Alors qu'elle vit mille vies, en plusieurs langues, Miss Butane est néo blogueuse, un blog tout récemment créé et dont le titre empreint d'élégance est appelé à marquer au moins deux générations à venir.
Les premiers témoignages d'interviews montrant que la gloire annoncée par une apparition dans le blog suprême n'est pas une vaine promesse, Miss Butane m'a contacté en faisant part de son envie, à elle aussi, de connaître la gloire.
Il en sera donc ainsi.
#monanalyse
le 2 MAI 2021,
L'interview de Miss Butane (@ButaneMiss)
Pour en savoir plus :
Ici, Miss Butane laisse sa trace
Peux-tu te présenter à nos lectrices et lecteurs avides de te connaître en trois choses que nous devons absolument savoir sur toi dès le début de cette interview ? Commençons par la première…
C’est compliqué parce que je ne sais même pas par quoi commencer.
On va peut-être faire cela en parlant de quelque chose que je détestais plus jeune mais que j’assume totalement à présent : ma taille.
Je mesure 1m78 (sans talon)
J’espère que ça ne te dérangera pas de boire un Martini en terrasse avec un blogueur certes suprême mais plus petit que toi (même sans talon pour toi et avec talonnette pour lui).
Quand tu veux, un tout petit point en revanche. Les talonnettes, si tu en as, ça te fait un point commun avec Berlusconi et Sarkozy. Je dis ça je dis rien
En vérité je n’en ai pas, je vis parfaitement bien du haut de mes 1m74 avec les deux pieds ancrés sur la terre.
Passons à la deuxième chose que nous devons savoir, chose qui sera écrite en espagnol…
Como tu quieras. La secunda que es super importante parami es decir que soy multitasking : trabajo en el campo digital pero tambien hago coaching y ahora estoy tambien haciendo un especializacion (tengo el ordenador en frances disculpa para los acentos) en derecho empresarial :)
Mais si, c’est tout à fait possible d’écrire en espagnol avec les accents sur un clavier français... ¡mi corazón!
Ahahahahah oui sauf que ça me gonfle de chercher, mon ami !
Et la troisième chose à savoir, en allemand...
Naturlich koennen wir auf Deutsch auch sprechen. Wie die Menschen verstehen, spreche Ich mehrere fremdsprachen. Warum? Weil ich Deutsch fuer meinen Abitur studiert habe, dann weil ich in Italien, Belgien, Deutschland, Spanien gewesen bin. Jetzt bin ich wieder in Frankreich :) aber Ich arbeite immer mit die Sprachen die ich kenne
Alles Vergängliche ist nur ein Gleichnis;
Das Unzulängliche, hier wird’s Ereignis...
Comme je dis toujours...
Moi aussi le matin, ça me vient de parler allemand mais plus des gros mots quand j’entends le réveil sonner.
C’est moins poétique que Goethe...
Poursuivons en français, pour la commodité de la conversation sur le blog suprême qui est francophone… pourquoi avoir choisi le butane pour pseudo ? Et non le propane ou le méthane ?
Ahahahaha, Merci pour la question traitant de la physique alors que j’ai arrêté cette matière en seconde avec 4 de moyenne.
En réalité, c’est plus au départ pour la sonorité du mot et le But dans But-ane qui m’interpellait.
Je suis quelqu’un qui a en beaucoup (de buts) et comme il s’agit d’un compte que j’ai dû créer en me forçant à reprendre un anonymat à temps partiel, je le voulais éloquent comme l’image de profil où en fait on le voit, je prends de la hauteur en pét... en émettant des gaz sur les gens néfastes.
Ah oui, ta PP. Parlons-en de ta PP, j’avais prévu de te demander si c’est tabou ou s’il y a un message ?
Mais oui parlons-en encore.
Dans un premier temps, il y a du rose et c’est le même rose (ou presque) du rose de l’identité visuelle d’une de mes sociétés qui s’appelle Business in Pink, qui s’occupe de coaching et d’éthique au travail.
Dans un second temps, c’était pour montrer que l’avis des gens je pète tranquillement dessus et que j’arrive à prendre (presque tout le temps) la hauteur nécessaire pour avancer sur mon chemin personnel.
Merci pour ces précisions. Revenons aux cours de physique, et aussi de chimie d’ailleurs, parce que le gaz qui nous intéresse à travers ta délicate métaphore, c’est plutôt du méthane. À moins que tu ne rumines du pétrole liquéfié... enfin bref..
Et s’il n’en restait qu’un, de but ?
Oh punaise, la question piège. Un seul : être heureuse. Ce qui veut dire dans mon cas que mon fils est heureux et que je suis épanouie dans tout ce que j’entreprends.
