faute dans ce tweeeeeeeeet ! Han ! Ils sont beaux les idéalistes !
Hé! On ferait comment sans les idéalistes pour faire changer le monde de brutes ?
Vaste question en effet. En vérité, je ne sais si le changement dans le monde vient des idéalistes. J’ai fait miennes il y a quelques années les mots de Gandhi, « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Mais je ne sais pas si ça fait de moi un idéaliste...
Continuons avec tes tweets populaires. Mon enquête suprême révèle que ton second tweet le plus liké est celui où tu décris ton métier :
Je dis un truc. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Je le répète. Puis je dis un autre truc...
— Bousti-Faille (@Bousti_) March 24, 2021
Tu es sûre que ça va bien ? On peut faire quelque chose pour t’aider ?
ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va !
Je l’aime bien mon travail au fond ! Je l’aime bien...
Tiens, un verre d’eau.
Cette interview a été décidée après la recommandation d’@oursobouros ; quels ont été tes sentiments quand tu l’as apprise ?
Alors déjà, j’ai un peu flippé de devoir faire une interview. Mais surtout j’ai été giga touchée par les mots qu’il a choisis. Il est vrai que c’est un twittos que j’estime particulièrement.
J’en ai rougi toute seule sur mon canapé !
A ton tour, à qui souhaites-tu de vivre les joies de l’interview dans le blog suprême ?
Alors, j’ai pas lu tous les gens que tu as interviewé, mais parce qu’elle sait raconter le bonheur, j’aimerais lire @avokatoptimistet aussi (alors là tout de suite j’hésite entre trop de monde, alors me faut un peu de temps pour choisir !)
Tiens, reprends un verre d’eau.
Alors c’est pas pour me vanter, tu me connais, mais j’ai déjà réalisé l’interview d’Opti...
Et @peroadizwiteur ? Tu l’as déjà interviewée ? Elle a une capacité folle pour aimer les gens et les mettre à l’aise ! Pis elle a essayé de me donner des cours d’anglais, et c’est pas rien !
Non, je ne l’ai pas encore interviewée, mais justement son interview est en attente et un petit coup de pression ne devrait pas faire de mal 😏
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
En vrai ? Bah je lis des interview toutes douces régulièrement, et ça me conforte dans ma foi dans l’humanité. Et toi qu’est-ce qui a changé depuis que tu me connais ?
J’ai envie de danser.
Ah ben c’est bien ça ! Toi aussi tu vas faire partie de ces gens qui remuent la tête dans un rythme qu’ils sont seuls à entendre dans les transports ! Pour moi ce sont des bulles de kiff ces gens-là !
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser le cours de ta vie, tu seras reconnue partout et tes fans te suivront, cent mille pétales de fleurs se répandront désormais chaque jour sur les chemins que tes orteils délicats fouleront. Comment te prépares-tu à entrer dans le monde mystérieux des stars ?
T’sais, j’ai pas beaucoup de visibilité sur twitwi, alors je vais faire ce que je fais le mieux seule chez moi : je prépare mon plus beau déhanché et puis je choisi la musique qui ira bien avec !
Un déhanché ? Déjà ? Tu ne préfères pas un whisky, d’abord ?
T’aurais pas du Mojito plutôt ? Tiens d’ailleurs, c’est quoi ton cocktail préféré ?
J’ai répondu à une question cocktail tout récemment, pour l’interview de @Timini_, et il s’avère que ma réponse était justement le mojito. Quand le destin se fait insistant...
Quelle est la dernière chose que tu as lue avec plaisir ? (hormis les géniales questions de Maître Roger)
Ah ben j’ai plusieurs bouquins que je balade avec moi ou qui reposent sur ma table de chevet et que je prends pas vraiment le temps de lire... Mais le dernier que j’ai ouvert ça doit être « Enders », le deuxième tome d’une Duologie de Lissa Price. Un bon livre pour ados, mais ça fait du bien parfois de juste se laisser porter par une histoire sympa.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Pour plein de raison, en ce moment, j’écoute "La Kiffance" de Naps
Et la couleur de tes cheveux, dans tout ça ?
Ah ! Ben en ce moment ils sont mi blanc, mi gris, mi brun, mi-molette. Après, t’sais, ils ont leur conscience propre, alors je les laisse partir un peu dans le sens qu’ils veulent.
D’ailleurs j’hésite un peu sur la prochaine couleur... une suggestion ?
Le vert sied à tes yeux (si c’est bien ton œil sur ta PP)
C’est bien mon œil. Qui est souvent plus bleu que vert. Mais je garde ça dans un coin de ma tête et je te tiens au courant quand j’aurais choisi !
Tu as déjà fait ta propre interview ?
Mon interview de Diane en Ville (@sydenhamia) s’est transformée en interview par Diane en Ville...
Ah oui ! Je l’ai vu passer en plus ! Mais ma mémoire est parfois trop sélective...
J’ai un dernier service à te demander maintenant qu’on touche à la fin de cette interview...
Oui.... je t’écoute...
Tu peux garder un œil sur le monde autour de toi ? Tu verras les #MiniKiff qui dansent tout seul, les gens heureux d’être ensemble, tu verras aussi les gens qui ont besoin d’aide et si en plus tu peux leur apporter ne serait-ce qu’un sourire, on aura gagné un monde plus sympa :)
Il en sera ainsi.
C'était l'interview de Bousti (@Bousti_)
avant...
après...