En vérité nous ne saurons pas combien Nawel a de vie grâce à cette interview réalisée par le blogueur suprême. Mais elle est encore si jeune et si énergique que bien de nouvelles vies l'attendent encore, sans doute...
#monanalyse
le 4 OCTOBRE 2021,
L'interview de Cquiqui (@FerhatNawel)
Bonjour Nawel (c’est bien Nawel, ton prénom ?), qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour Me Roger. Oui mon prénom est Nawel (qui signifie don, grâce et générosité).
Difficile de se définir, je suis une fille, plutôt cool mais chiante voire cauchemardesque, avocat, maman, femme, et bourlingueuse.
Je vais là où la vie me dit d’aller donc au taf la plupart du temps et au bar très souvent pour faire la fête car j’adore faire la fête.
En parlant de bar, ta bio précise que tu es barmaid à Trifouillis-le-Baveux. Dans quel établissement ? Est-ce que tu as des spécialités (mojitos, spritz…) ?
Ah ah ! Je suis moritologue à mes heures nocturnes. Le rhum je l’ai découvert à la Réunion et depuis je suis tombée dedans (comme Obélix). Je déteste le spritz, le gin et avec la tequila on est fâchée depuis la fac.
J’adorerais avoir un bar mais bon le bar(reau) me satisfait pleinement.
Toujours dans ta bio, tu indiques n’avoir pas assez d’une vie pour faire tout ce que tu veux, hormis les deux rêves accomplis (avocate et maman). Quelles sont ces choses que tu voudrais faire et dont tu n’auras donc pas assez de ta vie ?
La liste est tellement longue : faire le tour du monde, faire de l’humanitaire, apprendre la langue des signes, accueillir des enfants en difficulté, faire de la peinture, ouvrir un restaurant, un gîte, retaper un château, passer mon cap cuisine, devenir président de la République...
Tout ça me paraît tout à fait compatible avec une seule vie, pourtant... bon, peut-être que pour président de la République ça pourrait être compliqué en même temps que l’humanitaire... et encore, en y réfléchissant bien...
Devenir avocate était un rêve. Depuis quand ? Et pourquoi avocate plutôt que juge ou procureure, voire notaire ?
Petite je regardais la série Tribunal. Et à 8 ans je savais que je voulais être avocat.
J’ai hésité à être pilote de chasse (car pas beaucoup de femmes) mais la myopie a eu raison de ce rêve.
Alors j’ai tout donné et j’ai prêté serment en 2012. J’ai pleuré le jour où j’ai levé la main droite et de repenser à ce 14 décembre m’émeut toujours.
Pour le côté magistrat, la hiérarchie c’est pas mon truc, suis trop syndicaliste pour devoir obéir à quelqu’un.
Bien. Je note quand même que tu ne réagis pas à la proposition notariale. On va encore avec des problèmes avec BlanchetX 🤦🏻♂️
Ton tweet le plus populaire (d’après mes suprêmes recherches) démontre tes capacités statistiques aiguës. Après les décomptes « selon la police » et « selon les organisateurs », est-ce que ton petit business « selon Cquiqui » connaît une croissance satisfaisante ?
Alors je sais pas comment ils comptent mais voici la manif à 13h38
— Cquiqui (@FerhatNawel) December 10, 2019
@EPhilippePM pas certaine que les français veuillent de votre réforme selon mes images https://t.co/dMwaAChbvO pic.twitter.com/EcJQdv1mGu
Vous pouvez répéter la question ? J’ai l’impression d’être à Koh Lanta avec les explications de Denis pour le jeu de confort.
Je n’ai jamais regardé une minute de Koh Lanta, je ne sais même pas de quoi tu parles 🤦♂️
Bon, ça nous fait un partout, on va oublier cette question, donc.
Et au fait, pourquoi ce pseudo Cquiqui ?
C’est un vieux délire de collège. Le prénom du père de ma meilleure amie est Kui (se prononce Ki). Quand on appelait sur le fixe, on se bidonnait à lui faire des blagues : c’est qui ? Kui ? C’est Kui ! Oui c’est Kui !
Voilà c’est naze pour vous mais pour moi c’est la meilleure époque de ma vie.
Ah oui, c’est naze. Mais c’est rigolo. Comme Roger, somme toute.
C’est @Calirise qui a recommandé que tu sois interviewée, comment as-tu accueilli cette nouvelle qui allait bouleverser ta vie ?
@Calirise est bouleversante. Je pense qu’on est pareil toutes les deux. Ce qui compte c’est l’humain, pas le nombre d’abonnés. Je suis très touchée qu’elle ait pensé à moi.
