C'est une interview historique encore que les millions de lecteurs du blog suprême vont avoir la chance de lire. ThildA-am nous gâte avec moult révélations grâce aux questions toujours pertinentes de Maître Roger.
#monanalyse
le 25 AOUT 2021,
L'interview de ThildA-am (@_mathild_A)
Peux-tu te présenter à nos millions de lecteurs en une ville, un article du code civil (ou d’un autre code de ta préférence) et une voiture ?
Pour la ville c’est simple : Toulouse ! Ô Toulouse ! Je suis originaire de cette magnifique ville et suis fière d’être de la #TeamChocolatine.
Un article du Code civil ? Cela demande une plus grande réflexion. Je dirais l’article 16 du Code Civil : « La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie. » Toute la journée je négocie des contrats industriels et on a vite fait d’oublier qu’à la base le droit est tourné vers l’humain.
Pour la voiture c’est plus difficile, j’ai mon permis mais je n’en ai jamais eu. A vrai dire je n’y connais pas grand-chose. Je dirais une Fiat 500. C’est mignon, girly et ça se gare partout (je ne suis pas une experte des créneaux malgré le fait que j’aie passé le permis à Marseille ce qui me donne pas mal de compétences en matière de conduite de bolides).
Que signifie le -am de ton pseudo ? (En imaginant que ce n’est pas pour donner l’heure à l’anglaise)
Cela n’a aucune signification à vrai dire. Je voulais un pseudo un peu alambiqué et voilà.
En effet, voilà. Simple, efficace.
Analysons ta bio Twitter : du droit, oui mais lequel ?
Du droit des contrats et du droit de la propriété intellectuelle. Droit des contrats car j’aime quand tout est carré, quand chaque chose est à sa place, que chaque clause est bien stipulée et a son utilité. (oui ça ne vend pas du rêve)
Et la propriété intellectuelle parce que pour moi c’était un peu le « glamour » du droit : les droits d’auteurs, les brevets, marques etc. Scientifique dans l’âme, je mêle aujourd’hui sciences et droit.
Mais si, tu vends du rêve et du glamour, bien sûr. J’invite d’ailleurs tes futurs fans parmi les millions de lecteurs du blog suprême à écrire au journal qui transmettra.
J’enverrai à chacun d’eux une photo de moi et de mon chat dédicacée ;)
Ah, parfait, merci pour eux. J’aime l’idée que les millions de lecteurs du blog suprême reçoivent des goodies.
Et tiens, en parlant de chat, justement : ta bio évoque « des chats ». Pourquoi plusieurs ?
Plusieurs parce que j’aime les chats, tous, TOUS. ILS SONT BEAUCOUP TROP MIGNONS. Ils sont trop fluffy <3 Mais je n’en ai qu’un. Un c’est suffisant pour être réveillée à 6h du matin par des coups de pattes. Puis j’aime voyager alors devoir faire garder deux démons c’est bien plus difficile.
Toujours dans ta bio, « des cocktails » : lesquels et pour quelles circonstances ?
Le Mai Tai tout particulièrement ! Mais aussi les Mojitos, Sex on the beach, Margaritas. Bref tous. Mais faut-il vraiment des circonstances pour en boire ? Un cocktail après le boulot passera tout aussi bien qu’un pris au bord de la plage :)
Le tout étant de bien être entourée.
Ta bio, encore : « Un peu de sport ». Pourquoi pas beaucoup ?
Beaucoup à la base mais en ce moment c’est difficile. Je jongle entre boulot et révisions donc j’ai dû faire des choix. Mais je suis accro à la salle, j’adore avoir des courbatures le lendemain. Plus j’ai mal mieux c’est (on m’a déjà titrée pour ça, nul besoin de le faire à nouveau ^^)
Ah. Bien sûr, je ne vais pas titrer, ce n’est pas le genre de la maison. Nous ne cédons pas à ce genre de facilité. Même si les courbatures ajoutées au sex on the beach de la réponse précédente, ça finit par faire beaucoup...
C’est vrai, je retire le Sex on the beach, le remplace par la Caïpirinha pour éviter tout futur titrage de mes followers ;)
Ton retrait du sex est bien noté. Tu peux compter sur ma discrétion.
Tu es sur Twitter depuis juillet 2019 ; où étais-tu avant ?
J’avais un ancien compte Twitter mais je ne m’en servais pas. J’avais déjà Facebook et Instagram et j’avais laissé ce premier compte à l’abandon car devenu inutile.
Quelle était ta quête en venant sur le réseau à l’oiseau bleu ?
Créer des liens avec des personnes dans la même situation que moi. J’ai décidé de passer le CRFPA sans en informer mon entourage, c’est un défi que je veux surmonter seule. L’entourage, même plein de bonne volonté, n’est pas toujours de bons conseils quand on se lance de gros défis.
