Recommandée pour son appartenance au gang dit « des mères indignes », Audrey révèle son profil tout en nuance au fil des questions suprêmes du blogueur qui ne l’est pas moins.
#monanalyse
le 17 DECEMBRE 2021,
L'interview de AudreyHepBlonde (@AudreyHepBlonde)
Bonjour Audrey, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour, ça commence bien, je ne sais pas quoi répondre.
Je suis Audrey, une jeune femme qui a pour passion le chocolat et le fromage. Avec le Covid je vais nulle part malheureusement. Et dans ma vie, franchement je suis comme un touriste à Chatelet...
Ah ? C’est-à-dire que tu suis les pancartes ?
Bah non, un touriste ne sait pas lire le français voyons sinon ça s’appelle un provincial voyons !
En effet, ça commence bien : on va avoir des problèmes avec les gens des territoires qui trouvent que « provincial » ça fait plouc.
Es-tu blonde comme le suggère ton pseudo ? Et qu’est-ce que cette éventuelle blondeur apporte à ta vie ?
En fonction des saisons, du soleil et de l’inclinaison de la lune (non c’est faux, quoi que...) mes cheveux passent de châtain à blond. Ma blondeur m’apporte du soleil dans ma vie, partout dans mon appartement et surtout dans le siphon de ma douche !
Quelles mesures prends-tu pour entretenir ton siphon ?
Des mesures exemplaires ! Un remède miracle, un truc de fou.
Non j’utilise juste une ventouse...
En parlant de vie, qu’est-ce que Twitter lui a apporté depuis 2012, à ta vie ?
Alors Twitter m’apportait un accès rapide et direct aux infos de différentes sources, maintenant c’est devenu un ring de boxe immense.
Au milieu de tout ça, des gens passionnants partagent leurs passions (les gnocchis sont devenues une passion ici aussi à cause de @Owiowiiii)ou leurs connaissances. Et surtout, depuis que je suis devenue maman, j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont beaucoup aidée.
La cuisson des gnocchis fait partie des expériences les plus cruelles de la vie moderne, il faut le reconnaître. L’entraide en TL a sauvé plus d’une vie familiale et de parents de l’indignité de gnocchis carbonisés et du jugement impitoyable d’enfants affamés.
Bientôt 10 ans sur Twitter et 3 500 tweets à l’heure où cette interview est préparée soit en moyenne un par jour. Comment fais-tu pour ne pas te laisser envahir comme ça par Twitter ?
Parce que j’ose pas tweeter tout ce que je pense ! Personne n’est prêt pour ça, pas même moi !
Ah. Et pour l’interview ça va ? Tout se passe bien à ce stade ?
Ça va, j’ai mangé 3 boîtes de chocolat pour m’aider. On est sur une hyperglycémie proliférique.
D’après mes suprêmes recherches, ton tweet le plus populaire est celui-ci :
Petit conseil aux futurs ou tout nouveaux parents, choisissez bien les livres pour l'histoire du soir, c'est très sérieux. Parce que vous allez lire la même histoire, tous les soirs et souvent plusieurs fois. #Envie2tuerPetitPanda
— AudreyHepBlonde (@AudreyHepBlonde) April 17, 2021
Du coup j’ai réfléchi et les livres dont je me souviens sont Tyranno le terrible, La petite poule qui voulait voir la mer et Tchoupi bientôt grand frère. Que penses-tu de ces souvenirs ?
Le livre sur le dinosaure a l’air cool. De toute manière les dinosaures sont cools, ce sont les chats d’il y a quelques années. Je pense qu’ils se comportaient pareil, je suis sure qu’un tyrannosaure ça ronronnait
Surtout pendant la digestion 😏
Quel est le sub-message de ta bio Twitter : « Le nez dans la merde, il/elle te dirait encore que c’est du Chanel n°5 » ?
C’est une phrase que sort ma grand-mère quand quelqu’un fait preuve de mauvaise foi et ma grand-mère est la meilleure personne qui soit !
Doit-on en conclure que tu n’es pas toujours de bonne foi ?
J’ai sûrement dû ne pas l’être parfois mais je reconnais pas trop mal mes erreurs. Après c’est facile quand on en fait peu 😁
Oui, bien sûr, j’imagine que ça se passe ainsi. Comme je n’en fais pas moi-même, je ne peux pas me rendre compte.
Ton interview a été recommandée par @Kalie_mero qui a parlé de toi en ces termes : « une nana très fun qui fait partie du Gang de Mères Indignes ». Où te trouvais-tu et quelle était ton occupation quand tu as lu cette recommandation de si bon goût ?
J’étais dans mon canapé et j’étais grave touchée. Oué, on dit que je suis une mère indigne et moi je suis comme quand on annonce à une Miss qu’elle a été élue. Kalie est mon twittos totem, elle trouve toujours les bons mots sur ce qui se passe dans le monde de l’oiseau bleu. Et elle est nuancée ! chose incroyable ici
Oui, la nuance est une vertu rarissime, sur Twitter comme dans la vraie vie, j’ai remarqué ça aussi. Car j’aime remarquer les choses.
