Quand Miss Perelin a recommandé l'interview de Kalie, celle-ci a accepté... après un temps de réflexion. Temps auquel s'est ajouté celui de la procrastination pour le blogueur suprême. Et la voici, enfin, éclairant nos coeurs et nos vies de ses mots #monanalyse
#monanalyse
le 5 OCTOBRE 2021,
L'interview de Kalie (@Kalie_mero)
Bonjour Kalie, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour ! Eh bien, tu commences par des questions pas évidentes.
Pour beaucoup sur Twitter, je suis une wookie de plus ou moins bon poil (même si mon sexe a, semble-t-il, été sujet à débat pour certain•e•s ^^). Je suis aussi maman, médecin, fan de Star Wars, casse-couille et bien d’autres choses.
Je t’avoue en toute franchise ne pas vraiment savoir où je vais. Je suis mon chemin en essayant de ne pas trop trébucher et en gardant les yeux tournés vers les étoiles.
Oui, les questions ne sont pas évidentes. J’ai longuement réfléchi quant à cette question incipit, j’en ai testé d’autres. Et puis, en lisant le livre de Ruth lors de la préparation de l’interview de Noémie Issan, l’évidence : « qui es-tu ? » c’est simple, ouvert, invite autant aux réponses ultra courtes que plus développées. Bref, la question qui rend libre.
On tombe presque dans la question philosophique.
Normal qu’une philosophe nous inspire des réflexions philosophiques 🙄
Première question et tu es déjà désobligeant.
Ça commence bien.
Hu hu. Allez, continuons…
Comment est né ton @ sur Twitter, Kalie_mero, et que signifie-t-il pour toi ?
Kalie est mon surnom d’étudiante. D’ailleurs, certains copains ne me connaissent que sous ce nom-là.
J’ai eu envie de le garder lors de la création de mon compte Twitter, mais il fallait que je le complète.
Comme je trouve que la vie est globalement injuste et que j’aime les jeux de mots laids, j’ai ajouté le _mero
J’aurais pu être Kalie59047892794632684, mais ça aurait été moins drôle.
Je viens de chercher le code que tu indiques sur Google et il ne connaît pas. Je sais, ça ne sert à rien, comme recherche, mais je tenais à t’en informer.
Ah si si. Je note. Pour un prochain @ si mon compte saute. Sait-on jamais.
Tu es venue sur Twitter en octobre 2011. Quelle était ta quête en venant ? Et qu’as-tu trouvé finalement ?
En toute franchise, je ne me souviens plus pourquoi j’ai créé mon compte au tout début, en 2011.
En revanche, je me souviens très bien m’être dit que Twitter c’était de la merde et avoir lâché mon compte au bout de 15 jours, 10 abonnements, 0 abonné et aucun tweet.
Lors de l’été 2017, j’étais en overdose de Facebook et je suis revenue sur Twitter. Je ne sais pas trop ce que j’y cherchais. Pas grand-chose, probablement.
Quand tu n’as aucun abonné, Twitter ressemble à un grand monologue tout seul dans ton coin. Alors j’ai osé interagir sous les tweets d’inconnus (ce qui m’a demandé un gros effort car je suis timide, c’est dire si j’en avais ras le pompon de Facebook).
De fil en aiguille, j’ai sorti des conneries en TL avec des inconnus qui, pour certain•e•s, sont devenus des amis.
Et voilà, ça fait des Chocapic ! (... putain, j’ai honte...)
Ça fait des Chocapic ? C’est quoi cette expression ? Ça sort d’où ? 😳
Mais ! Voyons ! O_o
Sur quelle planète as-tu vécu ces 20 dernières années ?! La pub ! Avec le chien ! Le chocolat qui tombe sur le blé ! Et paf, ça fait des chocapic !
Je ne voyais absolument pas de quelle pub il s’agit.
Elle ne devait pas passer sur Arte aux heures où je regarde la télé, ni sur M6 à l’heure de mes live-tweets d’#ADP
Revenons à ta bio Twitter où tu précises que tu es ON/OFF selon l’humeur. Pourquoi te mets-tu en OFF ? Pourquoi reviens-tu sur ON ?
Je définirais pudiquement comme « relativement peu sain » mon rapport à mon téléphone et aux réseaux sociaux.
Ce qui fait que j’ai, par moment, besoin de prendre de la distance avec Twitter (aka supprimer l’appli) pour ne pas me faire bouffer (et éviter de casser des tables ou mordre les murs).
Mais comme je suis addict, je reviens toujours. Forcément.
Cela dit, le fait d’avoir des horaires de travail plus « normaux » et surtout un mini Wookie adorable mais très prenant me permet d’entretenir une relation plus apaisée avec ce réseau.
Ta bio précise aussi « MG en reconversion MT » : c’est bizarre de parler par codes, comme ça, en bio, non ?
Oui et non.