Tu viens de créer un blog, logiquement titré « Miss Butane ». Pourquoi cette création ? De quoi vas-tu parler sur ce blog ?
Le titre complet est « Miss Butane met les gaz » parce que je voulais donner une idée d’une personne qui évolue vite et qui repart à toute vitesse.
Je l’ai créé car j’en avais, en première personne, besoin. Donc premièrement, mon blog est un objet égoïste que j’ai envie de partager. D’une certaine façon, j’ai envie qu’on découvre Miss Butane dans son quotidien et ses réflexions.
Ensuite, J’ai beaucoup d’idées, je fais beaucoup de choses diverses [à commencer par le marketing digital pour continuer vers le coaching en passant par le skate (que j’ai commencé à 35 ans) et le droit] comme je ne sais pas faire les threads sur Twitter, je fais des articles.
Cela me permet d’approfondir des thèmes que je maîtrise mais aussi des thèmes qui me plaisent.
Enfin, il faut savoir que je place la communication comme un besoin primaire dans ma pyramide de Maslow personnelle. Les langues étrangères ne sont pour moi qu’une façon de pouvoir connaître d’autres personnes et de mieux comprendre une culture.
Comme je ne peux pas parler H24 car je finirais par le faire seule : donc j’écris.
J’adore écrire depuis longtemps, j’ai eu des carnets secrets plus jeune et j’ai écrit en italien deux pièces de théâtre : la première Domani mi trasferisco et la deuxième AAA Cercasi casa disperatamente qui en est la suite logique (1) Demain je déménage – (2) Cherche Appartement désespérément.
Donc pour revenir à ta question mon blog va parler de marketing, de coaching, de reprise d’études, de droit, de moi et mes points de vue.
Est-ce ta première incursion dans la blogosphère ?
Non ce n’est pas la première, étant passionnée de mode, j’avais une page avec des photos et du maquillage mais BON. C’était pas ça hein. Ce n’était pas mon concept, c’était plus « si d’autres le font pourquoi pas moi ? »
Il me manquait une identité visuelle, une réflexion. J’avais un besoin égocentrique de me trouver jolie car je manquais cruellement de confiance en moi.
ICI, c’est le contraire, je me contrefous de ce que pensent les gens mais j’ai envie que l’on me connaisse à 360°.
J’ai envie qu’il dure et que l’on y apprenne des choses aussi.
Après 18 ans à l’étranger, une grosse claque qui m’a rendue beaucoup plus mature que je ne le devrais être à certains moments, je pense avoir un peu de légitimité pour raconter et faire découvrir des choses aux lecteurs (francophones).
Ah ? Tu étais sensible au « si d’autres le font, pourquoi pas ?... » Et aujourd’hui ? Tu l’es toujours ?
Oui sauf que j’ai pris les devants. Celle qui le fait avant les autres habituellement c’est moi :)
Je vois que tu souffres de certaines déviances communes avec les miennes quant au rapport à la modestie... si jeune, si c’est pas du malheur...
Tu trouves vraiment que Skyblog c’était le bon temps ?
Je n’ai jamais eu de Skyblog (ironie du sort), mais j’ai l’impression que c’était quand même plus sain et plus bon enfant.
Internet a révolutionné la communication : c’est une phrase banale mais tellement lourde de sens.
Dans la découverte du monde 3.0, nous nous permettions moins de choses. On tâtonnait. A présent, Internet est un outil énorme que certains utilisent pour combler leurs frustrations.
Quelqu’un qui vous montre son anatomie en pleine rue (sans qu’on lui demande) est un exhibitionniste et c’est puni par la loi (Art 222 - 32 du code pénal) derrière un écran tout est plus simple.
La connaissance accrue de ce dernier crée des déviances plus grandes.
Donc d’un certain côté, YES Skyblog - et les WIZZ qui faisaient trembler tout l’écran était plus sains.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie s’est-elle transfigurée ?
Maître Roger, même si on le voit peu dans mes tweets, est quelqu’un à qui j’accorde ma confiance et il y’en a peu dans ce monde virtuel et réel.
On a échangé quand ma prise de hauteur n’était pas là et c’est une personne positive.
Rien que dans les interviews qu’il fait (on pense à la levée de fonds pour l’espace culturel notamment), il y a de la bienveillance.
Les gens bienveillants sont rares donc voilà, je vous conseille de le connaitre aussi. Il le mérite.
Et voilà, ça y est, tu me fais rougir 🥰
Et vu que la photo est en noir et blanc on est mal barré. Mais oui je le considère comme un ami.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va t’apporter gloire et paillettes dans la vie deux point zéro autant que la vie dite IRL. Comment te prépares-tu à répondre aux innombrables sollicitations qui t’attendent ?
