Quand deux vieux twittos tels que Link Eole et Maître Roger se rencontrent, ils se racontent forcément des histoires de twittos, en mangeant des noix de cajou.
#monanalyse
le 9 JUILLET 2022,
L'interview de Link Eole (@Link_eole)
Bonjour Link Eole, qui es-tu ? Où vas-tu ?
Bonjour Suprême Maître Roger.
Je suis un simple petit elfe tweetant entre deux quêtes pour sauver une princesse qui a le don de toujours avoir des ennuis à l’heure de l’apéro (enfin ça c’est le récit officiel... en réalité, juste un petit elfe du métro, boulot, tweeto, dodo).
Où vais-je ? Grande est la question, petite sera la réponse : un petit bout de chemin sur la vie, là où le vent m’emmènera. Parfois je me le demande mais j’essaye toujours de suivre mes convictions. Actuellement papa d’une Bouille d’Amour, c’est surtout lui qui dicte la direction et mon emploi du temps.
« Actuellement » ? Comment ça, « actuellement » ? 😱
J’espère bien qu’un jour il quittera le nid pour construire sa propre vie, Bouille d’Amour oui, Tanguy non ^^
Ah oui, certes, Bouille d’Amour est encore à la crèche mais toi tu vois loin, dis donc...
C’est à cause de mes lunettes, ça.
Tu es sur Twitter depuis mars 2011. Où étais-tu avant ? Que faisais-tu ?
Avant 2011... euh… ça commence à dater !!
J’étais un jeune étudiant en droit, insouciant, trainant sur un autre réseau social avant de découvrir l’oiseau bleu, et qui se préparait à passer un concours (là tout de suite c’est moins fun).
Quelle était ta quête en t’inscrivant sur le réseau social à l’oiseau bleu ?
Officiellement en 2011, ma quête était de chercher des informations (avant que la fake news n’envahisse le petit oiseau bleu…), suivre les comptes utiles, et était un moyen utile de passer le temps dans les transports publics.
Officieusement, discuter avec des gens et faire quelques apéros (juriste notamment).
Je ne pensais pas y rester aussi longtemps et que j’y passerais une partie de mon temps dessus, Twitter est un peu notre cookie à tous (oui c’est un sub pour un célèbre twitto roux ^^).
Qu’est-ce que Twitter a rendu possible dans ta vie réelle qui n’aurait pas été possible autrement ? (Hormis un mariage et un enfant, hein, il va falloir être plus original)
Je vois que tu es suprêmement bien renseigné, tu fais aussi les réponses maintenant ? ^^
Twitter m’a surtout permis de rencontrer des gens sympas, certains sont devenus des amis et une twitta m’a dit oui à une demande en mariage (oui je sais, ça manque d’originalité).
Sur le plan pro, certaines informations ont pu épater mes collègues par le passé surtout en réunion, pratique pour avoir l’air sachant lorsqu’on attend la fin avec une suprême impatience.
Twitter me sert toujours autant dans les transports (tu connais bien le sujet avec la @Ligne8_RATP).
Par contre mon programme de sommeil ne remercie pas l’existence de ce réseau puisqu’il m’arrive de procrastiner pour aller dormir, résultat je ne dors pas beaucoup !! Un comble pour un elfe.
Oui, je suis bien renseigné, en effet, n’oublions pas que je suis le blogueur suprême.
Ta bio Twitter indique « Fonctionne grâce à une pile duracell et adore sa petite pile à hydrogène » ; ça sent le sub-message, tu peux nous décrypter tout ça ?
Je vois que rien ne résiste à ta suprême sagacité.
Effectivement c’est un sub-message qui fait référence à ma femme toujours à fond (tu l’as ?) dans ce qu’elle entreprend et sur une longue durée.
De plus, comme elle adore la pub, je fais également référence à son ancienne passion pour l’émission Culture pub.
Bouille d’Amour a hérité des meilleurs gènes de ses parents : petit sommeil mais grande énergie
Merci pour ce décryptage (et oui, je l’ai).
