L'interview de Miss Augine permet aux millions de lecteurs du blog suprême de faire la connaissance d'une créatrice aux mille cordes à son arc. Et elle permet aussi à Maître Roger de compter désormais une followeuse de qualité supplémentaire.
#monanalyse
le 4 OCTOBRE 2021,
L'interview de Miss Augine (@MissAugine)
Comment souhaites-tu te présenter aux millions de lecteurs du blog suprême ?
Je m’appelle MissAugine (oui c’est un jeu de mot que certaines personnes ont mis plusieurs années à comprendre) et je suis troubadour des internets.
D’où viens-tu ? Où vas-tu ? Pourquoi ?
Je viens du sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement, plus d’un million d’années et toujours en été.
D’accord, ça c’est la réponse de Nino Ferrer (t’as vu ma culture). Mais la tienne à toi ? Et ça ne dit pas où tu vas ni pourquoi...
Mon rêve secret c’est d’aller m’installer à la montagne près d’Annecy car je n’aime ni la chaleur ni le vent haha
Ta bio indique que tu es bénévole @ViteMaDose_off : quelles y sont tes missions ?
J’ai commencé par faire des spots vidéo pour promouvoir leur plateforme pendant la crise du Covid (car je suis aussi vidéaste dans la vie) et je m’occupe du compte Insta et Facebook.
Comment est née lafleministe.fr ? Qui sont ses heureux parents ?
Pendant le premier confinement je me suis retrouvée sans emploi et ça faisait un moment que j’avais ce projet de magazine féminin / masculin décalé et décomplexé en tête. Du coup je me suis lancée.
J’ai monté le projet entièrement seule, financé sur mes fonds persos et j’ai ensuite recruté une équipe d’une quinzaine de chroniqueurs ultra talentueux qui font aujourd’hui la force de La Fléministe.
Après 1 an d’existence on a en moyenne 3 000 lecteurs par mois et on a plein de projets pour le futur :)
J’ai vu dans un tweet récent que tu recrutes pour lafleministe.fr un•e rédacteur•trice sexo. Le poste est-il toujours à pourvoir ? (C’est pour un•e ami•e)
J’ai eu pas mal de postulants et pour l’instant mon choix n’est pas arrêté mais j’ai de la place pour plusieurs chroniqueurs, si tu connais des gens :)
Je vais en parler aux gens de ce pas !
Tu es sur Twitter depuis mars 2014. Où étais-tu avant ? Quelle était ta quête sur le réseau à l’oiseau bleu ? Et qu’y as-tu trouvé finalement ?
À la base, j’avais créé un compte twitter car on m’avait dit pendant mes études que c’était important pour son réseau pro. Au final je m’en suis servie pour mettre « prout » dans des titres de films haha
Mais Twitter ça m’a aussi servi à me lancer sur des projets perso et rencontrer des personnes que je considère aujourd’hui comme des amis <3
Facebook, à peine 800 abonnés à ta page, Instagram, à peine plus… Twitter 31 430 à l’heure où cette question est posée : comment expliquer une telle différence ?
Certainement que je suis plus drôle que belle haha
En vérité je me fiche complètement du nombre de followers, je me sers des réseaux pour poster des conneries et je n’attends rien en retour, je me marre à faire ça et rien de plus.
Par contre, ça m’étonnera toujours que ça ait autant d’importance pour les autres...
Bah l’ego c’est important. Si je regarde le mien, par exemple, j’aime ces petites statistiques qui font du bien.
Je pense que c’est dangereux de donner trop d’importances aux réseaux sociaux à ce sujet je conseille vivement aux gens d’aller voir le court métrage « Influenceuse » de Sandy Lobry :
Je préfère voir mon accomplissement dans la vraie vie qu’à travers de chiffres sur les réseaux :)
Et au fait, pourquoi ne followes-tu pas Maître Roger sur Twitter ?
À toi de me dire :P
C’est pas trop moi qui gère tes choix de follow, hein. Mais si la puissance de mes tweets, historiques et présents, sans parler de l’intérêt supérieur des interviews du blog suprême ne suscitent pas ton intérêt, c’est une réponse parfaitement admissible.
hahaha c’était de l’humour hein ? Tu peux compter une nouvelle followeuse ;)
Ah, c’est mieux ça.
