Je connais Maître Carminoa depuis quelques mois seulement et tout de suite sa présence dans ma TL s'est révélée indispensable. L'interviewer s'imposait et voici donc l'interview, sans concession car ainsi va le blog suprême.
#monanalyse
le 30 MAI 2021,
L'interview de Carminoa (@MaitreCarminoa)
Peux-tu te présenter aux millions de lecteurs du blog suprême en un article du Code civil ? (en justifiant ton choix, bien sûr)
Ça va être difficile car je fais de la résistance et refuse l’application de la réforme de 2016. Tes lecteurs seront perdus. Je réfléchis toujours en 1134 ou 1382.
J’exerce donc la profession d’avocat et je suis plutôt privatiste.
Je pense que tu n’ignores pas le nombre importants de mes lecteurs qui sont avocats, juges, procureurs, voire notaire pour certain. J’en ai même interviewé, comme tu ne l’ignores pas non plus. Imagines-tu Opti ou Alberto se perdre ?
Mais Opti ou Alberto me connaissent déjà. De plus, il faut penser aux profanes qui font également partie de tes fidèles lecteurs.
Bon bon bon. On va changer de stratégie : tu peux te présenter avec un article du Code des impôts ?
Le Code de quoi ?! Enfer et damnation ! Le Code des impôts serait plus pour @Clio_Rouge.
Je suis allergique au droit fiscal.
Ah, navré. Et tu te soignes pour ça ou tout se passe bien sans médications particulières ?
Ça va. J’ai un traitement un peu onéreux et dont le nom est « expert-comptable ». Je laisse le droit fiscal à ces individus aux mœurs étranges.
Dernier essai : peux-tu te présenter avec un article du Code de l’urbanisme ?
En fait tu veux m’achever, c’est ça ? Mon cœur s’est emballé rien qu’en lisant la question.
L’interview est aussi une épreuve lors de laquelle nous testons la robustesse de l’interviewé•e et sa motivation #monanalyse
Tout de même... le Code de l’urbanisme... tu es sans pitié !
Sans pitié, non, mais sadique, peut-être, maintenant que tu en parles…
Tu es présente sur Twitter depuis juillet 2016 ; à quoi ressemblait ta vie avant ?
Il s’est passé tellement de choses dans ma vie depuis cette date…
Avant, je partais en vacances très loin tous les ans et voyageais beaucoup. Je vivais dans un appartement à Paris. J’avais une table réservée dans mon café-restaurant préféré à deux pas de chez moi. J’allais m’habiller et me chausser en Italie (je ne parlerai pas des sacs). Je rapportais des kilos de Pecorino, de Parmigiano-Reggiano, du Prosciutto à se manger les doigts et de magnifiques créations en chocolat faites par un artisan exceptionnel… C’était la belle vie.
En réalité j’ai quitté Twitter pendant deux ans je crois car je n’avais pas accroché en 2016 et puis j’avais d’autres choses à faire. Je suis vraiment sur le réseau depuis 2018.
Tu es la première membre du Tribunal Judiciaire de Trifouillis-le-Baveux que j’interviewe ; peux-tu nous en dire plus sur cette étrange confrérie ?
Ce n’est pas une confrérie mais un village virtuel avec ses propres règles complètement décalées. Il me semble, de mémoire, que @Canardjusticier et @SirYesSir29 soient à l’origine de sa création. Ce village regroupe des personnes de tous métiers et tous horizons. L’humour y est omniprésent et ça permet de sortir un peu de l’aspect malsain que twitter peut avoir parfois… souvent. Les gens se prennent trop au sérieux sur ce réseau.
Ah, du coup tu as une explication quant à mon absence dudit village virtuel ? Pourquoi personne ne m’a jamais invité ? Est-ce qu’une fois de plus je ne serais pas le paria auquel on cache tout ?
J’en informe immédiatement la mairie (@mairie_baveux) car cela est inadmissible. Les trifouliens n’ont absolument rien à cacher. Je te rassure, tu n’es pas un paria.
Sinon, dans la vraie vie, tu fais quelque chose dont tu aimerais nous parler ?
