Comment présenter Eva, aka Mafalda, pour introduire son interview ? Simplement en ordonnant aux millions de lecteurs du blog suprême de lire son interview, ainsi que son thread généalo-biographique. Voilà. Hop.
#monanalyse
le 15 DECEMBRE 2021,
L'interview de Mafalda (@EvaAutre)
Bonjour Mafalda, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Je suis un petit personnage de bande dessinée un peu rebelle et avec un problème capillaire.
Ah, je pensais que tu étais une humaine de la vraie vie, derrière l’avatar du Twitter. Et quoi qu’il en soit ta réponse ne nous dit pas où tu vas...
DTC ? (Pardon j’ai parfois 15 ans).
Je cherche le sens de la vie (et du pain avant que la boulangerie ne ferme).
Ta bio Twitter se résume à un mot, lourd de sens : « orchidoclaste ». Pourquoi ?
…
Deuxième question sans réponse. Bon bon bon... elle commence fort, cette interview 😒
La réponse a sauté ! Je disais il faut demander aux autres ! Moi je me trouve sympa, cool et tranquille, ce n’est pas de ma faute si les gens ne comprennent pas et que je dois insister !
Ah. Tu es une victime. Je comprends.
Quel était ton projet en créant ton compte sur Twitter en 2015 ?
Je suis arrivée sur Twitter par une amie, un peu de curiosité et pour partager sur des thèmes sérieux (oui on a tous le droit à l’erreur !!)
Hormis casser les couilles qui traînent par là, qu’est-ce que ton compte Twitter t’a permis d’accomplir ?
Des rencontres improbables, des échanges enrichissants et aussi parfois un peu de propos violents mais cela apprend les fonctions de Twitter bloquer / muter.
On peut te demander des nouvelles de ton ado suite à sa vaccination dont les effets secondaires avaient tant inquiété la TL, te permettant à l’époque d’écrire ton tweet resté le plus populaire d’après mes suprêmes recherches ?
L'ado a développé des effets secondaires bizarres lors de la vaccination : impossible de se lever, de bouger le bras et constamment fatigué cela arrive quand il s'approche d'un lave vaisselle et d'un aspirateur, par contre dès qu'il s'approche de sa switch plus aucun problème
— Mafalda (@EvaAutre) August 17, 2021
Il attend avec impatience sa troisième dose pour développer de nouvelles allergies aux livres/cahiers !
En préparant ton interview, j’ai aussi lu ce thread magnifique sur l’histoire de tes parents :
Twitter tu veux une histoire ? pour ceux qui n’ont pas suivi, hier c’était les 50 ans de mariage de mes parents et leur rencontre fait toujours sourire quand elle est résumée en quelques caractères, et on me pose (encore) souvent la question : ça fait qui d’avoir un père curé ?
— Mafalda (@EvaAutre) November 7, 2021
Qu’est-ce que ce thread t’a permis de nous apprendre sur la nature humaine ?
J’ai reçu beaucoup de marques de sympathie, cela me fait toujours rire cette histoire mais elle explique peut-être un peu l’orchidoclaste.
Ah oui, cela peut expliquer ceci…
Imaginons (sans peine) que Maître Roger est un génie qui te permet de réaliser deux vœux : un premier vœu pour toi, quel sera-t-il ?
Que je dois autant payée qu’un homme !
Il en sera ainsi 🙏🏻
Et un second vœu, pour le monde ?
Que toutes les femmes puissent déambuler dans la rue à n’importe quelle heure sans se retourner au moindre bruit.
Il en sera ainsi itou 🙏🏻
Ton interview a été recommandée par Me Cynorrhodon (@cynorrhodons) : quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette nouvelle ?
Une marque de confiance. Nous nous connaissons depuis quelques années nous sommes parfois en désaccord et avons eu des débats mais toujours dans le respect et en s’écoutant on grandit (bon par contre ça nous coute un bras en alcool et restaus !)
Je comprends #jecomprends
À ton tour, à qui recommandes-tu de connaître les joies immenses d’une interview dans le blog suprême ? (un seul @ autorisé, je serai intraitable)
Comme tu as déjà interviewé @Pr1nceSSConnaSS aka Princesse Connasse, je nomme @A_fondiste
L’heureuse nommée sera invitée à me contacter en DM, dans le respect des procédures et de mes délais de procrastination.
Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Je me suis fait un pin’s avec « Je connais Maître Roger » [cela donne une idée de ma datation au carbone 14] et les gens me laissent passer aux caisses et me laissent une place dans le métro.
Voilà qui donne de belles perspectives à nos millions de lecteurs qui cherchent une bonne excuse pour passer devant tout le monde aux caisses : merci pour cette astuce #monanalyse
Tu sais que la vie des interviewé•e•s du blog suprême est radicalement changée dès la publication. Tu seras une star parmi les stars, tu auras des fans qui te suivront partout comme dans Forrest Gump. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie ?
La question c’est : eux, sont-ils prêts ???
Je crois qu’à partir d’un certain niveau de disruption, personne n’est prêt, en vérité. Mais il est de mon suprême devoir de tout oser. Donc les gens doivent se préparer au plus disruptif en lisant les interviews suprêmes.
Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras devenue une star ?
Un petit restau hyper sympa derrière la comédie Française avec une bouteille de Chablis ou de Pouilly.
Parfait, je réserve de ce pas.
Mis à part les questions brillantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de particulièrement marquant ces derniers temps ?
Je viens de finir les mémoires d’Armistead Maupin, plus connu pour ses Chroniques de San Francisco. Liberté sexuelle, drogue et homosexualité dans les années 70/80.
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Je suis en train de finir ma déco de Noel... Maria Carey, évidemment ! All I want for Christmas is you, Master Roger!
Let it be 🙏🏻
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview ? (Tu justifieras ton choix par un développement en 3 parties)
Il y a une image de Mafalda qui tire la langue à un planisphère que j’aime beaucoup.
Et Mafalda, dans tout ça ?
Je grogne toujours sur les sujets de féminismes, c’est que ça va ! Je compte régulièrement mes twittos pour être sûre que tout le monde va bien. Une dernière chose FAITES VOUS VACINER BORDEL !
C'était l'interview de Mafalda (@EvaAutre)
avant...
après...