Sinon quand j’ai su que j’allais faire partie du blog suprême, j’ai un peu flippé car j’allais entrer dans les hautes sphères des People. Mais j’adore les challenges et je suis heureuse de répondre.
Ton profil est aussi apparu plus récemment dans l’interview de @Avocatine dont un tweet répondant à un appel lancé en TL avait attiré ma suprême attention. Comment vis-tu d’être une telle influente ?
Je pense que tu évoques le #RaconteMoiTonLove.
Je trouve que Twitter est parfois froid et impersonnel. Je voulais faire plus ample connaissance avec les gens. @Avocatine est une consœur que j’admire beaucoup. Elle est franche et fait de la broderie (je sais pas comment elle gère tout cela).
Sinon pour mon côté « influente » je ne m’en préoccupe pas. L’essentiel pour moi c’est de rencontrer des personnes, j’aurais fait de la télé réalité si je voulais être influente.
Ah, je ne savais pas qu’il fallait faire de la téléréalité. Du coup ça doit être pour ça que j’ai raté ma vie d’influent.
T’as pas raté ta vie, tu mettras juste plus de temps à avoir des sponsors ou des éditeurs #monanalyse
À ton tour, quelle twitta ou twitto souhaites-tu que Maître Roger invite pour une prochaine interview dans le blog suprême ? (un seul @ admis, je serai intraitable)
J’aime beaucoup la team greffier car ils font un travail formidable. Alors je te recommanderai @Blondillon, aka Chouquette, car elle est douceur et pugnacité.
Parfait ! Chouquette a déjà été nommée par Baby Juriste ET son interview est en attente dans ma liste de procrastination en cours ! J’aime quand les recommandations ne m’amènent pas du travail supplémentaire #monanalyse
Je commence à te cerner. Moins t’en fais mieux tu te portes. Je pense à ta santé mentale.
Ah merci, ça c’est gentil, ça 🙏🏻
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Ben en fait je vais être franche, mais ma vie n’a pas changé. J’ai peut-être raté un truc.
Faut dire quand même que je marre bien avec tes tweets sur tes réunions. Moi j’aurais déjà démissionné depuis longtemps #monanalyse
Si je démissionne, mon public n’aura plus les LT #mavieenreunion et donc mon côté cabot sera orphelin. Alors je reste. En plus de l’avantage social de la paye et de la mutuelle, bien sûr.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview va profondément bouleverser le cours de ton existence, tu seras une star interplanétaire, les gens se battront dans la rue pour obtenir le premier autographe dès que tu apparaîtras. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie d’aventures ?
Mais c’est déjà ma vie… enfin quand je dors. Je pense que je mettrai à profit ma célébrité pour sauver le centre de soins pour oiseaux sauvages du Lyonnais à savoir, L’hirondelle qui soigne des animaux sauvages, et qui est menacé de disparaître faute de subventions.
Ce sera une très belle chose.
Qu’il en soit ainsi ! Et que les millions de lecteurs du blog suprême soutiennent cette association !
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite quand tu seras devenue la star interplanétaire susmentionnée ?
Chez lui, pour une bonne bouffe comme on dit dans le Lyonnais. Sans chichi, mais avec du bon vin et un bon repas qu’on pourrait préparer ensemble.
Bon bon bon... dès que je retrouve où j’habite, je t’invite. Promis.
Si tu veux je peux faire la recherche pour toi, j’ai des amis qui me doivent un service.
Parfait, c’est noté, je te tiens au courant.
Hormis mes questions brillantes, qu’est-ce que tu as lu dernièrement qui t’a intéressée ?
La dernière fois que j’ai lu un livre c’était en vacances. C’était « L’Informateur » de Grisham.
Sinon le dernier article c’était un truc sur la couleur des tétons.
Ah, intéressant.
Et sinon, quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
J’ai fait l’interview sous le bruit de l’imprimante du cab et des bruits de la rue
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ?
Je choisis la mer. C’est là où je me sens le mieux, sous l’eau.
Je devrais pouvoir trouver une photo de la mer, voire de l’océan...
Non pas l’océan, j’aime pas l’océan. C’est dangereux tu perds ton maillot au moindre rouleau. Au Cap Vert j’ai fini toute nue sur la plage, devant tout l’hôtel. Mauvais souvenir même si j’en rigole encore.
Ah. Je comprends, je vais faire attention à te trouver une photo de la mer calme et bleue.
Et la vie de maman, dans tout ça ?
Je suis comblée et n’arrive toujours pas à réaliser que je le suis. Le parcours a été long et douloureux mais aujourd’hui Babychou est heureux et c’est cela l’essentiel.
J’ai un principe : dis-toi que la vie n’a pas de limite, la seule limite c’est toi.
C'était l'interview de Cquiqui (@FerhatNawel)
avant...
après...