J’avais pour autant besoin d’en discuter, avoir des réponses à mes questions et tout simplement rencontrer de nouvelles têtes. Deux ans plus tard j’ai rencontré des personnes merveilleuses et je suis contente de voir leurs tweets le matin au réveil. C’est une vraie famille.
C’est @barbie_gueule qui m’avait recommandé de t’interviewer ; quels ont été tes sentiments quand tu as lu cette recommandation ?
J’ai été très touchée. Depuis que je suis sur ce compte je travaille beaucoup. Beaucoup. Entre 50 et 60 heures par semaine en combinant boulot et révisions et elle fait partie de ceux qui, sans en avoir l’obligation, m’accompagnent et sont présents.
J’ai été beaucoup touchée par le soutien de personnes qui ne m’ont jamais vues et qui viennent s’assurer que je vais bien quand je craque seule chez moi. @barbie_gueule en fait partie. Je sais que si un jour je suis au bord du gouffre elle sera ravie de m’écouter <3
Et à ton tour, qui me conseilles-tu d’interviewer après toi ? (et surtout après mon habituel délai de procrastination)
C’est difficile, pas mal des tweetos que j’aime beaucoup sont déjà passés dans ton radar. Allez, je dirais (en espérant qu’ils n’aient pas été déjà mentionnés) : @marsu_idf, @AlbertoLexBat et @grumpytamere.
Bon bon bon, on va mettre ça sur le compte des 50-60 heures mais tu as visiblement raté les interviews de Marsu et Alberto.
Quant à Groumpy, elle sera invitée à s’exprimer dans le blog suprême dans le respect des procédures en vigueur.
:O Je vais devoir me rattraper quand j’aurai du temps libre. Si jamais tu peux aller du côté de @KadreledaK et @maitrealouest et si tout le monde est déjà dans ton radar ben ça veut juste dire que je ne follow que des stars :p
Il en sera ainsi. Nous verrons si elles viennent à moi dans le respect de la procédure.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
J’ai été agréablement surprise de découvrir toutes ces interviews de personnes que je suivais depuis un moment. J’ai appris pas mal de choses sur elles, c’est une super idée pour découvrir un peu plus les personnes derrière les tweets.
Et toi Maître Roger tu as été interviewé ? Parce que je ne sais pas quand chose sur toi alors que bon tu es aussi un peu une star avec toutes ces interviews. Tu es le Nikos Aliagas de Twitter. #50MinutesInside
Alors d’abord je ne suis pas « un peu » une mais LA star suprême.
Ensuite, je constate à nouveau que tu n’as pas bien suivi les interviews les plus récentes puisque l’une d’elle s’est transformée en interview de moi.
Et puis sinon, du temps où j’étais rédacteur suprême de mon feu web-journal satirique francophone de bon goût créé en 1999, il existe encore sur l’internet la trace d’une interview que j’avais accordée à @CharlotteCocci…
Je m’en vais de ce pas lire cette interview et combler mes lacunes sur toi Ô star suprême !!
Comment te prépares-tu à la vie de star qui t’attends après ton interview dans le blog suprême ?
J’ai déjà pris contact avec une société de gardes du corps pour ma protection rapprochée. Je prépare aussi mon exil à Dubaï, pour des questions fiscales bien évidemment.
Sages précautions.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner après ton interview quand tu seras célèbre ?
Je suis une grande fan de sushis. Il y a de bons restaurants de sushis dans ta contrée ? Sinon un restaurant indien ? Célèbre ou pas moi je mange de tout, pas besoin d’un étoilé.
Va pour les sushis. De toute façon, j’aime pas trop indien. Alors que j’adore sushis et sashimis, avec la petite soupe miso qui va bien.
Si je ne sortais pas du restaurant je serais partante pour une tournée de sashimis !!
Quel est le dernier livre que tu as lu ? Et c’était bien ?
La BD « Dans la combi de Thomas Pesquet » ! C’était top, j’ai appris pas mal de choses et c’était à mourir de rire. En ce moment je reste pas mal cloitrée chez moi à bosser alors que j’adore voyager donc traquer les passages de l’ISS m’aide à passer l’envie de prendre le premier avion.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Je ne vis jamais dans le silence, j’ai toujours des écouteurs aux oreilles. Là en t’écrivant j’ai celle-ci qui tourne en boucle : Hath Chumme de Ammy Virk.
Qui sont ces gens ? 😳
Ahahah des chanteurs Pendjabis. Ah ben il faut savoir varier les plaisirs et entre Beyoncé et Rihanna, j’écoute de temps en temps de la musique tout droit sortie de chez nos amis indiens. Ça fait voyager :)
Et la modération dans tout ça ?
La modération ? Quelle modération ? On ne fait jamais rien avec modération dans la vie. Et si on se plante ? On recommence.
C'était l'interview de ThildA-am (@_mathild_A)
avant...
après...