Quelles conclusions sociétales tires-tu de ton récent tweet sur l’éventualité d’un James Bond fille ?
Y'a vraiment que les mecs pour être blessé dans leur masculinité si James Bond devenait une femme.
— Miss Augine (@MissAugine) September 27, 2021
Franchement je m'en contre foutrais total si demain on m'annonce un remake de cendrillon avec un mec, voir au contraire, je trouverais ça cool🤷🏼♀️
Que les gens sont prêts à se battre et s’insulter sur des sujets complètement futiles. C’est triste.
Et à ce sujet, c’est qui ton acteur de James Bond préféré et pourquoi ?
Daniel Craig sans hésitation car c’est un vrai méchant.
Et ta James Bond’s girl préférée ?
Eva Green car c’est Eva green.
Et ton James Bond’s méchant préféré ?
J’hésite entre Richard Kiel (le requin) car c’était le plus « drôle » ou Javier Bardem pour la prestation.
Ton interview a été chaleureusement recommandée par @AgriSkippy : quels ont été tes sentiments lorsque tu as appris cette nouvelle ?
Hyper touchée. J’adore @AgriSkippy c’est vraiment un compte rafraîchissant et instructif sur Twitter. Donc vraiment honorée qu’il me recommande !
À ton tour, quelle twitta ou twitto recommandes-tu aux bons soins de Maître Roger pour une prochaine interview dans le blog suprême ?
Je te recommanderai @camillecrea qui a elle aussi un super blog, elle y partage tous ses bons plans dans le Var et mérite d’être plus connue :)
Mais aussi @RadioThais_ qui fait un super podcast musique et ciné !
Il en sera ainsi, les impétrantes seront invitées à négocier les conditions de leurs interviews dans le respect de la procédure suprême et de mes délais de procrastination.
Tu n’ignores pas que ta vie sera bouleversée par la publication de ton interview, il y aura un après totalement différent de l’avant. Les gens te reconnaîtront dans la rue et ce sera bien toi et non le sosie d’une inconnue. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie de star ?
J’ai déjà engagé une équipe de garde du corps et une psychologue pour m’aider. Je recherche d’ailleurs activement un chauffeur personnel pour faciliter mes déplacements.
Je ne doute pas que grâce à l’immense audience du blog suprême tu recevras moult candidatures désintéressées.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras une star ?
Si je deviens une star c’est plutôt moi qui t’inviterais à dîner, non ?
Que tu sois une star ne m’empêchera pas d’être élégant.
Alors je dirai, soit dans un restaurant de fruits de mer, soit chez Jean-François Piège (même si c’est hors de prix) c’est mon rêve !
Que ton rêve se réalise donc 🙏🏻
Hormis mes géniales questions, quelle chose as-tu lue avec intérêt ces derniers temps ?
Alors je peux pas spoiler car c’est le sujet de ma prochaine vidéo YouTube mais j’ai lu un livre ultra documenté sur une affaire très mystérieuse du 18e siècle et c’était passionnant.
Très bien, nous attendrons donc impatiemment la publication de ladite vidéo.
Le premier épisode est déjà dispo sur ma chaîne YouTube et sur Spotify en version podcast (oui j’en profite pour faire mon auto-promo)
Tu as bien raison d’en profiter, c’est aussi le but de l’interview dans le blog suprême de favoriser l’auto-promo des heureux élu•e•s entrant au Panthéon suprême.
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
En ce moment je suis dans ma période Kanye West donc là actuellement j’écoute le titre « Black Skinhead ».
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview ?
Hé Ho je vais pas faire ton boulot à ta place :P
Si je réalise des interviews, c’est évidemment pour en faire moi-même le moins possible et balancer le maximum de la charge de création du blog suprême sur les autres.
Hahahah très malin j’avoue...
Ben tu peux prendre la bannière de mon Twitter (en toute modestie hahahah).
Et TikTok dans tout ça ?
J’adore Tiktok. Je passe beaucoup trop temps tous les jours sur cette app à scroller et j’adore y faire des vidéos à la con !
J’étais déjà fan de Vine à l’époque et je trouve que c’est une app où les gens sont ultra créatifs, je suis assez admirative de certains talents !
C'était l'interview de Miss Augine (@MissAugine)
avant...
après...