Rien d’exceptionnel. Dans la vraie vie, je fais de l’équitation, de la peinture et du jardinage. Je consacre également beaucoup de temps à mes animaux et mon jardin. La nature est ce qui m’équilibre. Comme tu as pu le deviner, j’adore aussi manger de très bonnes choses.
Ton premier tweet est assez technique : « le port de la robe est évidemment exclusif de celui de tout signe religieux distinctif » ; tu t’ennuyais tant que ça, le 2 juillet 2016 ?
"le port de la robe est évidemment exclusif de celui de tout signe religieux distinctif"
— Carminoa (@MaitreCarminoa) July 2, 2016
Comment arrives-tu à remonter le fil aussi loin ? J’en suis incapable. Tu es vraiment un suprême analyste. J’avais créé ce compte pour pouvoir m’exprimer librement. À l’époque mon pseudo était Maître CHAT et j’étais le vilain chat noir avec sa bavette.
Non, je ne m’ennuyais pas mais certains sujets m’intéressent particulièrement. Apparemment le lien du communiqué a sauté (touitte qui suivait car je ne maîtrisais pas encore le touitteur), je ne faisais que citer le rappel qu’avaient fait mon Bâtonnier de l’époque (POS) et le Vice-Bâtonnier sur le sujet.
Pour répondre à ta question, j’y arrive car je suis suprême, en effet, et aussi que je n’hésite pas à explorer les possibilités de la fonction recherche avancée de Twitter. Je suis un aventurier, en somme.
Ok. Il faut que tu m’expliques en off car je veux également maitriser le touitteur.
La première fois que nous nous sommes parlé sur Twitter, c’était à propos de rebooter Castex, en janvier dernier ; comment penses-tu que le monde aurait évolué si on nous avait écouté, ce jour-là ?
Le rebooter semble être une excellente piste #analysevalidee
— Carminoa (@MaitreCarminoa) January 22, 2021
Si seulement on avait entendu ta suprême analyse et ma logique implacable, je pense que le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Castex aurait été rebooté. Il aurait enfin confié les rênes de chaque domaine à des gens compétents. Je pense notamment aux secteurs médical et judiciaire. Les choses auraient pu évoluer dans le bon sens pour nous éviter d’assister aujourd’hui au triste spectacle qu’est le chant du cygne d’un gouvernement schizophrénique.
Oui mais on ne nous écoute pas, on est des parias.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
J’ai le plaisir de lire de suprêmes interviews, de voir des fleurs dans ma TL le matin et de rire à la lecture de ses suprêmes analyses. En effet, Maître Roger a beaucoup d’humour.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va attirer à toi une foule de fans hystériques qui espéreront que tu les touches pour recevoir la grâce d’une guérison ou retrouver l’être aimé ; comment te prépares-tu à cette vie de star ?
« Vivons heureux, vivons cachés ». J’aime la tranquillité donc je pense fuir les projecteurs. D’avance, je suis navrée pour ces futurs fans hystériques et leur présente mes excuses.
C’est le moment où arrive la question rituelle concernant le lieu où tu aimerais que Maître Roger t’invite à dîner... un dîner caché, du coup, j’imagine ?
Un bon restaurant italien fera l’affaire. Il faut juste éviter d’inviter la presse.
Qui me recommandes-tu d’interviewer après toi ?
J’ai beaucoup de personnes en tête car il y a (tout de même) de belles personnes sur ce réseau.
Il me semble que @Mme_le_juge a déjà été citée.
Il y a aussi @aniemelnobiche (mais ne lui dis pas que cela vient de moi). Il y a également @bellezebut75 et notre star trifoulienne : @SirYesSir29 si cela est compatible avec ses fonctions.
C’est quoi le prochain livre dans ta pile-à-lire ?
« La planète des chats » de Bernard Werber.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
La musique de ma chienne qui attend ses croquettes et des oiseaux. Mon concert préféré.
Et l’hermine, dans tout ça ?
J’aime trop les animaux. Donc pas d’hermine.
C'était l'interview de Carminoa (@MaitreCarminoa)
avant...
après...