Me Dadou se dit discrète, voire timide, dans la vie mais a accepté de répondre aux questions de Maître Roger pour une de ces interviews dont le blogueur suprême a le secret, toute en douceur et simplicité.
#monanalyse
le 21 NOVEMBRE 2021,
L'interview de Me Dadou (@Dadou357)
Bonjour Dadou, qui es-tu ? D’où viens-tu ?
Bonjour, ô grand interviewer suprême, je suis avocat, la trentaine entamée, bretonne pure souche !
Inscrite sur Twitter depuis juillet 2013, et aujourd’hui autrice de 1 475 tweets (à l’heure où cette interview est publiée) et followée par 470 twitt-gens : quelle place occupe le réseau à l’oiseau bleu dans ta vie ?
Elle occupe les attentes interminables en audience ! Je ne suis pas accro aux réseaux sociaux mais j’aime bien celui-ci, le fait de pouvoir suivre tout à la fois des gens que tu trouves intéressants mais aussi des comptes d’actualité ou encore des comptes « feel-good » (#potichatsocute)
Sur Twitter, ta bio précise : « avocate en droit immobilier (en théorie) ». Pourquoi « en théorie » ? Parce qu’en théorie tout se passe toujours bien ?
Disons que ma toute petite carrière a pris un virage inattendu depuis 2 ans, et même si je fais toujours de l’immobilier, ce n’est plus mon activité principale !
Une réponse qui appelle forcément une nouvelle question : quelle est cette activité principale donc ? Les millions de lecteurs du blog suprême veulent savoir !
Ahah tu as vu, j’ai travaillé sur le suspens comme dirait un célèbre humoriste !
Je suis en plein DU (diplôme universitaire) sur les violences faites aux femmes, j’ai orienté mon activité sur la défense des victimes et, en ayant à côtoyer beaucoup de femmes victimes notamment de violence conjugale, j’ai décidé qu’il fallait que je me forme afin de les accompagner au mieux.
Ton tweet le plus populaire, selon mes suprêmes recherche, est celui-ci :
Brève de GAV :
— Me Dadou (@Dadou357) February 23, 2021
Opj : pourquoi acheter une voiture si vous n'avez pas le permis ?
Gavé : ben toute façon la voiture c'est une voiture volée alors bon, ça de plus ou de moins ... et puis je comptais pas me faire attraper en fait.
Moi : 🤦♀️
Que nous dit-il de la société dans laquelle nous vivons et que nous laisserons à nos enfants ?
Hum ... qu’il faut mieux éviter de se faire chopper au volant d’une voiture volée si tu n’as pas le permis ?
Je ne sais pas trop ce que ça peut bien représenter, tu sais dans ce métier, on a une représentation de la société un peu biaisée, on côtoie énormément de situations de détresse, de douleur... alors mon analyse doit l’être un peu aussi (biaisée hein) 😅
Ah oui, je vois, tu biaises. Bon bon bon...
Imaginons (sans peine) que Maître Roger est un génie et qu’il a le pouvoir d’exaucer un vœu : quel vœu lui confieras-tu ?
N’importe lequel ?
Bien sûr, n’importe lequel. C’est le principe de cette question.
Manger sans grossir (à moi les raclettes les tartiflettes et les croziflettes !!!)
C’est @maitrealouest aka Maître Tiplouf qui a recommandé que tu sois interviewée : quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette merveilleuse nouvelle ?
Une joie immense tu te doutes bien !
Oui, je me doute bien, mais j’aime quand même poser cette question traditionnelle qui flatte mon ego #monanalyse
À ton tour, à qui souhaites-tu de connaître les joies célestes d’une interview dans le blog suprême ? (un seul @ autorisé, je serai intraitable)
Je crois que tu as déjà interviewé beaucoup de personnes auxquelles j’ai pu penser… je dirais Me Joe (si ce n’est déjà fait) !
Me Joe est en train de se livrer à une intense procrastination depuis déjà un bon moment. Tu fais bien de la citer, ce sera une parfaite occasion de lui remettre un coup de pression pour qu’elle réponde à son interview !
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
J’ai découvert plein de personnes que je ne connaissais pas à travers tes interviews et je trouve ça vraiment chouette (oui je sais, j’utilise des expressions de vieille)
(Mais non mais non, moi aussi je dis« chouette » et je suis encore… bon je ne suis pas… enfin bref…)
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser le cours de ton existence, te transformant en star parmi les stars. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie ?
Avec beaucoup d’appréhension ! Je suis quelqu’un d’assez discret (même un peu timide) dans la vie de tous les jours, j’espère que les fans ne vont pas me harceler pour avoir des autographes 😱
C’est hélas bien possible...
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras une star ?
Un italien de préférence, le top serait une échoppe au marché de Florence où on mangerait des raviolis au citron 🍋
Qu’il en soit ainsi, si tu n’as pas d’idée précise, on demandera ses bonnes adresses à @flonot que j’avais interviewée cet été.
Hormis les questions sublimes de ton interview, qu’est-ce que tu as lu de particulièrement marquant ces dernières semaines ?
« Les lendemains » de Melissa Da Costa, j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai découvert cet été cette autrice grâce à l’oiseau bleu avec son livre « Tout le bleu du ciel » qui est très sympa aussi.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Aucune ! Je suis dans le train et j’ai oublié mes écouteurs 😭
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ?
Je suis fan de Harry Potter, et j’ai même réussi à convertir mon cher et tendre qui me propose régulièrement de se refaire l’intégrale 😍
Et la cirrhose dans tout ça ?
Toujours en formation 😬
C'était l'interview de Me Dadou (@Dadou357)
avant...
après...