Qui est Thaïs, créatrice de la radio éponyme ? Quels sont ses réseaux ? Ce sont toutes ces questions et bien d'autres auxquelles elle ne répond pas à Maître Roger dans cette interview exclusive.
#monanalyse
le 9 DECEMBRE 2021,
L'interview de Thaïs (@RadioThais_)
Pour en savoir plus :
Linktree | The Only Link You'll Ever Need
Bonjour Thaïs, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Salut ! On commence par deux questions auxquelles je ne saurais répondre !!
Tsssss... c'est pas autorisé, ça ! C'est quoi ce bazar ?
Mais bon, vu que je ne suis que bonté, je t’aide. Comment est né ton podcast « Pop Express » ?
Ça faisait longtemps que j’avais envie de créer mon podcast mais je ne trouvais pas de concept qui me plaise suffisamment. Avant ça, j’ai fait un peu de vidéo sur YouTube mais j’avais envie de revenir avec juste un micro.
Puis le confinement est passé par là et j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais raconter. Et comme j’adore parler de musique et de cinéma, tout s’est fait naturellement.
Causer dans le poste : un rêve d’enfance ou bien ?
Bien sûr ! J’ai toujours écouté la radio. Le matin, l’aprem, le soir et aussi bien des radios musicales que des généralistes… Si bien qu’après avoir eu mon bac, je suis partie à Paris faire une école de radio !
À l’heure où cette interview est préparée, ton dernier podcast est ainsi présenté : « SCH vient de sortir la suite de son classique : JVLIVS 2 ! » Tu peux traduire, pour les incultes tels que moi ?
Hahahaha ! SCH est sûrement l’un des meilleurs rappeur actuellement. Il s’est fait connaître avec une première mixtape en 2015, « A7 » qui est devenue un classique ! Il va réitérer ça en 2018 en sortant le premier album d’une trilogie qu’il appellera « JULIUS » inspirée des films de mafia.
La suite est sortie cette année alors je ne pouvais pas manquer ça !
Ah. Ce qui est bien avec les interviews suprêmes c'est que j'apprends des trucs à chaque fois. Quelle joie.
Ton premier podcast « Pop Express » date du 9 mai 2020, lendemain des célébrations intergalactiques du cinquantenaire des événements miraculeux qui avaient accompagné la naissance de Maître Roger. Pourquoi avoir choisi cette date ?
Le hasard du calendrier ! Le film Marriage Story de Noah Baumbach venait d’arriver sur Netflix et comme il était très cool et que le podcast a pour but de partager ce que j’aime, il est donc sorti le 9 mai !
Comment ça, le hasard ? Tu ne crois pas en ma suprême influence ?
Bien sûr, bien sûr !!
Ah. Quand même.
Comment choisis-tu tes sujets de podcasts ?
En fonction de ce que j’aime, des sorties, de l’actualité, de ce que j’ai envie de mettre en avant. Depuis quelques temps, certains attachés de presse me contactent directement pour me proposer leurs artistes donc je ne manque pas de sujets !
Ah. Admirable. Moi je n'ai pas encore d'attachés de presse qui me proposent des interviews. La timidité face à mes suprêmes questions, je suppose.
Y a-t-il des sujets que tu t’interdis ?
Oui. Malheureusement le monde de la musique et du cinéma ne regorgent pas que d’individus respectueux ! Si je peux éviter de faire de la pub à ces mauvaises personnes…
Je ne vais pas te préconiser de donner des noms, bien sûr 😏
Ça se trouve assez facilement sur internet 🤫
Et @lafleministe : pourquoi ? Comment ?
Il y a un peu plus d’un an, je suis tombée sur le tweet de Miss Augine qui annonçait le projet de La Fléministe et comme quoi elle cherchait des rédacteurs !
T’aimes écrire, faire des podcasts ou des vidéos ? Le concept de @LaFleministe te parle ?
— Miss Augine (@MissAugine) December 18, 2020
On cherche des gens pour parler cuisine, histoire, cul et autres !
Envoie nous un email à contact@lafleministe.fr ! pic.twitter.com/2sdWxkRrMB
J’ai adoré le concept et l’ambiance avait l’air cool (et elle l’est belle et bien) surtout que je n’avais jamais vraiment écrit d’articles. C’était l’occasion de m’essayer à une autre discipline !
Et lequel de tes articles préconises-tu que nous insérions ici et maintenant dans ton interview pour permettre aux millions de lecteur du blog suprême de découvrir cette facette de toi ?
J’avais adoré retracer la carrière des Daft Punk !
Ton interview a été recommandée par Miss Augine, justement : quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette nouvelle qui allait bouleverser ta vie ?
Hahahaha ! Et bien ça m’a fait vraiment plaisir ! C’est toujours hyper cool de voir que mon travail intéresse des gens.
A ton tour, qui souhaites-tu recommander pour une prochaine interview dans le blog suprême ? (Un seul @ autorisé, je serai intraitable)
Camille et son blog Camille Les Bons Plans !!
Parfait, Camille est déjà inscrite dans ma todo-liste de procrastination, donc ta recommandation me fait du retard en moins !
Tu n’ignores pas que le destin frappe à la porte de chaque interviewé•e du blog suprême : ta vie ne sera plus jamais la même, tu seras adulée et admirée partout. Quelles dispositions prends-tu pour vivre au mieux cette nouvelle vie de star ?
…
Tu ne veux pas répondre à cette question culte ? 😱
J’en ai aucune idée 😭😭
Bon bon bon. On va passer au sujet suivant, alors.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras une star ?
Je veux faire tous les restos des candidats de Top Chef !
Dis donc, la question c’était « où ? » et pas « tous les soirs des trois prochains mois » 😒
Hormis les questions brillantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers temps ?
Je ne suis pas une très grande lectrice mais si il y a des passionnés de cinéma qui tombent sur cette interview, je vous conseillerai le merveilleux livre du YouTuber Tales From The Click : « 100 films, 100 histoires ».
Il fait une sélection de films qui ont marqué sa vie en fonction de différentes périodes. C'est très intéressant de voir qu'en fonction de la période à laquelle on découvre un film, notre avis peut être totalement différent.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Là actuellement, il y a le nouvel album de Ninho qui tourne en fond.
Et la méditation, dans tout ça ?
J’ai déjà testé !! Et j’aurais peut-être dû continuer…
C'était l'interview de Thaïs (@RadioThais_)
Pour en savoir plus :
Linktree | The Only Link You'll Ever Need
avant...
après...