On ne présente plus celle qui terrorise les couilles sur le Twitter depuis tant d'années. Son interview dans le blog suprême, attendue par tout une TL avide d'émotion, sera sans aucun doute l'un des temps forts deux point zéro de l'année. Et probablement même du siècle.
#monanalyse
le 8 JUIN 2021,
L'interview de Princesse Connasse (@Pr1nceSSConnaSS)
Comme à chaque interview du blog suprême, mes millions de lecteurs sont impatients de découvrir une nouvelle personnalité. Peux-tu commencer cette interview en leur confiant deux choses qu’ils doivent absolument connaître sur toi avant de lire la suite ?
Alors, je crois que le principal est dans ma bio. Premièrement, je ne me prends pas au sérieux, encore moins sur Twitter que dans la vraie vie. Sauf quand je suis sérieuse. Et deuxièmement, je suis capable de faire les pires vannes sur tous les sujets et à n’importe qui.
C’est pas pour être désagréable mais si on fait ton interview dans le blog suprême c’est évidemment pour aller au-delà de ta bio sur Twitter, dans la profondeur de l’âme.
Mais bon, c’est bien parce que c’est toi... « malhonnête antitouffiste » : c’est quoi, ça ?
C’est une vieille histoire : un jour, j’étais tombée sur un article d’Henri de Lesquen qui traitait de l’épilation, que c’était une perversion cosmopolite et blablabla. Ça a donné lieu à des fous-rires mémorables avec Maître Mô, Deus Le Padre et quelques autres... je me suis donc définie comme antitouffiste. Un grand moment de Twitter !
Je comprends. Henri de Lesquen m’a bloqué il y a longtemps, je suis tristesse de ne plus pouvoir interagir avec lui pour rire un peu.
Et d’où vient ton charmant pseudo, “Princesse Connasse” ?
Oh ! Ça date de la période pré-électorale de 2017. L’ambiance sur Twitter était très tendue et je me faisais insulter par des gens très très très à droite. Avec une copine, on a pris certaines insultes assez délirantes. Du coup, pour couper court, on s’est rebaptisées « Princesse + insulte ». J’ai choisi Princesse Connasse parce que ça me faisait marrer et que ça me faisait penser à Queen Bitch de Bowie. Je l’ai gardé après que Jean Messiha l’ait en quelque sorte adoubé et que ce soit passé dans le journal « LeLab ».
Il faut bien reconnaître que l’adoubement par Jean Messiha, c’est la classe. Je ne peux pas me vanter d’autant de succès. Que me conseilles-tu pour soigner ma jalousie ?
J’avoue que c’est un pur coup de chance. Je n’ai malheureusement pas de recette magique. Mais tu peux essayer d’aller faire de l’ironie sur un de ses tweets. Il est assez chatouilleux, visiblement.
Pourquoi précises-tu dans ta bio sur le Twitter que tu n’es « toujours pas avocate » ?
J’ai une grosse TL juridique et on m’a souvent prise pour une avocate. Alors que pas du tout ! Je me suis dit qu’en le mettant en bio, ça limiterait la confusion.
Oui je comprends, moi aussi beaucoup de gens me croient avocat, voire m’engueulent quand ils se rendent compte que je ne le suis pas. Comme si Maître Yoda, mon modèle en suprêmitude, avait été avocat...
Nous sommes des gens honnêtes, nous ! (J’embrasse bien fort tous les copains avocats grâce à qui j’ai beaucoup appris sur la justice et qui m’ont permis de me défaire des a priori que j’avais sur leur métier. 💜)
Il t’arrive de crier en TL, comme par exemple lors de ce tweet historique :
MÊME PAS PEUR, ROGER !
— Princesse Connasse 😈 (@Pr1nceSSConnaSS) May 24, 2021
Pourquoi exprimer tant de colère ?
Parce que tu l’avais mérité, Roger !
Oui, c’est vrai, je mérite des cris d’amour #monautoanalyse
LOVE KEUR BISOUS, ROGER !
LOVE toi aussi 🙏🏻
Et pour revenir à des sujets sérieux et préoccupants, quels sont tes rapports réels avec Michel Goya ?