Toujours dans ta bio, plusieurs hashtags. Par exemple #Japon. Alors conformément à mes suprêmes procédures, j’ai cherché #Japon dans tes tweets, il y en a eu 6, entre le 23 décembre 2014 et le 16 octobre 2017 :
Buffet à volonté de desserts au #Japon (11€ les 70minutes) !!! 👍😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋Photo de https://t.co/8nd6NRU3q3 pic.twitter.com/lx2LFkCSsS
— Link (@Link_eole) October 16, 2017
C’est quoi cette arnaque ?
J’entends infirmer avec force suprême cette allégation d’arnaque. Il m’arrive encore régulièrement de tweeter sur le Japon via des articles de presse (tiens, aujourd’hui même d’ailleurs ^^).
Je n’ai pas forcément mis le hashtag qui va bien mais il fut un temps où la vie culturelle du Japon était assez présente sur mon compte via la chaine Nolife et les évènements ayant trait à la culture japonaise sur Paris (surtout la gastronomie...).
On le voit encore parfois quand je tweete mes plats japonais.
Mais tu as raison je n’ai pas su utiliser à bon escient les hashtags du réseau, je vais aller manger des ramens pour me punir ^^
Alors déjà il va falloir arrêter d’utiliser ce noble qualificatif de « suprême » à toutes les sauces, hein...
Juste une infime sauce alors…
M’ouais 😒
En parlant de Japon, tu aimes Haruki Murakami ? Parce que moi j’aime et j’ai tout lu ou presque…
Auteur inconnu (c’est quoi la sentence là ?).
Le dernier auteur lu pour ma part est Yayoiso concernant son manga ReLife. J’aime ce concept de deuxième chance offerte en revenant, non pas dans le passé, mais au lycée en étant rajeuni afin de pouvoir revivre une deuxième fois une vie de lycéen à un âge où tout se construit.
La sentence est suprême, évidemment 🤦🏻♂️
Mais bon, si tu préfères les mangas, c’est ton droit : qui suis-je pour juger ?
Le blogueur suprême.
En effet.
Selon mes suprêmes recherches, ton tweet le plus populaire est celui-ci :
Ils appliquent ce qu’ils ont appris: faire faire par les autres et récolter les lauriers.
— Link (@Link_eole) March 31, 2020
Que nous apprend-il à propos du regard que tu portes sur notre civilisation ?
Ah tu m’apprends pour ce tweet, j’étais resté sur mon tweet sur la HADOPI avec lequel j’ai décroché le sésame du perçage (
HADOPI pic.twitter.com/mxLzDxLWKa
— Link (@Link_eole) April 29, 2015
Concernant le tweet en question, sur la civilisation je n’irai pas jusque-là, mais il fait écho à notre société actuelle : se mettre en avant, faire croire que l’on fait quelque chose alors que l’essentiel du travail a été réalisé par des mains invisibles (et pour beaucoup, sous-payées).
Ah tiens, étrange, ce tweet que je n’avais pas trouvé selon les suprêmes procédures pourtant éprouvées...
Il faut bien que le petit Link éprouve tes procédures comme un chasseur de bugs (oui je sub…)
Ton interview a été décidée par le blogueur suprême, dans sa grande sagesse et après que tu l’as eu soudoyé lors d’un apéritif dînatoire. Quelles autres miracles les noix de cajou parfumées à la truffe ont rendu possibles dans ta vie qui n’auraient pas été possibles autrement ?
Merci cher bloggeur suprême de m’avoir sélectionné après un entretien très rigoureux (tu habites toujours la rue bipppppppp pour l’envoi du colis ?).
Concernant un miracle, il a été observé en soirée, elles arrivent à faire vider le pot les contenant encore plus vite que Lucky Luke tirant sur un dalton.
En soirée désormais, je suis autant attendu que le messie, digne de la célèbre pub pour les paniers de yop**** (tu sais la version avant que la marque n’enlève les morceaux de fruit..) et ça, c’est un miracle digne de la canonisation de ces noix !
Même Bouille d’Amour a succombé aux charmes des noix de cajou à la truffe, c’est dire leur pouvoir de séduction !!
Je vois, c’est plutôt impressionnant, quand on y réfléchit.
Et c’est pas pour dire du mal mais tu es quand même drôlement influencé par la pub, je trouve...
Génération Club Do’
Ah.
