Le cercle de la grande famille des fiscalistes interviewés dans le blog suprême s'agrandit avec Clio Rouge, qui a aussi la caractéristique merveilleuse d'avoir pu rencontrer Maître Roger, dans la vie dite IRL, quand il était jeune. Une rencontre qui allait bouleverser sa vie, bien sûr.
#monanalyse
le 4 OCTOBRE 2021,
L'interview de Pingoubélix (@Clio_Rouge)
Commençons par les présentations à nos millions de lecteurs impatients de te découvrir : qui es-tu ? D’où viens-tu ? Pourquoi ?
Bonsouar. Je suis Clio Rouge, fils unique d’un mariage heureux entre CGI et LPF. Je viens de Bercy et j’ai été envoyé parmi vous pour la plus grande gloire des finances publiques.
Pour nos lecteurs qui ne sont pas adeptes de ces plaisirs raffinés, tu peux définir CGI et LPF ?
Bien volontiers, CGI = Code Général des Impôts et LPF = Livre des Procédures Fiscales.
Tu es le deuxième fiscaliste que j’interviewe après Collab Blues ; est-ce que Twitter est un réseau adapté pour développer la culture fiscale des gens ?
Je ne sais pas si c’est adapté pour développer la culture fiscale des gens, mais personnellement je trouve le terreau propice à la culture du redressement (et je suis très productif).
Alors que Collab Blues est avocat, toi tu as poussé le vice jusqu’à travailler pour l’administration fiscale ; de quelles prédispositions au sadisme disposais-tu avant d’entrer à Bercy ?
J’ai longtemps hésité entre avocat et expert-comptable, si ça répond à la question...
Pas sûr que ça réponde... mais je laisse le sujet ouvert pour que les millions de lecteurs du blog suprême se fassent leur propre opinion.
Et sinon, quels talents sadiques as-tu développés grâce à la fréquentation du Saint des Saints de l’administration fiscale que le monde entier nous envie pour sa créativité ?
Je suis désormais capable de rédiger une procédure de contrôle fiscal en allemand ou de dire redressement fiscal en 27 langues.
J’ai également développé une compétence ès-rectification d’influenceurs, mention Dubaï.
Quel est l’article du Code des impôts que tu préconises d’invoquer pendant un contrôle fiscal et pendant l’amour ?
Alors pendant l’amour, il y avait l’article 1605 sexies (!), relatif au prélèvement spécial sur les œuvres pornographiques, aujourd’hui abrogé.
Et pendant un contrôle fiscal, j’ai une tendresse particulière pour l’article L74 du Livre des Procédures Fiscales (notre Kama-Sutra à nous) qui prévoit les rectifications d’office et son cousin l’article 1732 du CGI qui permet une majoration de 100% dans ce cas.
En fait la question (traditionnelle), c’est l’article du Code applicable aux deux contextes en même temps. Enfin bref, tu vois certainement.
Et moi qui essayait d’être sérieux, alors disons l’article 757, une histoire de don manuel...
Nous nous sommes rencontrés IRL une fois, quelques minutes intenses, lors de l’Université d’été du parti socialiste irresponsable en août 2011 à La Rochelle.
@maitreroger presentement non loin de francois au bar a coté de L'Ours
— Pingoubélix en Clio (@Clio_Rouge) August 26, 2011
Quel souvenir gardes-tu de ce moment historique qui a marqué une génération de Twittos ?
@Clio_Rouge je suis en mode recherche... Moi chemise blanche, jean et veste marron, barbe 3 jours...
— Maître Roger 💉💉 (@maitreroger) August 26, 2011
Je chéris ce moment précieux comme un guide vers la sagesse, je suis d’ailleurs entré quelques jours après cette rencontre dans cette belle forteresse qu’est Bercy !
Preuve s’il en manquait que mon influence est réellement réelle et que la vie des gens qui me rencontrent est définitivement bouleversée.
Depuis si longtemps que tu connais Maître Roger, comment sa pensée profonde accompagne-t-elle ta vie deux point zéro pour en magnifier l’épanouissement moral ?
On m’a toujours dit qu’il fallait suivre la pensée de Maître Roger pour réussir. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il ne faut jamais dé-Roger à la règle ?
🤦🏻♂️ #monanalyse
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va faire de toi le fiscaliste le plus puissant de l’administration éponyme ; comment te prépares-tu à affronter les hordes de femmes qui désireront abuser de ton corps dans l’espoir d’un prélèvement à leur source ?
Comme tous mes collègues, je suis naturellement prêt car « l’impôt s’adapte à votre vie », bien évidemment je suis ouvert à distribuer les majorations généreusement.
Où souhaites-tu déjeuner avec Maître Roger pour étudier incidemment le prélèvement des centaines de fans qui nous reconnaîtront ?
Je crois qu’un déjeuner dans un des établissements d’Anne-Sophie Pic s’impose. Pourquoi pas son restaurant de Lausanne ?
Mais oui, pourquoi pas ?
À qui souhaites-tu de connaître les joies et la gloire de l’interview dans le blog suprême après toi ?
Question difficile s’il en est, mais @Safia_Bou1 ou @Tris_HR
Ah, parfait, Tris a déjà répondu à une interview (tu es pardonné de l’avoir loupée vu ton emploi du temps chargé de l’été) donc ça me fait moins de travail. J’aime bien.
Quant à @Safia_Bou1, elle sera bien entendu invitée à s’exprimer dans le respect des procédures suprêmes et de ma procrastination.
Quel est le dernier livre que tu as terminé ? Et c’était bien ?
J’ai lu un ouvrage sur la vie de Charles Sobhraj qui a inspiré la série « Le Serpent » de Netflix. C’était passionnant.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Promiscuous Boy de Nelly Furtado et Timberland
Et @Mille_Ephelides dans tout ça ?
Je me contenterai de dire que, sans elle, je ne serais ni qui ni où je suis.
C'était l'interview de Pingoubélix (@Clio_Rouge)
avant...
après...