Aussi absurde que cela peut sembler, je compte lors de la publication rendre le profil public à temps partiel toujours.
J’ai d’ores et déjà préparé mes tenues et en vue de l’ouverture des terrasses je pense qu’un salut de Miss sera parfait.
Je viens de commander des outils de tortures (poids, tapis de sol, élastique) pour parfaire ma silhouette avant de pouvoir utiliser mes boules (de pétanque) avec un pastis au soleil.
J’ai toujours un stylo dans mon sac (rose of course), mes cartes de visites donc pour les autographes je suis plus que prête.
Concernant les personnes qui veulent m’offrir quelque chose : je bois du Martini Fiero et plus particulièrement du Fiero Tonic.
C’est bien noté pour le Martini.
Où puis-je donc t’inviter à dîner pour célébrer cette nouvelle vie et provoquer des scènes d’hystérie collective du fait de notre apparition commune dans les restaurants fraîchement libérés ?
Je n’en ai aucune idée. En ce moment, je navigue entre l’envie de faire TOUS les restos et AUCUN resto tellement je suis encore meurtrie par l’année passée.
Cela a été très compliqué le COVID surtout le confinement avec un enfant, plusieurs métiers, ne pas s’oublier comme femme. J’ai vraiment appris à me recentrer sur moi-même.
Je dirai assez simplement : Place Saint George à Toulouse sur un muret avec un verre à la main (même sans alcool), l’important c’est voir des gens heureux d’être ensemble dans le respect des gestes barrières même si j’ai un peu peur de ce côté-là.
Quel est ton livre de chevet en ce moment ?
Comme je suis une touche à tout, je n’en ai pas 1 mais 4
- un livre de Desproges : Manuel de savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis
- un livre sur la médiation judiciaire puisque je suis le diplôme universitaire dans cette matière
- Emmanuelle Monferran : Les Phrases - Confillements
- Mais surtout, même si je n’ai pas de table de chevet, le livre qui doit être lu au moins une fois dans sa vie que j’ai fini il y’a peu : le Sourire étrusque. Si tu ne le connais pas, je te le conseille
J’ai l’âge d’avoir écouté Pierre Desproges en direct sur France Inter au Tribunal des flagrants délires, et j’ai donc la première édition dudit Manuel...
Concernant le Sourire étrusque, je vais suivre ton conseil dans les meilleurs délai et te reviendrai avec mes impressions.
J’ai lu le dernier livre 6 fois, et c’est le livre que j’offre si je dois en offrir un. C’est une perle selon moi.
Et quelle musique écoutes-tu pour travailler ces temps-ci ?
Il faut savoir que je chante (si je ne parle pas) et que je suis inscrite à N’oubliez pas les paroles donc j’écoute tout.
Beaucoup de variété française, italienne, de l’espagnole et allemande.
Je suis plus marquée par le Rock mais j’écoute tout. Je déteste juste les extrêmes (genre Hard Rock trop Hard et musique house trop house)
Sans me lasser en ce moment j’écoute : Le reste de Clara Luciani
Et tu passes quand à #NPLP ?
Je ne sais pas j’attends des dates pour les épreuves écrites :)
C’est un casting en plusieurs étapes, on est un peu loin de celui des marseillais à Dubai ahahah.
Il est de tradition que je demande à l’interviewé•e de dénoncer de prochain•e•s candidat•e•s à la gloire d’un suprême entretien avec moi-même. Qui souhaites-tu dénoncer ?
2 personnes pour commencer : la première Carminoa, la deuxième Mme Le Juge.
L’invitation leur sera transmise et la commission ad hoc étudiera leur dossier de candidature.
ET aussi Alberto Lex. Qui est une personne que j’adore car il fait plus de sport en 1 journée que moi en un mois. De plus, il est toujours gentil, disponible, bienveillant et de bonne humeur. Il faut son interview aussi.
Et le principe d’ingérence, dans tout ça ?
Cela fait partie de mon dernier article du blog (dernier pour le moment vu que je suis en train d’écrire sur le Kaizen).
Je trouve le parallélisme entre le droit et le coaching plutôt important.
En effet on pourrait citer John Stuart Mill pour en parler puisqu’il dit « la liberté des uns s’arrête lorsque commence celle des autres », mais pour détailler le propos je dirai que le plus simple est d’aller directement sur le blog.
MERCI MAITRE POUR L’INTERVIEW
C'était l'interview de Miss Butane (@ButaneMiss)
Pour en savoir plus :
Ici, Miss Butane laisse sa trace
avant...
après...