Lors de la publication de l'interview du palmiprésident de Trifouillis-le-Baveux, ainsi que d'autres membres éminents de ladite communauté, il avait semblé comme une évidence que le Journal Officiel triffoullien devait, à son tour être interviewé dans le blog suprême. Ce qui est maintenant chose faite.
#monanalyse
le 5 AOUT 2021,
L'interview de LeBaveux (@LeBaveux4)
Pour en savoir plus :
Accueil | Trifouillis Le Baveux
Commençons notre entretien par les questions classiques d’identité pour que les millions de lecteurs du blog suprême te connaissent mieux : qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton taux de gamma-GT ?
Je suis un jeune canard, Trifouillien de souche par naturalisation comme dirait l’autre. Dans la vie, je suis le PDG du journal le plus important de Trifouillis-le-Baveux. Mon taux de gamma-GT reflète un mode de vie sain, car je me nourris exclusivement de champagne et de petits pois.
Ah oui, l’autre... celui qui a malencontreusement disparu de Twitter tout récemment, c’est bien ça ?
(Et bravo pour tes gamma-GT, je suis très favorablement impressionné)
Oui, celui-là même !
Tiens, ressers-nous donc une coupette et trinquons à sa mémoire.
Ah... ça fait du bien... continuons donc. Le principe de cette interview a été arrêté après ce tweet :
Imaginez un jour @maitreroger m'accorde une interview imaginez seulement 😂
— LeBaveux🦆 (@LeBaveux4) July 27, 2021
Alors, ça fait quel effet, un rêve qui se réalise ?
Ça fait un bien fou, comme le jour où m’a mère m’a offert ma première coupette de champagne !
Ton tweet avait été écrit après la publication de l’interview du palmiprésident de Trifouillis-le-Baveux ; quels sont tes rapports avec lui ?
Lui et moi avons fréquenté la même école maternelle et notre relation spéciale qui s’apparente à une forme d’amitié, repose sur des échanges de bons procédés. Par exemple il me laisse poser mes caméras tranquillement et moi je l’informe sur les complots le visant.
Et vous avez fait une déclaration à la CNIL pour tout ça ?
Nous avons fait une déclaration auprès d’@Auculbaveux ce n’est pas suffisant ?
Je pense que si mais je ne suis pas juriste alors mon avis a à peu près autant de valeur que celui d’un propriétaire de bar dans une rue de la soif d’un quelconque territoire s’exprimant sur le pass sanitaire.
J’ai cru percevoir à cette occasion certaines dissensions au sein de la communauté trifoullienne, quand @AuCulBaveux a réagi d’un sévère et injuste « Fayot » au tweet susmentionné. Je suis nouveau à Trifouillis, moi, c’est courant ces rivalités ?
Que nenni, les rivalités disparaissent souvent aussi rapidement qu’elles sont apparues. Surtout lorsque l’on a du bon champagne !
J’en arrive à l’instant où je me demande si la loi Evin autorise cette interview... qu’en penses-tu ?
J’en pense que je ne fais pas la promotion de l’alcool, mais que je préconise un remède contre les rivalités épicétout !
Oui, je comprends, mais tu sais bien qu’il y a plein de gens moins ouverts d’esprit et de foie que nous, le Twitter est peuplé de malfaisants qui n’ont pas tous été bloqués par les algorithmes à moralité variable.
Par combien de gens le journal officiel de Trifouillis est-il lu ?
Le nombre exact est difficile à déterminer, mais nous estimons que l’article le plus populaire (celui traitant de l’enlèvement de @Canardjusticier) a été lu par près de 20 000 personnes.
Ah oui, quand même, ça nous fait un journal à grand tirage, ça #monanalyse
Oui heureusement nous sommes un journal révolutionnaire le tirage se fait sur du papier recyclé.
Ah, parfait, et bravo.
Quels sont les objectifs de développement auxquels tu souhaites contribuer ?
Je voudrais contribuer à développer l’information nouvelle génération qui repose sur des méthodes anciennes, mais reconnues pour leurs efficacités. (Elles sont d’ailleurs encore utilisées par le FSB)
Tu peux nous en dire plus sur lesdites méthodes ?
Bon je te le dis, mais ça reste entre nous d’accord ?
Ces méthodes sont simples : poser de caméras dans les lieux stratégiques de la ville, payer des gendarmipoliciers et des magistrats pour avoir des informations sur les évènements qui se déroulent hors du champ de nos caméras. Il nous est arrivé une fois de torturer un informateur avec des chatouilles (nous n’avons plus le droit d’arracher les plumes depuis la loi sur la liberté de la presse).
En bref il s’agit de méthodes respectant la politique du love voulue par @SirYesSir29
Ah ouais, quand même. ça calme.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Elle a radicalement changé en effet ma vie est rythmée par ses bonjours et mes soirées au bord de la mare sont désormais dédiées à la lecture des interviews que je n’ai pas encore lues.
Voilà une vie intellectuelle saine qui complète harmonieusement les petits pois et le champagne #monanalyse
Toutafay #monanalyseapprofondie
Tu sais, car tu es bien informé, que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser ta vie : les canettes seront nues, elles se jetteront sur toi. Es-tu prêt à cette nouvelle vie de luxure ?
Cet effet secondaire de l’interview est plus attrayant que les effets secondaires du vaccin contre la grippe aviaire. Et je m’y suis préparé en faisant installer un tout nouveau Harem dans les sous-sols de mon journal. Je ne sais pas encore si les 500 m² suffiront ou si je devrai l’agrandir par la suite, mais je suis prêt à endurer ces tortures pour le bien de tous !
Ton abnégation et ta prévoyance sont des exemples pour nos millions de lecteurs.
Je n’ai que peu de mérite, je bénéficie des conseils avisés d’@AuCulBaveux
Où préconises-tu que nous allions dîner pour célébrer ta nouvelle vie ?
Je ne peux te recommander que la pâtisserie @cake_bec fournisseur officiel des institutions Trifouilliennes, elle ne travaille qu’avec des produits bio fournis par @LRebaut !
J’en prends bonne note, merci pour ces recommandations appétissantes.
Tout le plaisir est pour moi.
Quels sont les livres présents dans ta pile à lire et pourquoi ?
Le premier livre présent dans ma pile à lire est L’art de la guerre du célèbre Sun Tzu car je n’ai pas trouvé le temps de le lire.
En deuxième position se trouve le livre 127 Heures écrit par Aron Ralston et je tiens à le lire, car il a su prendre une décision très difficile et à se relever plus fort que jamais. J’admire son courage, sa bravoure et sa ténacité !
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
J’ai écouté Au-dessus de tout de Marc Henric puis j’ai enchainé avec Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi.
Et 1789 dans tout ça ?
Eh bien, c’est l’année où les Français ont décapité louis croix V bâton ? D’ailleurs mon arrière arrière-grand-père a été mangé cette année par un certain Robespierre. Paix à son âme (à mon arrière arrière-grand-père pas à son meurtrier)
Bah dis donc, les canards vivent drôlement longtemps, dans ta famille... vous avez un secret ?
Oui, comme disait Pierre de Coubertin « Mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain je traduis au cas où vous n’auriez pas fait l’option latin-grec au collège).
Nous mangeons 1 kg de petits pois par jour accompagné d’un litre de champagne par repas et d’une heure de sport par jour !
Un fragile équilibre entre plaisir et souffrance pour une vie longue et heureuse.
C'était l'interview de LeBaveux (@LeBaveux4)
Pour en savoir plus :
Accueil | Trifouillis Le Baveux
avant...
après...