Quel grand observateur tu fais !
Oui, je sais, j’ai un côté suprême assez envahissant au quotidien #monautoanalyse
À ton tour, à qui souhaites-tu de connaître la joie céleste d’une interview ? (un seul @, je serai intraitable)
La pression, il y a plein de personnes que j’apprécie et c’est dur de choisir. J’hésite... hummm.... et après longue réflexion avec moi-même, on n’est pas d’accord mais j’ai dû trancher.
Ça sera pour @30somethingnss : elle fait partie aussi du gang des mères indignes mais elle travaille aussi sur un podcast avec des sage-femmes qui mérite d’être encore plus connu !
Très bien, nous inviterons l’heureuse nommée à me contacter dans le respect de la procédure et de mon délai de procrastination.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Je trouve ma peau plus douce et plus belle, il est vrai que j’ai changé de crème de jour. Mais je pense que c’est surtout la lecture du blog suprême qui a des effets spectaculaires
Toutafé, c’est spectaculaire, nous avons reçu de nombreux témoignages en ce sens. Les cheveux aussi seront bientôt frappés.
Tu sais certainement que la vie des interviewé•e•s est profondément bouleversée après la publication de leur interview dans le blog suprême. Tu auras un fan club dont les membres se compteront par milliers et tes chemins seront désormais parsemés de pétales de roses. Comment te prépares-tu à ce nouveau destin ?
Je sais pas trop, je me pose mille questions, je n’en dors plus la nuit. Vais-je devoir engager une équipe pour m’aider à gérer tout ça ? Je suis un petit compte qui menait sa vie de petit compte et là d’un coup je me sens comme les candidats de la Star Ac à la fin de l’aventure (sans le talent), comme Jean-Alain quoi :-x
Je ne connais pas ces gens mais je te crois sur parole.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras une star ?
La question c’est surtout où je vais inviter Maitre Roger quand il viendra sur Lyon, tellement de choix !
Ouh là là, je vais devoir rester une semaine à Lyon, digestion comprise, avec tous les lyonnais qui m’attendent de restau ferme 😳
Hormis les questions palpitantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers jours ?
J’ai plus le temps de lire autant que je le voudrai et donc je me suis mise aux livres audio. C’est moins bien mais c’est un bon compromis. Et comme la vie en ce moment est pas assez anxiogène, j’ai décidé d’écouter 1984 d’Orwell, surtout parce que je l’avais jamais lu mais je vois assez souvent de références. Je voulais comprendre.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Mon fils qui chante « Bonjour les amis » en boucle. Franchement on est sur un 2/10 mais je l’aime alors ça passe.
Je ne connais pas mais ça a l’air bien. Tu pourrais peut-être faire un live avec les fonctionnalités modernes de Twitter, qu’on se rende compte ?
Alors euh, je peux pas j’ai un déménagement ce jour-là. C’est bête hein
Ah oui, c’est vraiment bête.
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?
Le renard de Tim Marsh, je l’ai vu une fois dans la vitrine d’une galerie d’Art à Lyon et j’ai vraiment flashé et aimé ! Il y a de la couleur et ça vie.
Et ta vie de mère indigne, dans tout ça ?
Je la cultive, là par exemple, j’ai refusé d’aller jouer à la dinette le temps de finir cette interview. C’est un boulot de tous les instants d’être une mère indigne.
Plus sérieusement, oui des fois il faut être sérieux, j’accepte surtout qu’aux yeux de certains je ne rentre pas dans les critères de la mère parfaite. Et depuis que j’accepte ça, je vis bien. J’essaie tous les jours d’être la meilleure maman possible pour mon fils.
Pour le reste, la société, les familles me rappellent tous les jours à quel point je ne le suis pas.
On s’en fout un peu de l’avis des gens, non ?
Ah bah clairement, on s’en fout. Malgré tout, les gens tentent de t’en faire part tous les jours. Y’a qu’à voir sur Twitter, il suffise quelqu’un dise : « oui bonjour j’aimerais une idée de recette de chou-fleur svp ? »
Réponses : « Alors moi j’aime pas le choux fleur, fais des carottes à la place », « oué mais les choux fleur ça apporte pas tel élément, mange plutôt des huîtres », et blablabla...
Alors moi j’aime pas les carottes, moi, enfin j’ai surtout dû arrêter parce que ça me rendait aimable.
Ah.
C’est la première fois que je fais une interview, et je sais pas trop quoi penser de ma prestation mais je me suis amusée. Merci Ô grand Maitre Roger pour ce moment !
C'était l'interview de AudreyHepBlonde (@AudreyHepBlonde)
avant...
après...