Et sinon, comment as-tu vécu le fait que ton épouse ne t’aie pas elle-même recommandé lors de sa propre interview, malgré les « belles convictions » qui sont les tiennes ?
Je pourrais faire une blague sur « la trahison par les siens » ou « c’est un scandale » digne d’une interview sur @voici mais j’adhère à son propos, son choix a été bien pesé et m’a permis de lire une interview sur une personne remarquable et dirigée par une suprême main.
Elle est belle, ta réponse. Même si ça fait un peu genre que tu n’as pas trop été chercher qui déjà avait bien pu recommander Madame 😏 (moi je l’ai fait, l’occasion s’il en manquait de relire l’interview de @the_real_jerome, donc)
Et donc, tu as des belles convictions… On en parle ou c’est tabou ?
Aucun tabou ou presque, on est entre nous : au service de la France !! L’écologie et la nourriture bien évidemment !!
Ah #monanalyse
Tu as maintenant le pouvoir de décider qui seront les deux prochain•e•s interviewé•e•s du blog suprême (et merci de respecter la parité)...
Sur la parité, je peux la faire version Assemblée nationale 2022 ou je me dois de la respecter sous peine de sanction ?
À ton avis ? 🙄
Ne voulant pas tenter le diable (quoique...), je recommande @emilienbatot et @TheNewCaro
Il en sera ainsi, les heureux nommés seront invités à me contacter en DM pour prendre connaissance de la procédure.
Revenons à mes suprêmes recherches, qui montrent que notre première interaction date du 3 juin 2014, quand ton @ était « attache_link ». C’est quoi ton problème avec les « link » ?
Une longue histoire qui commence à l’été 2003 ou 2004 avec le JEU : « The Legend of Zelda: The Wind Waker ».
Ah.
Passons maintenant à la question traditionnelle : depuis 2014, quand tu as connu Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?
Elle a pris un sacré tournant!!
Ah ah.
À moins que ta vie n’ait changé plus précisément un an plus tard ?... 😏
@maitreroger @Lactimelle mensualisé pour ma part c'est plus simple ^^
— Link (@Link_eole) August 29, 2015
Le tournant auquel je pensais 😇 et je suis toujours mensualisé mais pour la crèche maintenant 🤣
(Belle trouvaille Maître Roger)
Oui, il m’est agréable d’avoir découvert que votre première interaction dont Twitter a gardé la trace était liée à ma suprême et néanmoins humble personne.
Tu n’ignores pas que ta vie sera désormais digne des plus grandes stars hollywoodiennes dès le jour de la publication de ton interview. Comment te prépares-tu à cette nouvelle vie ?
J’ai dévalisé l’épicerie fine qui produit les noix de cajou à la truffe en prévision, je me prépare à subir les soirées apéros non-stop de tout Twitter et à dormir la journée pour y faire face.
Hormis les questions inspirantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de notable ces derniers jours ?
Étrangement, je lis énormément la presse (parfois mon fil Twitter ressemble à une revue de presse) mais assez peu de livres, surtout en ce moment, alors que j’ai une PAL plus haute que Bouille d’Amour.
Le dernier livre que j’ai lu (et terminé !!) « Les secrets de présentation de Steve Jobs » et en ce moment je lis le livre « j’irai dormir à l’Assemblée ».
Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?
Disco Inferno de The Trammps
Lac des cygnes, acte 4 : Danse Des Petits Cygnes de Tchaïkovski.
Decision de One ok rock
Je cherche par quel truchement du Grand Algorithme ces musiques ont pu se succéder dans la même matrice de coefficients espace-temps...
Je te rassure : aucun algo n’a été martyrisé, juste mon cerveau
Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?
Le Renard. Un animal majestueux et intelligent mais méconnu, et injustement classé ESOD (espèce susceptible d’occasionner des dégâts).
Et ta vie de papa, dans tout ça ?
Mon deuxième boulot de la journée tu veux dire 😅 mais étrangement pour rien au monde je ne le quitterai. C’est parfois difficile et on n’est pas préparé mais hautement gratifiant et surtout un pur bonheur lorsqu’il m’appelle « Papa » et tend ses bras vers moi.
C'était l'interview de Link Eole (@Link_eole)
avant...
après...