Déjà parce que les caractères sont limités dans la bio et que j’ai dû condenser pour tout faire rentrer.
Ensuite parce que je n’avais pas envie d’écrire en toutes lettres « médecin généraliste en reconversion en médecin du travail ».
Mon métier ne représente qu’un tout petit pan de qui je suis.
Et ça m’évite d’avoir 200 DM pour savoir si la plaque verte sur la main de Mamie c’est la lèpre ou si je peux interpréter les 20 pages de bilan bio de Tonton.
J’aime parler médecine (parfois), mais les consultations via les réseaux sociaux, c’est niet. Sauf pour les gens que je connais et que j’aime bien. Et encore. (Oui, c’est injuste, j’assume)
Les caractères limités dans la bio, c’est une plaie à laquelle je suis moi-même confronté puisque je cherche à inclure « je / moi / I / me » (c’est la mode) mais trop peu de place… nous vivons des challenges permanents.
Et ne parlons pas du problème de cadrage de la photo de couverture et du choix de la PP.
Twitter, ce sacerdoce.
Toutafé.
Est-ce que tes journées ressemblent vraiment à ce que tu tweetais il y a quelques jours ?
Je fais pas de sport, j’ai un lave-vaisselle, je ne lance pas de lessive tous les jours, je me prépare des repas à l’avance ou je vais au Mc do. #voilà https://t.co/1pZNDiN2Cz
— Kalie (@Kalie_mero) September 17, 2021
C’est pas la vie de tout le monde, ça ?! T_T
Disons que j’accorde peu d’intérêt aux contingences domestiques et que je préfère passer mon temps libre à faire des trucs sympas comme jouer avec mon fils, me balader, lire, faire des gâteaux ou regarder une série (ou m’écharper avec des inconnus sur Twitter mais, pour ça, je me soigne).
Je n’ai hélas pas le gène de la parfaite ménagère. Heureusement, je vis avec un homme totalement autonome à ce niveau-là \0/
D’après mes suprêmes recherches, ton tweet le plus populaire est celui-ci :
Les parisiens fuient leur ville et l’épidémie. J’espère qu’on n’aura plus aucune réflexion sur les migrants qui fuient leur pays en guerre...
— Kalie (@Kalie_mero) March 16, 2020
Je ne voudrais pas casser l’ambiance mais je crois qu’on a quand même entendu des réflexions… qu’est-ce que tout cela (la pandémie, les gens…) t’inspire comme réflexion sur le genre humain ?
La vache, je l’avais muté celui-là. Je n’avais pas vu les chiffres.
-_-
Ce que tout ça m’inspire ? Tu as deux heures ? ^^
Je me définirais comme une utopiste cynique. Je n’ai aucune illusion sur les gens mais je ne peux pas m’empêcher d’espérer et de me battre pour que ça change.
J’avais écrit que cette pandémie nous emmènerait dans les bas-fonds de l’âme humaine. Je ne crois pas m’être trop trompée.
Heureusement, il y a eu des moments et des gens lumineux au milieu de tout ça.
Bien sûr que j’ai deux heures ! C’est le principe de l’interview dans le blog suprême : j’ai tout le temps que mes interviewés peuvent m’offrir.
Prépare-toi un thé dans ce cas ^^
Ah, parce qu’en plus il faut préparer soi-même le thé, chez toi. Bon bon bon.
Ton interview a été recommandée par @MissPerelin mais tu as attendu assez longtemps avant de contacter le blogueur suprême pour passer à l’action. Pourquoi cette attente ?
J’ai été très touchée par la recommandation de @MissPerelin !
Mais j’ai hésité car je me suis demandé si mon interview pouvait présenter un réel intérêt pour tes lecteurs.
Et puis bon, je suis une grande procrastinatrice devant l’Eternel.
Toutes les interviews présentent un intérêt pour les millions de lecteurs du blog suprême, tous les gens sont intéressants quand nous prenons le temps de leur donner la parole #monanalyse
Cette interview est donc dédicacée au lecteur n°474638 du blog suprême.
Elle en a, de la chance (oui, c’est une lectrice).
À ton tour, quelle twitta ou quel twitto souhaites-tu recommander à Maître Roger pour une future interview ? (un seul @ possible, je serai intraitable)
Pour la parité, j’en donnerai deux :p
@rifampicine : ma perle de Twitter. À suivre pour les jeux vidéo et la musique, mais aussi pour l’humour et les calembours moisis.
@AudreyHepBlonde : une nana très fun qui fait partie du Gang de Mères Indignes qui m’aide à survivre aux injonctions contradictoires de la parentalité.
Je constate la force incroyable de mon autorité intraitable. J’en connais un qui se reconnaîtra et va bien se gausser.
Tu as dit des interviews du blog suprême qu’elles font « trop du bien à lire ». Mais encore ? Quels symptômes observes-tu chez toi à la lecture des interviews ? Et la ou lesquelles en particulier ?