— Princesse Connasse 😈 (@Pr1nceSSConnaSS) May 31, 2021
Je suis sa plus grande Twitt’fan. J’envisage de créer un fanclub des adorateurs de Michel Goya. On y donnera des cours de Goya Danse, on apprendra le combat à main nue, et il y aura des leçons sur « comment comprendre les articles de la Voix de l’épée ».
Merci de m’envoyer un bulletin d’adhésion dès que le fanclub est prêt.
Tu seras mon vice-président !
Parfait, j’en serai ravi.
Puisque nous en sommes venus à parler d’art, poursuivons… Quelle place occupe la peinture dans ta vie aujourd’hui ?
C’est devenu un de mes essentiels. Je crois que plus jamais je ne pourrais m’en passer. Ça reste un passe-temps, je refuse de me mettre la pression pour peindre, je ne me fixe aucun objectif mais ça m’est nécessaire.
Quelle place souhaiterais-tu qu’elle occupe demain ?
La même. Je tiens à ce que ça reste un plaisir. J’aimerais avoir le plaisir d’exposer mais si ça n’arrive pas, ce ne sera pas grave. Ce n’est pas une fin en soi. Mon seul but, c’est de me faire plaisir, de progresser et éventuellement de vendre un peu pour financer mon matériel.
Je peux exposer une de tes toiles dans le blog suprême ? Laquelle puis-je poster juste après cette question ?
Avec plaisir ! Je t’en propose plusieurs si tu veux : soit celle que j’avais troqué à Maître Mô et qui m’a motivée à continuer, soit celle qui m’a fait gagner une mention spéciale du jury lors du concours que j’ai fait en février.
J'AI EU UNE MENTION SPECIALE POUR "WATERDROPS ON AN OLD SILVER TRAY"
— Princesse Connasse 😈 (@Pr1nceSSConnaSS) March 8, 2021
PUTAIN !
J'AI EU UNE MENTION SPECIALE ! pic.twitter.com/QI0raUGAzd
Tu ne peux ignorer que la publication de ton interview dans le blog suprême va faire exploser ta notoriété ; les hommes solliciteront tes faveurs, les femmes voudront poser nues pour toi, et la valeur de tes toiles atteindra des sommets en quelques semaines ; es-tu prête à ce saut dans le star-system ?
Trésor, c’est déjà le cas. Je dois chaque jour refuser des centaines de sollicitations d’hommes et de femmes qui se jettent nus dans mes dm.
Ah ? Toi aussi ? Etrange. Je pensais que de pareilles choses n’arrivaient qu’à moi.
Oui mais ta suprêmitude le mérite.
Ça c’est bien vrai, ça.
Où préconises-tu que Maître Roger t’invite à dîner lorsque tu seras une star et quel sera le menu ?
Alors, idéalement, ce serait chez Anne-Sophie Pic. Et je vote pour son « Voyage Sensoriel ». J’ai des goûts de luxe !
En effet #monanalyse
Je t’inviterai quand je serai riche et célèbre.
Bonne idée.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
C’est totalement fou : je suis devenue belle, riche et célèbre. Et c’est à toi que je le dois. (Keur avec les doigts.)
Keur toi-même ❤
Qui me recommandes-tu d’interviewer après toi ?
Je te recommande évidemment mon jumeau de Twitter : le fabuleux Guillaume Deleur @gdeleur.
Et ensuite, j’aurais beaucoup de noms à citer de personnes fabuleuses mais j’aimerais bien Tiphaine Touzeil @pamelachougne2.
Ce sont tous les deux des personnages hors norme de Twitter. Des gens doux.
Il en sera ainsi. Je compte sur ta force de conviction pour qu’il et elle viennent dans mes DM pour négocier les conditions de leurs respectives interviews.
Quels sont les prochains livres que tu liras ?
Je suis en pleine découverte de la saga des Neufs Princes d’Ambre. Je viens de finir le tome 5, Les cours du chaos. Je vais attaquer le tome 6 prochainement.
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
Ce soir, j’écoute, comme souvent, Norah Jones et Sade, avant d’aller dormir.
C’est ton droit.
Et les montagnes, dans tout ça ?
Les montagnes ? Elles sont là. Toujours. Elles font partie de moi. Comme la musique, la peinture et les gens que j’aime.
Keur sur toi, comme tu dirais.
Merci pour tes questions et pour cet échange charmant !
C'était l'interview de Princesse Connasse (@Pr1nceSSConnaSS)
avant...
après...