Joie et félicité universelle dans les internets : l'interview de Dédé Lajoie, enfin, dans le blog suprême. L'ambassadeur plénipotentiaire du Twitter à Montmartre a accepté avec bienveillance le principe puis la réalisation de son interview dans le blog suprême.
#monanalyse
le 23 SEPTEMBRE 2021,
L'interview de Dédé Lajoie (@dedelajoie)
Dédé, peux-tu te présenter aux millions de lecteurs du blog suprême qui, d’aventure, ne te connaîtraient pas encore : qui es-tu ? Où vas-tu ?
Je suis Dédé Lajoie guide pas suprême du tout et encore moins spirituel de la butte Montmartre à mes heures pas perdues du tout. J’aime le raffinement quand il est notablement, exagérément chiadé.
Est-ce que tu es né à Montmartre ?
Ça serait rigolo n’est ce pas ? Je crois qu’on est d’où on vit et que comme je vis à Montmartre ben je dois bien y être un peu né non ? Sinon avant j’ai vécu dans le 14e et avant avant dans le sud lointain d’après la Loire (en descendant vers la droite ce qui m’étonne moi même)
Ah. Soyons précis pour la bonne compréhension de nos millions de lecteurs : vers la droite en sortant de Paris (genre Bordeaux) ou vers la droite en regardant la carte (genre Marseille) ?
M’enfin vers la droite en descendant de Paris (qui est la capitale de la France et donc un peu du monde) (un peu) vers genre Bordeaux.
Pourquoi et comment as-tu créé les légendaires visites de Montmartre de Dédé ? Combien de gens as-tu accompagnés ?
En vrai, à la base, je faisais ça pour une asso. J’ai eu le malheur de boire un jour (de l’alcool à base de vin) et j’ai proposé à la team @bravepatrie et à quelques autres (dont l’immense @CorinnePerpinya que je pleure encore) de faire cette balade. Ils ont adoré. On a re-bu pour fêter ça et j’ai proposé la balade sur Twitter la semaine d’après...
Depuis 7 ans j’ai baladé 370 comptes mais vu qu’ils peuvent pas s’empêcher de venir à plusieurs ou de se reproduire (avant la balade) ça doit faire facilement plus de 500 personnes avec les enfants !
(Toutes de très bonne qualité)
À ce propos tu viens quand ?
Elle est belle, ton histoire.
Et je ne sais pas quand je viens, mon agenda est souvent surchargé les jours de balade, à cause de ma vie dans les territoires d’au fond à droite en partant de Paris.
Ah oui, la zone 6, avec ses grandes étendues sauvages et ses animaux ? J’ai vu un reportage là-dessus.
La zone 33, plutôt.
Tu précises dans ta bio Twitter être rédacteur à Brave Patrie, ce qui ne nous rajeunit pas si j’en crois la fréquence des signes de vie du site éponyme ces dernières années. Que se passe-t-il ?
On réfléchit. Beaucoup. Et en vrai je crois qu’on s’est un peu fait rattraper par la réalité (emoji triste).
Ah oui, j’ai connu ça aussi. Mais du coup j’ai fermé la boutique.
Ben voilà :(
Pourquoi avoir écrit à l’époque lointaine où on savait rire avec élégance dans Brave Patrie plutôt que dans Désinformations.com ?
Parce qu’étant membre de la rédac, je ne voulais pas me faire concurrence à moi même.
En plus j’ai pas le permis donc la voiture de fonction ne m’aurait servi à rien !
M’ouais. On va dire ça.
Pfffuit j’ai connu des réunions plus faciles !
Et l’origine du slip jaune, on en parle ou c’est tabou ?
Ça me gène de dévoiler mon intimité déjà qu’elle est assez exposée... Disons que je cherchais quelques chose d’élégant et raffiné pour aller à une beuverie chez @bravepatrie
Je vois. C’est adapté.
Qu’est-ce que les internets ont changé à ta vie IRL ?
Ils m’ont permis de nourrir ma nombreuse famille en faisant des trucs qu’on clique.
Et plus particulièrement Twitter ?
Si je suis sérieux quelques lignes, alors oui Twitter a changé ma vie : j’y ai rencontré des personnes formidables et me suis offert de belles tranches de rigolades
Merci pour ces lignes de sérieux, elles sont importantes.
Genre je raconte des conneries parfois ?
Je ne sais pas, c’est toi qui précisais « si je suis sérieux quelques lignes ».
Ton interview a été souhaitée par l’immense @GDeleur ; quelles actions de grâce as-tu accomplies à la suite de ce souhait ?
Ça me gêne d’en parler parce que je suis sûr qu’il va lire ma réponse tant il est fourbe ! Je préfère qu’on reste amis et qu’on n’en parle pas. Deal ?
D’accord, n’en parlons pas, ça reste entre nous. Personne ne saura.
À ton tour, qui recommandes-tu à Maître Roger pour une prochaine interview dans le blog suprême ?
J’ai une tendresse toute particulière pour @marechalboulon mais je suis sûr qu’il voudra pas répondre, j’ai aussi beaucoup de tendresse et d’amitié pour @Nocilla_Toast, @MazzCarpone et c’est pas uniquement parce qu’elles sont jeunes et belles.
En fait y en a trop :@marsupilamima2 @Agnesleglise @Lasajfam @Safia_Bou1 c’est impossible de choisir !
Ça fait beaucoup de monde, et justement il fallait choisir. Enfin bref, la prochaine fois je demande une seule personne #monanalyse
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser ta vie, les femmes seront nues dans la rue et se jetteront sur toi. Quelles dispositions prends-tu pour vivre pleinement cette nouvelle vie de star ?
J’ai déjà énormément de mal à préserver les flux de dames qui en veulent à ma personne. Je pense que je laisserai Mme Lajoie gérer ça.
Parfait, qu’il en soit ainsi.
Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une nouvelle star ?
Monsieur, nous sommes dans la plus belle ville du monde ! Nous sommes des gens raffinés qui dégoulinent de classe. Je suis sûr que nous trouverons un établissement à la hauteur de nos exigences et de votre portefeuille
De ton portefeuille aussi, je n’ai pas dit que je t’invitais.
À part mes questions brillantes, quelle est la dernière chose que tu as lue avec plaisir ?
Encore un livre d’histoire pour faire le gauchisse en balade à Montmartre (tu connais ?), le livre de Frédéric Mounier : « Le siège de Paris, une histoire française (1870-1871) ».
C’est un super livre qui parle du siège de Paris (1870-1871) qui est une histoire française je trouve
Oui, je connais Montmartre et même pas trop mal l’histoire du siège de Paris et ce qui s’en est suivi. J’ai été de gauche, ne l’oublions pas.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Y’avait un fond musical fait des trucs improbables qu’écoutent l’aimée (de la pop israélienne des années 70) et le bruit d’une bouilloire qui bouillait de faire du thé.
Et la Butte aux Cailles, dans tout ça ?
Monsieur, c’est au Sud de la Seine, dans le Paris des gens pas comme nous.
C'était l'interview de Dédé Lajoie (@dedelajoie)
avant...
après...