Dans le contexte actuel, tes interviews sont une bouffée d’air pur. C’est léger et intéressant. Et j’adore découvrir les gens à travers tes questions.
J’aime particulièrement les interviews des « petits » comptes. Les gros, on les lit partout sur la TL. Les comptes plus modestes sont parfois noyés dans la masse alors qu’ils peuvent avoir de très belles choses à dire et méritent d’être lus.
Donc merci de leur donner la parole.
Merci pour tes mots si agréables.
Je suis heureux de dialoguer et de lire tous les comptes, la taille ça ne compte pas, seul l’amour importe 🙏🏻
Ça dépend des domaines…
Ah. J’hésite à rebondir sur cette réponse...
Bon bon bon. Concentration. Reprenons.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Eh bien, j’ai lutté contre ma légendaire procrastination pour répondre le plus rapidement possible à tes questions.
Je ne me reconnais plus !!!!
Grande est mon influence.
Loué sois-tu.
Tu devrais monter ta secte, tiens. Y’a un créneau à prendre à mon avis.
J’y songe depuis quelque temps, déjà.
Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va t’apporter une popularité permanente sans limite, tes fans seront en permanence au bord de l’émeute pour quémander un autographe ou même juste un regard. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie de star mondiale ?
J’envisage de faire venir des gardes du corps depuis Kashyyyk. Mais j’arracherai peut-être un bras ou deux aux importuns qui s’approcheront trop près.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras devenue cette star mondiale ?
Dans un restau indien !!! *insert smiley avec les yeux qui brillent*
Mais je te préviens, au restau, je suis relou à cause de mes allergies alimentaires.
Ah, et moi j’aime pas la cuisine indienne, trop de curry.
Mis à part mes suprêmes questions, qu’as-tu lu de particulièrement intéressant et/ou marquant ces derniers temps ?
J’ai fini « Shockaholic » de Carrie Fisher. J’avais mis quelques extraits sur Twitter.
Carrie Fisher.
— Kalie (@Kalie_mero) September 26, 2021
Toujours juste. ❤️ pic.twitter.com/9eGxNNtS0H
J’adore cette actrice / autrice. Bien au-delà de son rôle dans Star Wars. J’ai eu la chance de lui parler un peu en 2016 lors d’une séance d’autographe et ça a été le coup de foudre pour moi.
Elle avait un côté drôle et mordant. Et en même temps très juste dans sa vision du monde. Ses livres sont vraiment bien.
Je te conseille aussi son spectacle « Wishful Drinking » tiré du livre éponyme.
Tu as rencontré Carrie Fisher 😳
Oui. Et son chien Gary. Lors de la Star Wars Celebration à Londres. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Peter Mayhew, Jeremy Bulloch, Ray Park et, un des plus glorieux moments de ma vie, j’ai eu un câlin de Mark Hamill.
Je suis jalousie.
Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?
« Dancing in the Moonlight » de King Harvest. En boucle.
Soit une trentaine de fois environ.
Ah. Et tu as quelqu’un à qui parler de ce type d’addiction ?
J’en parlerai à @MissPerelin à l’occasion.
Mais bon, j’ai toujours eu ces périodes « monomélodiomaniaques » où j’écoute en boucle la même chanson ou le même album. Ce qui fait que j’ai des chansons très fortement associées à des périodes particulières de ma vie.
Quelle image souhaites-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ?
Une Santa Muerte de Mina Mond / Marie Meier.
Parce que c’est une artiste que j’ai découverte sur Twitter (d’ailleurs si tu veux l’interviewer... ^^) et pour qui j’ai eu un coup de foudre artistique, autant pour son travail en tant que Mina Mond, qu’en tant que Marie Meier.
J’avais oublié de vous montrer la nouvelle print qui arrive au shop. Tu peux la précommander si tu veux: https://t.co/s9PcUceVtM
— Marie Meier / La Chapelle Graphique (@mariemeier_art) September 8, 2020
.
.#santamuerte #artprint #illustration #art pic.twitter.com/gCVMwFYSXc
Et parce que j’ai un immense amour pour le Mexique.
Et #Riverdale dans tout ça ?
Ah Riverdale... Quelle série fantastique ! C’est mon antidépresseur ! Tout est tellement WTF. Je pleure de rire devant.
J’avais envie de partager mes éclats de rire avec ma TL, pour changer des trucs moches et lourds qui tournent en boucle en ce moment.
J’ai d’ailleurs réussi à convaincre plein de gens de regarder aussi. Et quand on me poke en TL ou qu’on me dit en DM que c’est du grand n’importe quoi mais que c’est trop drôle, ça me fait plaisir.
L’absurde drôle, ça manque beaucoup trop à nos vies.
C'était l'interview de Kalie (@Kalie_mero)
avant...
après...